Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De la décomposition du système...

22 Mai 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

Les signes multiples de décomposition du système ne manque pas aujourd'hui. Internes, et externes.


- Le Mur des cons. Le CSM agit en parfait syndicat. Il protége, dans l'absolu ses membres, en argutiant.

Quand à donner une mauvaise image du monde judiciaire, à mon avis, ça ne fera pas de mal supplémentaire, les juges en ont déjà une à chier.


- Le pouvoir pense que la contestation du "mariage pour tous", est morte ? Rien ne le dit, car il n'a rien compris. Dans une fin de système, il n'y a plus que des occasions d'en découdre.

Certes le mouvement peut se décomposer et s'essoufler; à la manière d'OWS et de Tea Party, mais le pouvoir n'en tire aucun avantage, il ne l'aura eu qu'à l'usure, sans gloire, et le bénéfice retiré sera nul, et le fossé, agrandi...

Pour l'opposition officielle, on voit finalement qu'elle n'a pas d'alternative qu'à accepter, aussi, ce mariage à la noix et au rabais. Le formatage des esprits, la fossilisation du pouvoir, telle, qu'elle n'en voit même pas.

Comme l'histoire l'a déjà démontré amplement, les révolutions se déclenchent souvent pour des incidents complétement ridicules, mais au caractère d'étincelle finale. 

Qu'avait de plus cette mère de famille catholique, tabassée par la police protestante en Irlande du nord ? Rien. La police était protestante, et passait son temps à casser du catholique.


- "Hypocrisie incroyable", en Europe, vis-à-vis de l'évasion fiscale. Mais, d'une manière générale, tout est incroyable dans cette question. Tout a été organisé pour la permettre. Et maintenant, on s'en plaint ? Et les pays les plus bénéficiaires ne veulent pas en finir ? Etonnant ...


- Syrie, ça remue, et donne des impressions de fin de guerre d'Espagne, car sur le terrain, visiblement, une efficacité accrue de l'armée syrienne, se conjugue avec l'effondrement du camp adverse, une débandade monstrueuse, et pour la CIA, Assad aurait 75 % des voix en 2014 et l'armée Syrienne gagne sur le terrain...

Quand aux guignols de service, ils se lamentent en disant que la Syrie achetait "massivement" des armes, et munitions, à raison de 3 milliards par an. En réalité, à contrario de ce que dit des émissions mainstream comme "C chez pas où", ça a été surtout de l'argent bien dépensé, au contraire des budgets occidentaux, bien plus monstrueux, mais destiné à acheter de la merde en boîte à des lobbys bien en cour.


- Allemagne : "Berlin paie très cher l'abandon du nucléaire" ? Mais, de toute façon, tôt ou tard, il faudra bien l'abandonner. Mais on voit l'aveuglement, notamment de la direction d'EDF qui joue la montre à Fessenheim. Construites pour 20 à 25 ans, les centres "dureraient" donc 60 années ? Elles tombent en ruine...

Deux sujets, d'ailleurs, évasion fiscale et énergie sont au menu en Europe. Il faut de l'efficacité, et non plus consommer... Et avouer, en France, qu'EDF est mère de désindustrialisation ???

Il faut dire qu'efficacité énergétique, et chiffre d'affaire de nos "champions", hexagonaux, ça diverge totalement, et le cap maintenu de l'efficacité énergétique et de la paupérisation, coule inéluctablement EDF ET GDF.

 

- Certains reparlent pour s'en lamenter de la taxe à 75 %. Et la perte des joueurs qui s'en suivrait. En réalité, c'est le prix du joueur qui s'effondrerait, au grand bénéfice des clubs.
Quelle différence entre un vestiaire de D1 et un préservatif ? Dans le préservatif, impossible de faire rentrer 13 glands.


- Le Japon s'enfonce dans le marasme. Si ses entreprises exportatrices se portent un peu mieux, il ne faut pas oublier que finalement, sa gamme de produits est très proche de l'allemande, donc ne bénéficiant pas, finalement, de trop de clients en ce moment...

Et oui, dans la sacro-sainte loi de l'offre ET de la demande, il faut qu'il y ait demande.

 

- Pour Todd, l'Allemagne a encore besoin de 4 ans pour casser définitivement l'industrie française. Sans doute vrai, mais après ? Amener le FN au pouvoir, perdre son meilleur client, et retransformer le Rhin en fossé antichar ?

