Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bring back home...

5 Janvier 2010 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier

Que les jeunes restent chez leurs parents, en attendant d'avoir un travail stable, ça faisait partie des choses naturelles.
En GB, 440 000 âgés de 25 à 34 ans, étaient dans ce cas de figure.
Mais les 35-44, en nombre plus importants (471 000) sont retournés chez leurs parents.

Moi, ça me faisait rigoler la hausse "tendancielle" du nombre de ménages. Si, il n'y a pas si longtemps, la norme c'était la cohabitation de 3 générations sous le même toit (voire 4), ce n'était pas par gaieté de coeur.
Je me souviens d'une statistique de 1914 : 40 personnes habitaient un tout petit hameau de 3 maisons.

Not'bon gouvernement qui s'ingénie à nous augmenter les dépenses contraintes, devrait réfléchir (exercice très inhabituel pour lui).
L'avalanche des dépenses contraintes, c'est essentiellement le logement. Là, le pas est franchi, contraint et forcé, les vieux adultes, après les jeunes adultes doivent faire appel aux solidarités familiales.

Nouveau front de lutte des classes : le zozo qui fait office de ministre des affaires étrangéres accordent des bourses d'études aux afghans. Plus il y en a d'expulsés, plus il en accueille.
Remarques :
- Ces "étudiants" sont mieux traités que les habitants permanents dans ce pays. 750 euros par mois, beaucoup qui ont cotisés et payés des taxes, ne les ont pas.
- Puisque, selon sa logique, il y a les "bons" et les "mauvais" en Afghanistan, si ces étudiants n'ont pas rejoint les "bons", c'est que ce sont des déserteurs.
Les déserteurs, c'est 12 balles dans la peau en situation de guerre, pas une bourse d'étude.
- Nous ne manquons donc pas d'argent ?
- Ces étudiants vont être logés. Les dizaines de milliers d'autres se démerdent, ils peuvent payer. Mais cela, on est coutumier du fait.
Je me souviens d'une école d'ingénieur qui logeait ses étudiants étangers (toujours de classe sociale très supérieure) trois ans et ses autochtones un an seulement (mais de classes sociales variées). Après ils se démerdaient, et les parents payaient. 

Ce que disait E. Todd peut être considéré comme faux. L'empire ne traite pas ses citoyens et l'extérieur de la même manière (aussi mal), il traite l'extérieur bien mieux que ses propres citoyens, amenés à faire "des économies".
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> oui finalement que savns nous de ces réfugiés étudiants logés nourris , blanchis....rien!<br /> <br /> ils peuvent etre aussi la conquieme colonne....<br /> <br /> l'attentat contre la cia en afghanistan et qui a tué 7 agents de cette cia faisait partie de cette cia comme agent double. la réunion avait été organisée parcequ'il allait apporter des<br /> renseignements importants sur des cadres d'al quaida!!......boum!<br /> <br /> on joue avec le feu.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> on se détend un peu là sur les pauvres afghans. J'adore ce blog mais quand Patrick nous sort une "bessonnerie" telle que cette sortie sur les "déserteurs" mes poils se dressent. Je t'en conjure<br /> Patrick, garde ta hauteur de vue coutumière et ne sombre pas dans le trivial. Et pour te consoler, dis toi que ces afghans au moins ne tireront pas sur nos braves pious pious envoyés dans la<br /> montagne pour protéger le presque maire de Kaboul, j'ai cité l'agent de la CIA, Hamid Karzaï.Ces réfugiés sont l'écume des saloperies que nous faisons subir aux afghans...<br /> Bien amicalement.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ceux qui viennent ne sont pas des pauvres réfugiés, mais les enfants des importants. Pour les déserteurs, je n'ai fait qu'appliquer LEUR logique (aux interventionnistes) jusqu'au bout, c'était<br /> effectivement de l'humour du dernier degré...<br /> Mais il ne faut pas s'inquiéter pour ceux qui veulent tirer sur nos soldats : ils sont plus nombreux qu'ils n'ont d'armes et munitions, même en afghanistan, raison pour laquelle ils ne nous ont pas<br /> encore mis à la porte...<br /> <br /> <br />
L
<br /> Rien n'a changé en ce qui concerne l'accueil des (très riches) étudiants étrangers... J'ai bossé en tant que stagiaire dans un CROUS il y a 10 ans et j'étais scandalisé de voir avec quels égards<br /> étaient traités les étudiants étrangers (fils d'ambassadeurs, de ministres...) alors qu'ils se comportaient en sinistres emmerdeurs (ils étaient mécontents quand ils étaient logés dans un studio<br /> trop petit ou trop loin de la fac !), pendant ce temps mes amis (des français) touchaient une bourse minable pour seuls revenus et n'avaient même pas le droit à une chambre en cité U !!! Une honte<br /> ! Et ça n'a pas changé !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je ne vois pas de quoi Lingane parle ; son post plus haut m’a l’air d’une vision d’esprit et ne reflète nullement la pensée d’E. Todd.<br /> S’il y a un seul auteur en France dont les écrits n’ont pas pris une ride pendant la dernière décennie c’est bien lui ; un seul dont on ne pourra jamais parler d’un quelconque retournement de veste<br /> ou des choses du genre.<br /> Que son analyse de nouvel ordre mondiale et des ressorts politique de la mondialisation ne plaise pas, je peux comprendre mais ce n’est pas une raison valable de lui attribuer des choses qu’il n’a<br /> pas dite.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> le pauvre emmanuel todd a craqué complètement après 2007. Ses analyses délirantes sur le néofascisme de sarko, son retournement de veste pro-europe l'ont décrédibilisé.<br /> <br /> Dommage, il restera sa préface aux travaux de Friedrich List, son "après l'empire" et quelques pages de son "illusion économique"...<br /> <br /> <br />
Répondre