Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crise de régime...

8 Novembre 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

F. Hollande, en voie d'elstinisation (1 % de popularité à la fin de son mandat, sans doute les producteurs de vodka), pourra bientôt être appelé le sous marin, ou le mineur, tant sa popularité est en souffrance.

C'est déjà un fait qu'en faisant mauvaises opinions, moins les bonnes, on a déjà battu les records de forage soviétiques.

 

Ambiance nauséabond, nous dit on, et notamment le racisme anti-noir ? Les bobos noirs, donc se plaignent d'être renvoyés à leur couleur ?


Je leur donne donc la solution : arrêter de libérer les criminels, pour vider les prisons, le rôle d'un ministre n'est pas de gérer un budget.


Les 2000 ou 3000 "criminels d'habitude", comme on disait au 19° siècle, sont, ni plus, ni moins, qu'à éliminer, d'une manière ou d'une autre. Ils ne sont pas capables de vivre en société.
On racontait l'anecdocte suivante : deux frères se sont tués en moto, et la délinquance du département a baissé de 50 %.

On les avait traités, à l'époque, à la guillotine et à la rélégation. Avec un succès certain.

 

Aujourd'hui, on préfére taxer le populo, via les compagnies d'assurances, chargées de subventionner les crapules.

 

« Au-delà de la question morale que posent les conditions de vie des plus modestes, l'aggravation de la pauvreté est une menace pour la cohésion de la société tout entière. Les signes avant-coureurs du point de rupture sont le populisme, le pessimisme et l'intolérance. »

 

Madame la garde des sceaux, la constitution de 1958, reprenant celle de 1945, prévoit le droit au travail. Faites le appliquer.

Les dépenses contraintes ont doublées en 25 ans, l'immigration marche à plein, alors que depuis 2008, 500 000 emplois ont été perdus, et vous voudriez qu'on ait le sourire ???

 

X milliers d'immigrés chaque années, cela gonfle bien la file d'attente chez pôle emploi, sans conteste.
Et celui, qui, Français de souche, ou immigré de longue date, voit arriver un nouveau venu, qui a les mêmes droits que lui, il est normal qu'il voit rouge...

Surtout quand les budgets sociaux sont plafonnés, que tout est accordé sous conditions de ressources, il y a clairement effet d'éviction, au profit du nouveau venu, réfugié "politique", alors que le seul réfugié politique, ayant réellement un motif politique, qu'on aurait pu accueillir, Snowden, a été prié d'aller se faire voir...

 

A cela, voyez la désertification économique du territoire, les (nouvelles) retraites réduites à une peau de chagrin, et le bobo, noir, blanc, rouge, vert à pois, sera tout bonnement inacceptable.

Pour un présentateur célèbre, noir, on se paie bien sa tête sur certains sites musulmans.

Le problème, c'est qu'on est toujours le raciste de quelqu'un...

 

Le problème de la classe bobo, blanche, arabe, jaune ou noire, c'est qu'elle est profondément raciste et ne supporte pas :

- les ouvriers,

- les employés,

- qu'elle tolère, un peu, les cadres, mais que tous sont priés de se soumettre au totalitarisme de leur absence de pensée économique.

Le problème du gouvernement, en général, et de madame Taubira, en particulier, c'est leur stalinisme économique, social, et sociétal.

Mais c'est faire injure à Staline. Lui a essayé, quand même, comme le régime communiste, d'améliorer les conditions de vie générales de la population.

Un sondage, d'ailleurs, a été à deux doigts de le considérer comme "plus grand russe de tous les temps".

Mais, comme le dit Sannat, 20 000 schtroumpfs font peur, même à la commission européenne, et que si la tentation de la répression est grande, celle-ci risque de mettre de l'huile sur le feu.

Il y a toujours un moment, où la répression, médiatique ou policière, est contre-productive. que reproche t'on à certains, leur couleur, ou leur conformisme ???

 

En réalité, plus aucun effort ne peut inverser la situation mais simplement, au prix de grandes souffrances, ralentir et retarder un peu le processus d’effondrement vers lequel nous nous dirigeons.

 

Et là, les membres de la classe dirigeante, ont beaucoup de soucis à se faire, pour leur simple survie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
François Morin est agrégé, puis docteur d'Etat en sciences économiques. Il est professeur émérite de sciences économiques à l'université Toulouse 1.<br /> <br /> Il a été membre du Conseil général de la Banque de France, consultant international auprès de l'Organisation des Nations Unies, censeur de l'Institut régional du développement industriel, membre du<br /> Comité national des universités, administrateur d'Aérospatiale, membre du Conseil d'Analyse Economique.<br /> <br /> Le 6 septembre 2006, il avait publié un livre qui annonçait la crise des subprime : « Le nouveau mur de l'argent ; essai sur la finance globalisée ». Mais en septembre 2006, tout le monde s’en<br /> foutait. La presse n’en avait pas parlé.<br /> <br /> Sept ans plus tard, le 3 octobre 2013, il publie un livre qui annonce un énorme cataclysme financier : « La grande saignée ; contre le cataclysme financier à venir ».<br /> <br /> Dans ce livre, il écrit que les défauts de paiement des Etats européens vont provoquer la faillite des sociétés d’assurance et la faillite des banques européennes.<br /> <br /> Mais là encore, tout le monde s’en fout.<br /> <br /> François Morin : « Je pense que cette crise sera épouvantable. Elle va tout déstabiliser, avec les conséquences dramatiques que l'on peut imaginer. Il peut en sortir Roosevelt ou Hitler. C'est pour<br /> cela que mon dernier livre appelle à lutter «contre le cataclysme financier à venir». Dans cet univers dévasté, la nationalisation des banques sera le seul trait de lumière et permettra d'effacer<br /> une grande partie des dettes. Et, entre autres, d'envisager sérieusement le financement à long terme de la transition énergétique. »<br /> <br /> http://www.marianne.net/La-crise-qui-vient-sera-epouvantable_a233567.html
Répondre
B
Il y a une gigantesque bulle obligataire aux Etats-Unis. La dette publique des Etats-Unis est de 17 140 milliards de dollars.<br /> <br /> Il y a des gigantesques bulles obligataires en Europe. La dette publique des 28 Etats de l’Union européenne est de 11 280 milliards d’euros, soit 15 166 milliards de dollars.<br /> <br /> http://epp.eurostat.ec.europa.eu/cache/ITY_PUBLIC/2-23102013-AP/FR/2-23102013-AP-FR.PDF<br /> <br /> Il y a une gigantesque bulle obligataire au Japon. Fin septembre 2013, la dette publique du Japon a atteint 1 011 200 milliards de yens, soit 10 300 milliards de dollars.<br /> <br /> D'après le FMI, en 2014, la dette publique du Japon sera de 242,3 % du PIB.<br /> <br /> Quand ces gigantesques bulles obligataires éclateront, tous ces pays connaîtront un effondrement économique et financier.<br /> <br /> Ce sera le temps des saignées.<br /> <br /> Mardi 12 novembre 2013 :<br /> <br /> Japon : la dette du gouvernement atteint un record de 10 300 milliards de dollars.<br /> <br /> La dette publique japonaise a atteint un record de 1 011 200 milliards de yens (environ 10 300 milliards de dollars américains) à la fin du mois de septembre, dépassant le record précédent de 1 008<br /> 600 milliards de yens (soit 10 280 milliards de dollars) atteint à la fin du deuxième trimestre de 2013, selon le ministère des Finances du pays.<br /> <br /> Le ministère a également déclaré que la dette devrait atteindre 1 107 100 milliards de yens (11 280 milliards de dollars) d’ici mars 2014, selon des médias locaux.<br /> <br /> http://www.lecontrarien.com/japon-la-dette-du-gouvernement-atteint-un-record-de-10-300-milliards-de-dollars-12-11-2013-japon
Répondre
E
article et commentaires<br /> <br /> http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/11/09/97001-20131109FILWWW00325-chomage-diminuer-la-duree-d-indemnisation.php
Répondre
B
Etats-Unis :<br /> <br /> "Not in labor force" = nombre de citoyens qui ne sont pas comptés dans la population active.<br /> <br /> Cochez la case "Seasonally adjusted" pour avoir les données corrigées des variations saisonnières.<br /> <br /> http://www.bls.gov/webapps/legacy/cpsatab1.htm<br /> <br /> Nombre de citoyens qui ne sont pas comptés dans la population active :<br /> Septembre 2013 : il y en avait 90 609 000.<br /> Octobre 2013 : il y en avait 91 541 000 !<br /> <br /> Conclusion : en un mois, les statisticiens du gouvernement des Etats-Unis ont fait disparaître<br /> 932 000 citoyens de la population active !<br /> <br /> Tu parles de chiffres truqués !<br /> <br /> 932 000 citoyens qui disparaissent en un mois !<br /> <br /> Ce n'est pas en France qu'on verrait des statistiques aussi truquées !
Répondre
P
Bravo! mais situation triste très triste
Répondre