Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Consommation US de pétrole...

31 Mai 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Finalement, la chute que j'annonçais de la consommation US de pétrole s'avère encore plus sévère que je ne l'avais initialement décrite.
En effet, ce n'est plus un retour de 21 à 15 millions de barils jours, mais moins de 14 millions de barils jour.

 

Il y a toujours soupçon de magouilles diverses pour les statistiques américaines, et celles-ci n'échappent pas à la règle, simplement par décalé de mise à jour des dites statistiques.

 

Donc, on a USA, production de mars, 7 124 000 barils par jour, importations nettes :

- première semaine mars 2013 : 6052

- deuxième semaine                    : 6452

- troisième semaine                     : 5894

- quatrième semaine                    : 6829

- cinquième semaine                    : 6889 Milliers de barils par jour. Soit, pour la période une moyenne de 6500 milliers de barils jours.

Au total, la consommation interne atteint donc 7 124 000 + 6 500 000 = 13 624 000 barils, soit une chute de la consommation de 35 % et non de 30 %. 

                     

Donc, sans rire, on nous annonce une croissance américaine, sans doute parce qu'on a décidé de compter l'usure des chaussures ?

Le "Figaro" nous livre une clé de réponse : "Les dépenses publiques ont diminué de 4,9% annuels au premier trimestre, au lieu des 4,1% avancés en première estimation. Ce tassement a été en partie compensé par une hausse de 3,4% de la consommation des ménages, supérieure aux 3,2% donnés en première estimation. Mais cette hausse repose essentiellement sur une hausse des prix à la pompe. "

 

Les ménages US sont rincés, et livrent leurs dernières gouttes de sang à leur bagnole.

Une croissance entretenue par les prix à la pompe, ça ne s'appelle pas de la croissance, mais de l'inflation, et corroborerait avec la chute des quantités, une crise économique majeure, cachée par le tube cathodique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Ooppss oblié le lien<br /> <br /> http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/energie-environnement/actu/0202793535316-le-petrole-de-schiste-americain-oblige-l-opep-a-se-repenser-570975.php
Répondre
R
Et en même temps, on veut nous faire croire que "Le pétrole de schiste américain oblige l'Opep à se repenser"<br /> <br /> Nous tremblons tous car "Les pays membres de l'Opep ont besoin de ces prix élevés pour financer leurs dépenses publiques, mais les investisseurs s'interrogent, eux, sur l'impact du pétrole de<br /> schiste américain sur le marché mondial. « Comme les Russes, les pays de l'Opep ont été dans le déni pendant longtemps. Ils ont commencé à prendre peur fin 2012 quand ils ont vu qu'il n'y avait pas<br /> seulement du gaz de schiste aux Etats-Unis, mais aussi du pétrole », observe Denis Florin, directeur associé de Lavoisier Conseil. "<br /> <br /> Gaz de schiste = pétard mouillé, mais pétard tout de même, sutout US ! Donc on se tait devant the great puissance of the world.
Répondre
L
:) :)
Répondre
S
même pas le "sexe des anges" loguitchniï ; juste le "planing familial" des pédérastes.
Répondre
F
Là ou j'habite, dans le 49, ils coupent de plus en plus l'eau et l'électricité aux gens qui ne peuvent plus payer les factures. Mais comme ce sont les gens qui habitent les hlm (et je précise que<br /> ces personnes sont à 95% français), tout le monde s'en fout. Comme aux "états-unis", tant que ça ne concerne que les plus fragiles économiquement, pas de traces dans les médias.
Répondre
G
Et le meilleur c'est la une de l'express cette semaine :<br /> <br /> "CROISSANCE : le retour de l'amerique"<br /> <br /> Je pouffe, comme disait Desproges
Répondre
P
en France : consommation tous carburants en volume, 1er trimestre 2013 VS 1er trimestre 2012. Moins 3.3 %<br /> (je n'ai pas la source des statistiques, mais c'est dans un document professionnel) Vous voyez qu'on s'en tire encore vachement mieux que les US!!!
Répondre
L
Et ont a pas encore entrée dans la crise. Pour le momment ont reste poliment sur la pas de porte, on observe de l'extérieur.<br /> <br /> Lorsque cela va vraiment démarrer, il va falloir que les médias trouve un moyen de détourner le regards des peuples.<br /> <br /> Et aprés les discussion sur le sexe des anges, il leur faudra un peut plus de terreur pour calmer les masses.<br /> <br /> Une grosse guerre au moyen orient par example, ferait trés bien l'affaire des politiques et des médias.<br /> <br /> "Regardez comme c'est bien prire ailleurs" pour l'instant ont a que la bande annonce, bientot le film.
Répondre