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bourrage de mou : Comment le transport aérien a relevé la tête

4 Juin 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport aérien

"Comment le transport aérien a relevé la tête". ça baigne, parait il.

 

Mais ailleurs, on nous chante : « Dans de telles conditions, générer le moindre bénéfice constitue déjà un exploit ».

 12.7 milliards de bénéfice annoncés, contre 10.6 prévu, ça passe de l'ultra-ultra-ultra-ultra-ridicule, au simplement ultra-ultra-ultra- ridicule.

Les recettes annexes étant passées de 3.7 à 36 milliards, soit 5 % du CA, le transport aérien n'est donc finalement qu'un prétexte pour vendre bonbons, alcools, sandwichs, etc...

Parce que la rentabilité doit toujours être scotchée aux alentours de 1 à 2 %.

 

Si la crise est dite "terminée" aux USA, c'est sans nul doute que la constitution d'oligopole est arrivée à son terme. Les destinations ont été élaguées, réduites, et il n'y a plus que trois gros opérateurs. 

Et encore, le chiffre du bénéfice, est il encore très modeste, à 4.4 milliards de USD.

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P
Tout va bien chez Air France<br /> <br /> http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/06/05/un-nouveau-plan-de-restructuration-a-l-etude-chez-air-france_3424289_3234.html
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B
Mercredi 5 juin 2013 :<br /> <br /> Le naufrage de l'Union européenne continue.<br /> <br /> L'Union européenne s'enfonce vers le fond de l'océan, lentement, mais sûrement.<br /> <br /> Pourcentage de variation du PIB par rapport au même trimestre de l'année précédente :<br /> <br /> Hongrie : - 0,3 %.<br /> Allemagne : - 0,3 %.<br /> France : - 0,4 %.<br /> Belgique : - 0,5 %.<br /> Danemark : - 0,8 %.<br /> Pays-Bas : - 1,3 %.<br /> Finlande : - 2 %.<br /> Espagne : - 2 %.<br /> République tchèque : - 2,2 %.<br /> Italie : - 2,3 %.<br /> Slovénie : - 3,3 %.<br /> Portugal : - 4 %.<br /> Chypre : - 4,1 %.<br /> Grèce : - 5,3 %.<br /> <br /> http://epp.eurostat.ec.europa.eu/cache/ITY_PUBLIC/2-05062013-BP/FR/2-05062013-BP-FR.PDF
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A
Rentabilité 1 à 2 %!<br /> <br /> Moins qu'un livret de caisse d'épargne!!!<br /> <br /> Et pourtant on nous avait annoncé que privatiser les grandes compagnies européennes était la seule solution pour les rentabiliser et générer des profits.<br /> <br /> C'est ballot.<br /> <br /> Bientôt cette activité économique ne générant plus du tout de profits deviendra-t-elle une activité caritative?
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G
je viens d'acheter les billets (hyper en retard, presque deux mois de difference par rapport aux annees precedentes) pour que la famille se repose deux mois dans la datcha familiale dans la Sainte<br /> Russie !<br /> <br /> le prix est presque moins cher que l'année derniere (achetés bien plus tôt donc) : 230 euros par personne et en plus ils passent par la luftwaffe !!! d'habitude le moins cher depuis paris avec<br /> escale sont les tcheques pour les vacances d'été.<br /> <br /> Donc encore du pipo sur la bonne sante de l'economie allemande !
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P
Une rentabilité de 14% pour les transporteurs qui veulent augmenter les prix car ils sont trop bas...<br /> <br /> Espérons plus de chance à ce navire que le France (arrivé trop tard sur un marché de la croisière qui s'est effondré avec les avions). Mais là c'est la revance de la navigation sur le transport<br /> aérien qui ne transporte que les riches.<br /> <br /> http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/06/01/cma-cgm-la-revanche-du-patriarche-des-mers_3422204_3234.html
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