Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De retour...

26 Août 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

Mais, j'ai la consolation de retrouver le monde dans le même état, ou pire, qu'avant mon départ.

 

Armes, chimiques, paraît il, en Syrie, et, même la RII le reconnait. Le seul problème c'est qu'on ne sait pas qui l'a utilisé, et que les images fournies ne correspondent pas à des images de victimes d'attaques de gaz.
En effet, ça n'endort pas seulement, mais ça laisse beaucoup de dégâts.
Les combattants terroristes sont eux, visiblement totalement indemnes de l'attaque au gaz...

 

Les traîneux de sabres veulent attaquer, ou plutôt aller se planquer, pendant que d'autres iront se faire tuer, mais un monde occidental aux capacités militaires déjà peu éloquentes, et qui sont désormais en chute libre, peuvent certes, jeter un baril de pétrole sur le brasier syrien, mais pas l'éteindre.

Qui plus est, celui qui est en train d'éteindre le brasier syrien, c'est le gouvernement syrien, et l'armée syrienne, pas les occidentaux, responsables de tout ou partie du brasier, et qui aimeraient bien ne pas voir revenir tous ses jihadistes partis faire le coup de feu.

 

Le seul point positif, d'ailleurs, pour l'occident, c'est que la Syrie est le cimetière des salafistes convaincus...

 

Le général al Sissi a visiblement gagné la partie en Egypte, au prix de milliers de morts, des plus activistes des activistes.

Les saoudiens, ont donc évincé les occidentaux (Morsi est citoyen US, fort bien introduit dans le CMI -complexe militaro-industriel), et soutiennent le pays à bout de bras, en injectant des milliards de dollars, même si à terme, ça ne change rien : les egyptiens sont trop nombreux, et toute aide insuffisante par tête.

 

En France, rien ne change non plus. 95 000 logements seront rénovés thermiquement, d'ici 2015, soit, à vue de nez, entre 0.2 et 0.3 % du parc. Trop la classe.
En réalité, ceux qui améliorent leur confort énergétique, eux mêmes, sans aide, sont, chaque année, dix fois plus nombreux, au grand désespoir du ministre des finances, d'EDF, et des énergéticiens.

 

La croissance, nous serine le gouvernement, est revenue. Et oui, comme il a fait froid, les français se sont chauffés, enfin, du moins, ce qui le peuvent encore.

 

Par comparaison, en Espagne, 80 % des moins de trente ans, sont encore chez leurs parents... Plus il y a d'habitants, plus les maisons sont chaudes naturellement...

 

L'Islande ne veut plus adhérer au machin, vous savez l'Union européenne. Le conseil consultatif constitutionnel a estimé que le gouvernement n'était pas tenu de négocier. Et puis, une négociation dont on sait d'avance le résultat, n'est pas une négociation, mais une capitulation, doublée d'un diktat.

 

Besoins croissants d'énergie, selon une étude nipponne. En réalité, rien de neuf, sinon une inflexion. En effet, selon elle, en 2035, il faudrait 17.5 milliards de TEP. Là aussi, ce qu'ils oublient de dire, c'est qu'en 2025 il était jadis prévu d'en consommer 18.

Quand au pétrole, il devait s'en consommer 115 millions de barils jour en 2010, il s'en consommera soit disant 114., en 2035...

 

L'art de mentir, et de raconter n'importe quoi, tout en voulant paraître sérieux.

 

L'énergie pétrolière est elle indexée directement à la NSA ???

 

Dans certains pays (Canada, Australie), 100 % des nouvelles capacités sont renouvelables, mais cela cache mal la deuxième partie du ciseau ; 100 % des  anciennes capacités mises au rebut sont des énergies non renouvelables...

 

On assiste simplement à un très vieux phénomène, qui avait commencé avec le bois, et son déclassement, puis son remplacement par le charbon, puis le remplacement du cheval par l'automobile.

 

Même dans les pays bien burnés en énergie, les énergies classiques ne sont plus d'avenir.

 

Pour les lecteurs sceptiques, la consommation de pétrole US n'est pas remplacée par du gaz, les américains roulent beauucoup moins, c'est tout.

Le gaz, sert simplement à évincer le charbon de la production électrique.

Le phénomène de concentration de la consommation de pétrole sur le transport est loin d'être nouveau, il s'est amorcé dès 1973, et est simplement quasiment arrivé à son terme.


