Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce chopin, quel talent !

6 Décembre 2012 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport aérien

 

 

- Sky Aircraft : liquidation judiciaire.

- je rappelerais les 3500 suppressions d'emplois de Lufthansa.

- Transport Aérien : baisse du trafic au sein de l'UE en octobre.

- course entre Air France et KLM, à qui en supprimera le plus...

- Netjet achète des avions, et vire ses pilotes.

- Iberia n'est rentable "sur aucun de ses marchés".

- Crise et ouragan pèsent sur le fret aérien en octobre. Ce qu'i faut lire comme "CRISE et ouragan pèsent sur le fret aérien en octobre". 

- India worst performing domestic air travel market globally: IATA. (l'inde, c'est ce truc qui fera 18 % de l'économie mondiale en 2060. Ou bien 60 % en 2018 ? Je sais plus). 

- Northrop Grumman to cut 200 jobs at two sites.

 - Diverses suppressions, dans divers aéroports... Le plus cocasse est l'aéroport de Chicago. Il vire 300 personnes après avoir embauché des chèvres pour tondre l'herbe, succédant à celui d'Atlanta et ses 100 moutons (ils en servent les morceaux dans les avions ???).

 

En un mot, cela préfigure le futur de NDDL : des avions garés hébergeront les SDF, pendant que les moutons et chèvres brouteront l'herbe...

 

Quelques nouvelles plus anciennes, pour prouver que c'est un mouvement de fond, et pas un phénomène de crise passagère...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Et une de plus :<br /> Comment Lufthansa va passer le relais à Germanwings<br /> Dès le 1er juillet 2013, la compagnie allemande n’assurera plus que des vols depuis Munich et Francfort, ses deux hubs. Les autres destinations allemandes seront confiées à sa filiale low cost.<br /> http://www.challenges.fr/entreprise/20121206.CHA4005/compagnies-aeriennes-comment-lufthansa-va-passer-le-relais-a-germanwings.html
Répondre
B
Jeudi 6 décembre 2012 :<br /> <br /> Zone euro : la croissance fortement revue à la baisse en 2013, d’après la BCE : chute de 0,3%.<br /> <br /> La Banque centrale européenne a déclaré jeudi s'attendre désormais à une contraction du Produit intérieur brut (PIB) en zone euro en 2013, prenant acte de l'accélération de la dégradation de<br /> l'économie dans la région, qui est entrée en récession au troisième trimestre.<br /> <br /> La BCE prévoit une contraction de 0,3% en 2013, alors qu'elle tablait encore sur une croissance de + 0,5% en septembre.<br /> <br /> Pour 2012, la BCE prévoit un recul du PIB de 0,5%, un chiffre révisé en légère baisse (- 0,4% dans sa prévision de septembre).
Répondre
D
Mais en même temps de grandes companies non-occidentales embauchent des pilotes et achètent des zincs tout comme le font également de petites companies occidentales.
Répondre