Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crise de l'idéologie...

8 Novembre 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

Notre "cher" premier ministre, nous pond un budget, qu'il veut, "le plus rigoureux depuis 1945".

En réalité, en 1945, le budget n'avait rien de rigoureux, et la planche à billet fonctionnait à plein.
Pour une cause, il n'y avait quasiment rien à taxer.

 

Pour rappeler à nos faces de carêmes, qui font office de "dirigeants politiques", la crise est causée :

- par le blocage des rémunérations,

- par l'effet de la désindustrialisation, contribuant au blocage des rémunérations.

En conséquence, notre face de carême locale veut :

- comprimer encore plus la demande,

- laisser le reste comme avant.

Résultat :

- les marchés financiers s'affolent à cause de ces plans de rigueur,

- les plans de rigueur engendrent la récession,

- la récession entraîne la crise politique et la perte des triples AAA en cascade.

 

F. Fillon, est donc notre pétroleur local, qui arrose d'essence tout ce qui est menacé par l'incendie, "pour le protéger".
Bien entendu, on appréciera les résultats à leur juste valeur : un incendie puissance 10.

Comme le référendum prévu par Papandréou a été annulé, sur menace de l'ensemble de la classe politique, et locale et occidentale, on peut dire que "tout est sauvé", parce qu'on a empêché une machine à vapeur gonflée à bloc, de lâcher de la vapeur.

Conclusion : ça va chier.
On va passer, comme disait Jorion, par la phase des gouvernements d'union nationale, faux-nez de la dictature, puis par le stade des "comités de salut publics" (de la dette, ou des populations), pour enfin passer au Conseil National de la Résistance.

Car, il faut bien des hurluberlus, comme NS et FF qui poussent la roue aussi loin qu'ils le peuvent, pour dégoûter définitivement, ou du moins, pour longtemps, car on n'empêche pas le jeu des générations, de ce qui a été fait.

 

Comme les rebonds argentins et russes, se sont faits avec le changement de politique, simplement parce qu'on a fini, très tardivement, à s'apercevoir que ce qu'on faisait ne fonctionnait pas.

Bien entendu, on aura des petites douceurs dans le lot. Voir FF dynamiter la bulle immobilière, socle économique du pays, est très jouissif.

Il est tout aussi amusant de voir FF penser (enfin, s'il est capable d'un exercice intellectuel) qu'on lui rendrait justice de tout ce qu'il fait.

 

Notre époque est pleine de "héros paradoxaux", tel Egor Gaïdar

( « Quel est le plus grand économiste marxiste de la Russie ?
– Egor Gaïdar, car il a réussi en deux ans ce que ni Lénine ni Staline n'avaient su faire : discréditer complètement le capitalisme dans ce pays. ») ou Annibal à une époque plus lointaine.
Partout où Annibal combattit, il fondât l'empire romain...

C'est, finalement, le crétinisme politique à l'état pur et le plus extrême, pas une once de réflexion, pas une once d'intelligence, pas une once de recul sur la Doxa.

Bien entendu, comme économiquement, la zone euro est le centre du monde, l'effondrement de la zone euro entraînera l'effondrement de son centre allemand, et de l'économie mondiale.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ils ne savent rien faire d'autre.<br /> <br /> Quand lama fâché, lui toujours faire comme ça.<br /> il crache à la tronche.<br /> <br /> Quand politique perdu ,lui toujours faire comme ça.<br /> Il crache dans la gueule de ceux qui le nourrisse .<br /> <br /> Conclusion :Mieux vaut être un lama qu'un politicien le lama est utile lui.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> C'est vrai que l'augmentation de la TVA dans le bâtiment est un truc vraiment génial. Mais où vont-ils chercher des conneries pareilles ?<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> J'aime bien ce passage :<br /> <br /> "on peut dire que "tout est sauvé", parce qu'on a empêché une machine à vapeur gonflée à bloc, de lâcher de la vapeur.<br /> <br /> Conclusion : ça va chier."<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br />
Répondre