Une industrie, ça peut très vite se reconstituer. Et la rancoeur qui aura repris, aussi.

 

Dans l'effondrement généralisé, nulle, même pas l'Allemagne, le Japon ou la Chine ne s'en tirera indemne. Seul, celui qui pourrait s'en tirer, c'est celui qui pratiquera une politique d'autonomie compléte. A l'exemple de l'URSS et du socialisme dans un seul pays.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
@ Hélios<br /> <br /> Je n'en suis pas dupe. J'ai lu ce matin que Mishima avait préparé son suicide pendant un an environ avant de passer à l'acte. Je voulais me contenter de pointer du doigt la différence de<br /> comportement entre l'écrivain japonais qui s'est ouvert les entrailles après une action coup de poing qui a échoué sans grande surprise et le presque octogénaire condamné par le cancer qui se tire<br /> une balle dans la bouche devant l'autel de Notre Dame.<br /> <br /> D'un côté le strict respect romantique des traditions, le désir de mettre fin à ses jours dans un pays venant de renoncer à se battre après la boucherie de la Seconde Guerre Mondiale, ayant<br /> sacrifié ses enfants (les kamikazes), de l'autre un acte de profanation d'une cathédrale de la part d'un homme qui vomit le christianisme.
Répondre
R
La blague du jour est signée Jean-Claude Trichet : « La crise de la monnaie euro n’a jamais eu lieu »<br /> <br /> « La monnaie euro a été extrêmement solide dans la tourmente » affirme Jean-Claude Trichet, ancien Président de la Banque centrale européenne. En revanche la mise en cause de l’intégrité de la zone<br /> euro a été "suraiguë" au cours de ces dernières années. Mais selon lui, "le risque catastrophique d’éclatement de la zone euro est maintenant considéré par le monde entier comme quasi nul ».<br /> <br /> http://videos.lesechos.fr/news/invite-des-echos/jean-claude-trichet-la-crise-de-la-monnaie-euro-n-a-jamais-eu-lieu-2400635788001.html<br /> <br /> A lire aussi un excellent article sur « l’optimisation fiscale » selon Apple. On dit merci à l’Irlande !<br /> <br /> http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0202775879669-apple-symbole-de-l-evasion-fiscale-a-grande-echelle-568140.php<br /> <br /> Et puis aussi « Le BTP espagnol s'enfonce dans l'abîme ». Etonnant non ?<br /> <br /> http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/industrie-lourde/actu/0202776004924-le-btp-espagnol-s-enfonce-dans-l-abime-568322.php
Répondre
R
« Le Talmud enseigne que Jésus Christ était un enfant illégitime, conçu durant les menstruations (de Marie) ; qu'il avait l'âme d'Esau ; qu'il était un fou, un conspirateur, un séducteur ; qu'il a<br /> été crucifié, enterré en enfer et érigé en idole depuis lors par ses partisans.<br /> 1. Dans le Talmud, Jésus est illégitime, car conçu durant la menstruation... »<br /> <br /> Le talmud n'a pas plus de valeur que la bible à mes yeux... Je suis athée Alcide, athée. Je ne crois en aucune religion, en aucun créateur, en aucun saint, en aucune parole divine.<br /> <br /> L’univers est infini et c’est cela qui tracasse l’humain depuis qu’il a un cerveau qui lui permet de réfléchir à sa condition. Pas facile de concevoir l’éternité de l’univers quand on est un petit<br /> homme. Alors, on s’invente des histoires pour cacher ses angoisses. Il ne faut pas chercher plus loin.<br /> <br /> Je vous parle archéologie et histoire et vous me répondez par les menstruations de Marie, à mourir de rire. Selon la bible, Marie a été engrossé par le saint esprit, ceci explique cela, car se<br /> faire engrosser durant ses menstruations est tout bonnement impossible… Ou les femmes ont bien changé en 2 000 ans :-)<br /> <br /> Après tout, cette histoire n’en n’est plus à une contradiction près.<br /> <br /> Une de mes dernières lecture : « La Religion dans les limites de la simple raison » de Kant. Cette lecture pourrait en éclairer certains.
Répondre
H
@David<br /> Je ne crois pas du tout que Mishima pensait que son action (son appel aux soldats japonais à se révolter) avait la moindre chance de réussir avant de se suicider. Toute son oeuvre est une<br /> exaltation de la jeunesse, et il se trouvait donc suffisamment vieux. Il a donc organisé une mise en scène pour son départ. Rien à voir avec une attitude devant l'échec de son action politique.
