Bring back home...
5 Janvier 2010 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier
En GB, 440 000 âgés de 25 à 34 ans, étaient dans ce cas de figure.
Mais les 35-44, en nombre plus importants (471 000) sont retournés chez leurs parents.
Moi, ça me faisait rigoler la hausse "tendancielle" du nombre de ménages. Si, il n'y a pas si longtemps, la norme c'était la cohabitation de 3 générations sous le même toit (voire 4), ce n'était pas par gaieté de coeur.
Je me souviens d'une statistique de 1914 : 40 personnes habitaient un tout petit hameau de 3 maisons.
Not'bon gouvernement qui s'ingénie à nous augmenter les dépenses contraintes, devrait réfléchir (exercice très inhabituel pour lui).
L'avalanche des dépenses contraintes, c'est essentiellement le logement. Là, le pas est franchi, contraint et forcé, les vieux adultes, après les jeunes adultes doivent faire appel aux solidarités familiales.
Nouveau front de lutte des classes : le zozo qui fait office de ministre des affaires étrangéres accordent des bourses d'études aux afghans. Plus il y en a d'expulsés, plus il en accueille.
Remarques :
- Ces "étudiants" sont mieux traités que les habitants permanents dans ce pays. 750 euros par mois, beaucoup qui ont cotisés et payés des taxes, ne les ont pas.
- Puisque, selon sa logique, il y a les "bons" et les "mauvais" en Afghanistan, si ces étudiants n'ont pas rejoint les "bons", c'est que ce sont des déserteurs.
Les déserteurs, c'est 12 balles dans la peau en situation de guerre, pas une bourse d'étude.
- Nous ne manquons donc pas d'argent ?
- Ces étudiants vont être logés. Les dizaines de milliers d'autres se démerdent, ils peuvent payer. Mais cela, on est coutumier du fait.
Je me souviens d'une école d'ingénieur qui logeait ses étudiants étangers (toujours de classe sociale très supérieure) trois ans et ses autochtones un an seulement (mais de classes sociales variées). Après ils se démerdaient, et les parents payaient.
Ce que disait E. Todd peut être considéré comme faux. L'empire ne traite pas ses citoyens et l'extérieur de la même manière (aussi mal), il traite l'extérieur bien mieux que ses propres citoyens, amenés à faire "des économies".
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2315 Politique
- 1950 Energie
- 1870 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers