Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est du sûr...

5 Décembre 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Les centrales nucléaires françaises, c'est du sûr, la preuve, c'est que ne rentrerait pas un trublion dedans.

Après des essais surprises de pannes, avec des résultats dignes de Laurel et Hardy, ou de Omer Simpson pour faire plus moderne, on est pleinement rassuré, et encore plus par la réaction des autorités : " Selon EDF, cette intrusion a été "immédiatement détectée" et l'évènement n'a eu aucune conséquence sur la sécurité des installations."

 

Le problème de ces installations, ce n'est pas de "repérer immédiatement", c'est d'empêcher toute intrusion.
Parce que, là, c'était les activistes de greenpeace, qui ne voulaient "que" démontrer une lacune.

C'est éclatant.

Pour assurer la sécurité des centrales, rien qu'au niveau militaire, il faudrait en permanence une centaine de gardes par centrale (plus les autres sites nucléaires), soit 7 000 hommes en permanence (minimum), ou 50 000 au total, dont l'unique rôle consisterait à garder la centrale. 

 

Inutile de le dire, les effectifs actuels sont de zéro.

 

Pour les armer, il n'y aurait même pas besoin de budget : il suffirait de leur filer des Kalachnikovs saisies...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Christophe<br /> Ton premier commentaire est un diagnostique magnifique ; tiens je me dis que bien que t’avoir gueulé dessus pas mal de fois nous devons être proches.
Répondre
C
Euh... une "sortie" depuis mars ?<br /> <br /> Car, en effet, c'est de cela dont on parle.<br /> <br /> Premier point : cette campagne de mesures est intervenue TRES LONGTEMPS après l'accident. Tu ne peux pas le nier, c'est documenté.<br /> Premier gros bug.<br /> <br /> Et... ensuite ?<br /> <br /> Combien de divisions ? d'actions ? de presses- confs ? De sittings ?<br /> <br /> Peau de balle mon brave.<br /> <br /> Alors je dis oui bravo les mecs en France, vous mettez le doigt où ça fait mal, mais je persiste et signe : sur le Japon, Greenpeace = GROS RATAGE.
Répondre
L
@christophe<br /> <br /> Faut vraiment se boucher les oreilles pour ne pas les entendre sur fukushima!!!<br /> Ils ont meme été sortis manu militari des eaux japonaises par l'armée alors qu'ils voulaient faire des mesures....
Répondre
C
C'est en effet une belle démonstration.<br /> <br /> Un seul (gros) regret : les komrad de Greenpeace... sont étrangement, totalement inaudibles, silencieux, invisibles, spectresques... par rapport à Fukushima...<br /> <br /> Cherchez l'erreur.
Répondre
L
Moi pour , par exemple , PENLY et Gravelines ,je conseille le tir de roquette à 100 mètres du bâtiment ,<br /> depuis la plage pour les toutristes<br /> ou du bord de la Falaise pour<br /> Penly Palluel Flamanville
Répondre