Répondre
A
@ Remugle , le troll sioniste .<br /> <br /> Jésus à bien existé ,même le Talmud en parle :<br /> <br /> 1. Jésus dans le Talmud<br /> De nombreux passages du Talmud traitent de la naissance, de la vie, de la mort et des enseignements de Jésus Christ. On ne le nomme pas toujours par le même nom, toutefois. Ainsi, il est appelé<br /> indifféremment ' Cet homme », ' Le Certain Untel », ' Le Fils du Charpentier », ' Celui qui a été pendu », etc...<br /> Article I. - Les noms donnés à Jésus-Christ<br /> 1. Le nom authentique du Christ en hébreu est Jueschua Hanotsri : Jésus le Nazaréen. Il est appelé Notsri, nom des habitants de la ville de Nazareth, où il a grandi. Ainsi, dans le Talmud, les<br /> Chrétiens sont eux aussi appelés Notsrim - Nazaréens. Etant donné que le mot Jeschua (qui a donné en français Jésus) signifie ' Sauveur », ce nom intervient rarement dans les livres juifs. Il est<br /> presque toujours abrégé en Jeschu, qui est interprété de manière malveillante comme s'il était composé des initiales des trois mots : Immach Schemo Vezikro ' Que son nom et sa mémoire soient perdus<br /> ».<br /> 2. Dans le Talmud, le Christ est également appelé Otho Isch : ' Cet homme », c'est-à-dire celui qui est connu de tous. Dans le chapitre<br /> <br /> Abhodah Zarah, 6a, nous pouvons lire : ' Est appelé chrétien celui qui suit les enseignements fallacieux de cet homme, qui leur a enseigné à jeûner le premier jour du Shabbath, c'est à dire de<br /> célébrer le culte le premier jour après le Shabbath (= le dimanche) ».<br /> 3. En d'autres endroits, il est simplement appelé Peloni ' machin- bidule ». Dans Chagigah, 4b, nous lisons : ' Marie... la mère de machin- truc, dont il est question dans Schabbath... » (104b).<br /> Nous reviendrons plus tard sur le fait martelé avec insistance dans le Talmud que Marie n'est pas autre chose que la mère de Jésus.<br /> 4. Par mépris, Jésus est parfois appelé ' Naggar bar naggar » : ' le charpentier fils de charpentier », ainsi que Ben charsch etaim : ' le fils d'un menuisier. »<br /> 5. Le Christ est aussi appelé Talui : ' Celui qui a été pendu ». Le Rabbin Samuel, le fils de Mair, dans le Hilch Akum de Maênonides, réfère au fait qu'il était interdit de prendre part aux fêtes<br /> chrétiennes de Noël et de Pâques parce qu'elles étaient célébrées en l'honneur de celui qui avait été pendu. Le Rabbin Aben Ezra, dans un commentaire de la Genèse, l'appelle lui aussi Talui, en<br /> faisant allusion au fait que l'Empereur Constantin l'avait reproduit en effigie sur sa bannière : ... ' à l'époque de Constantin, qui opéra un changement complet de religion et plaça sur sa<br /> bannière l'effigie de celui qui avait été pendu... »<br /> Article 2 : La vie du Christ<br /> Le Talmud enseigne que Jésus Christ était un enfant illégitime, conçu durant les menstruations (de Marie) ; qu'il avait l'âme d'Esau ; qu'il était un fou, un conspirateur, un séducteur ; qu'il a<br /> été crucifié, enterré en enfer et érigé en idole depuis lors par ses partisans.<br /> 1. Dans le Talmud, Jésus est illégitime, car conçu durant la menstruation...<br /> <br /> Tu veux d'autres exemples ?<br /> <br /> Autre conséquences, contemporaines :<br /> West Bank rabbi: Jews can kill Gentiles who threaten Israel<br /> Book by Rabbi Yitzhak Shapiro of Yitzhar permits even the murder of babies and children who pose threat.<br /> <br /> http://www.haaretz.com/jewish-world/2.209/west-bank-rabbi-jews-can-kill-gentiles-who-threaten-israel-1.4496<br /> <br /> NB<br /> Merci de ne pas effacer ce post et de laisser la prose d'un suppôt des ordures racistes israeliennes .
Répondre
L
@Boromsikim,<br /> <br /> Tu as trés bien résumé la situation. Ca va trés mal finir toute ces conneries.
Répondre
R
@David<br /> <br /> « Sauf que le Christ est mort sur la croix […] il a chassé les marchands du Temple à coups de pied au cul, ce qui lui a valu sa crucifixion »<br /> <br /> Holà ! Comme vous y allez avec votre ton péremptoire à propos d’un dénommé Jésus dont à ce jour, aucun document d'époque mentionnant directement son nom (inscription funéraire, parchemin,<br /> sculpture...) n'a été retrouvé. Il n'existe donc aucune "preuve archéologique" de son existence.<br /> <br /> Quant aux historiens, Pline le Jeune, Tacite, et Flavius Josèphe mentionnent Jésus, mais un siècle après sa mort. On ne peut pas parler d’une énorme littérature pour une vie aussi remplie et après<br /> avoir réalisé autant de miracles.<br /> <br /> Un petit conseil : ne croyez pas tout ce que les curés vous disent. Ils protègent leur caste et ont tout intérêt à vous maintenir dans la crainte et la dévotion : c’est leur fond de commerce.
Répondre
B
Effondrement de l’hexagone. Tout le monde de façon confuse ou raisonnée le sait. Pas un français ne l’ignore et très rares sont ceux qui feignent le contraire. Régression lente mais avérée de son<br /> socle, le primaire et de son agro-alimentaire. Disparation à marche forcée du secondaire avec Désindustrialisation programmée soit par délocalisation soit par faillite. Reste le tertiaire qui est à<br /> l’emploi ce que la mousse est à la bière : le résultat d’une agitation inutile et que le temps fini toujours par réduire quand elle se trouve toute seule au fond du verre. Avez-vous remarqué que<br /> quand on boit la bière c’est la mousse que l’on voit dessus et que l’on suppose consommer en premier qui se retrouve au fond et qui nous fait croire qu’il en reste encore alors qu’il n’y a plus<br /> rien à boire.<br /> Présumer que l’on peut sauver la patrie en continuant à agiter le verre pour créer de la mousse est ridicule. Emplois sociaux et autres aides néfastes pour la réinsertion des jeunes par des<br /> activités parasites ne font que transformer le peu de liquide en mousse destinée à fondre. "Réinsérer" c’est tout simplement rendre nuisible ce qui est inutile. Le 60% des chômeurs des villes au<br /> nord d’Alès a au moins le mérite de moins nuire que les chevaliers de l’assistanat qui engorgent les administrations. Pour info Alès est en France (ni en Grèce, ni en Espagne, ni en tous ces pays<br /> dits en faillite mais qui le sont probablement moins que nous).<br /> Pour faire fonctionner l’industrie de la réinsertion on importe massivement des réinsérables que l’on dilue dans la cohorte des exclus des deux secteurs fondamentaux que sont le primaire et le<br /> secondaire. Pour ce faire on fabrique de la dette qui alimente le secteur bancaire et le ravit mais lequel pleurera à son tour quand les mal-réinsérés ne rembourseront plus… Dans pas longtemps.<br /> Alors, vous allez me dire que je suis excessif, qu’il en reste encore et que dans de telles conditions une nation est destinée à disparaître. Je vous répondrai que c’est exactement ce qui se passe<br /> depuis une bonne trentaine d’année. Tout va dans le même sens. Depuis les symboles comme le drapeau tricolore jadis arboré sur le fronton des mairies et que l’on ne voit pour ainsi dire plus depuis<br /> qu’il est coincé entre le drapeau de l’Europe et le drapeau régional. Jusqu’au dans son industrie évacuée, sa culture détenue par une communauté internationale prospère, ses codes sociaux y compris<br /> le mariage, sa langue avec moins de 500 mots résiduels et bien sûr sa population laminée par le tsunami du continent africain.<br /> Vous me répondrez que tant qu’il nous reste nos frontières nous existons encore. Tout à fait, tant que les frontières sont là, on peut imaginer que nous sommes une entité. Même si cette entité<br /> n’est qu’un magma informe elle a encore des contours.<br /> Désolé mais ça aussi fou le camp. Nos lignes de démarcation sont désormais attaquées par nos gentils alliés et on commence par la périphérie. L’ONU réclame désormais que nous abandonnions nos<br /> terres du pacifique. On appelle cela "l’indépendance" des îles alors même que sa population n’en veut pas et qu’un caillou ne peut vivre que par rattachement à une entité plus grande. Les<br /> anglo-saxons qui rejettent notre présence dans l’hémisphère sud nous demandent de dégager et font adopter une résolution contre nous. La dé-francisation dans cette région et l’absence de réaction<br /> révèle notre impuissance à contrer le processus. Le reste suivra. A terme l’Alsace revendiquera son appartenance à l’Allemagne, la Bretagne gaélique son indépendance, l’Aquitaine son rattachement à<br /> la couronne britannique. Curieusement il ne restera plus que la Corse à exiger son maintien dans le système protectionniste français… personne n’en veut.<br /> Une disparition programmée par le concert de 4 forces "amies" majeures conjointes.<br /> 1 La force anglo-saxonne qui découpe nos frontières au chalumeau<br /> 2 La force germanique qui coule notre industrie<br /> 3 La force génétique africaine qui substitue une nouvelle population à l’originale<br /> 4 La force de l’ethnie qui a tant souffert et qui prélève sa compensation sur le contribuable de souche.<br /> <br /> Et après ?<br /> Une fois définitivement disparue le symbole du droit du peuple qu’est la France et sa révolution pourrie, il n’y aura plus aucune source de contestation du modèle ultra-libéral anglo-saxon et sa<br /> machine à broyer les peuples. Disparition des états les uns après les autres, disparition des individus qui peuplent ces états et globalisation d’une caste financière souveraine sur un parterre de<br /> pauvres soumis à ses caprices.<br /> Programme alléchant pour votre descendance
Répondre
D
Je trouve étonnant que vous nous parliez de révolution le lendemain du suicide à Notre Dame d'un cancéreux de 78 ans en phase terminale, chantre du combat pour les valeurs catholiques alors qu'il<br /> abhorre les valeurs chrétiennes, et qui en appelle dans un élan christique, après avoir ferraillé au sein de l'OAS - Sauf que le Christ est mort sur la croix, il ne s'est pas tranché la gorge<br /> devant les marchands du Temple en signe de protestation. D'ailleurs, il a chassé les marchands du Temple à coups de pied au cul, ce qui lui a valu sa crucifixion - à multiplier les actes<br /> spectaculaires pour éveiller les consciences.<br /> <br /> On a vu ça : une centaine de jeunes catholiques d'extrême-droite se sont rassemblés devant Notre Dame, et après s'être comptés, ont fait la seule chose raisonnable qui s'imposait, histoire de ne<br /> pas repartir sans avoir rien fait : brûler des cierges devant la statue de Charlemagne pour honorer la mémoire du disparu.<br /> <br /> C'est la chuuuute finaleeeeee...<br /> <br /> (Une personne assez imbue d'elle-même, aussi, pour avoir rédigé un ouvrage consacré au dernier samouraï de l'Occident, sa majesté Dominique Vernier en personne, que son éditeur compare aujourd'hui<br /> à Mishima. Mais Mishima, lui, s'est suicidé après sa tentative de coup d'état ratée, en s'ouvrant le ventre avec son sabre. Dominique Vernier, lui, a passé quelque temps en prison après avoir voulu<br /> renverser de Gaulle, et a été l'initiateur d'une nouvelle droite, toujours aussi déterminée, mais aux moeurs apaisées, ne souhaitant pas moisir de nouveau en prison. En gros, il aura été l'apôtre<br /> de la lâcheté. C'est lorsque l'OAS a échoué à renverser de Gaulle qu'il aurait du se suicider, pas aujourd'hui, pas pour dénoncer la libération des moeurs comme Brasillach s'est livré à la<br /> Libération pour expier avoir été la voix de Vichy et rester dans les mémoires de l'extrême-droite comme un martyr à vénérer)
Répondre
R
"[...] A l'exemple de l'URSS et du socialisme dans un seul pays."<br /> <br /> Devons-nous comprendre que la Russie est un pays socialiste, et Poutine le chantre du Marxisme ?
Répondre
R
A propos du démantèlement des centrales nucléaires, chantier sans fin, le reportage sur ARTE hier soir.<br /> <br /> Où l'on reparle de la modeste centrale de Brennilis (Finistère) en cours de démantèlement depuis plus de 30 ans.<br /> <br /> Terrifiant aussi le site de stockage sous-terrain en Allemagne, qui dégouline ses saloperies dans la nappe phréatique, vraiment terrifiant !<br /> <br /> http://www.arte.tv/guide/fr/20130521
Répondre