Comme le monde occidental, d'ailleurs...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Traîneurs de sabres ?<br /> Motivés par leur politique intérieur: Obama va mal. même s'il n'est plus candidat, il voudrait laisser une empreinte autre que sa couille molle dans le beurre.<br /> Cameron doit encore faire des réformes libérales pour sauver la City ou ce qu'il restera à sauver après l'écroulement proche.<br /> Cela ne peut se faire qu'avec le fighting spirit national autour de sa personne. Et le petit bras musclé du nano socialio "l'Africain", François le punisseur,: élections 2014.<br /> Doit redorer son blason avec la peau des autres. Rien d'autres?
Répondre
L
@ Boreas<br /> (Tant pis si vous êtes déjà couché)<br /> <br /> Je n’ai jamais parlé du courage dans son extension absolue. On peut être très courageux en course à pied et la plus rampante des limaces dans ses choix politiques.<br /> <br /> Tout est question de circonstance. Pour le droit de vote, la SARL et le reste.<br /> <br /> Je maintiens qu’il y a des circonstances historiques et politiques où se RESIGNER à ça demande effectivement du courage, et dans ce seul contexte là.<br /> <br /> Etait-ce courageux pour les communistes, comme pour une fraction de l’extrême droite cagoularde, de donner un chèque en blanc à De Gaulle au cœur de l’occupation ?<br /> <br /> Je crois qu’il fallait effectivement que tous ces guerriers fasse preuve de courage pour se résigner à cette opportunité là.<br /> <br /> Je sais, je sais, il est indécent de comparer une vile SARL en temps de paix molle et un grand héros national en temps de guerre, même si le beau militaire, au bout du compte, n’a pas fait le poids<br /> contre les sociétés anonymes, ces fonds du problème.<br /> <br /> Il est clair aussi que les paix molles accouchent des meilleures tempêtes, vous le pressentez mieux que moi.<br /> <br /> Mais je ne vais pas perdre mon temps (et le vôtre) à essayer de vous convaincre, tant vous avez de hauteur sur le monde qui va. Nous sommes du même bord mais je crains que nous n’ayons pas<br /> grand-chose à nous dire.<br /> <br /> La MPT aussi était un témoignage de courage, je ne dirai jamais le contraire, mais cela n’était tout de même pas la charge de la brigade légère !<br /> <br /> Quant aux égotistes un peu mégalo, tant mieux s’il en reste pour appuyer la cause, Chauprade, Vous, Moi (ma concierge m’appelle Napoléon et je suis tellement nul que je le prends pour un<br /> compliment).<br /> <br /> Des gros tas de nullité politique qui ont tout de même réussi à faire le bon choix au bon moment, l’histoire en est plein (Churchill en fut un bel exemple). D’autres appellent cela la<br /> résilience.<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
D
La guerre est une école très sélective. Je ne suis pas certain que l'Occident retranchée derrière la technologie soit au final en mesure de contenir des fantassins de plus en plus aguerris. Après<br /> tout la guerre se gagne au sol et par l'occupation sur la durée du terrain. Et là, clairement, l'Occident même coalisé n'a aujourd'hui plus les moyens de ses ambitions.
Répondre
P
Article qui devrait plaire au détenteur de ce blog. Il y a même une référence historique...<br /> On y parle des problèmes inter générationnels qui sont les vrais soucis à venir.<br /> <br /> http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/08/27/le-jeune-pauvre-et-le-vieux-riche_3467020_3234.html
Répondre
B
La Gaule<br /> <br /> Ouais, enfin si c'est pour soutenir la SARL Le Pen...<br /> <br /> Les allusions de Chauprade à cette petite entreprise familiale vivant confortablement de sa pseudo-dissidence, sont transparentes : "au profit de la seule dynamique politique capable, autour d’une<br /> personnalité forte et légitime, héritière d’un demi-siècle de combat national et d’annonces visionnaires" !<br /> <br /> Très peu pour moi, merci.<br /> <br /> Ras le bol de l'arnaque partitocratique en circuit fermé.<br /> <br /> Et puis, je ne vois absolument pas ce que vient faire le "courage" dans le fait de mettre un bulletin dans une urne.<br /> <br /> Tout cela n'est qu'un énième surgonflage égotique et virtuel d'intello, pertinent quand il s'agit d'analyses géopolitiques, nul quand il est question de stratégie dans le concret.
Répondre
L
Une voix de bon sens face aux débordements annoncés de la fosse d’aisance planétaire, le Grand Tout Global attendu comme le Messie par nos princes.<br /> <br /> Nous risquons de connaître la guerre, la vraie, pas la guéguerre que l’on peut encore confiner dans les limites des écrans de télé et que NOUS (autres) avons connue jusqu’à présent.<br /> <br /> Nous risquons donc de ne pas avoir la chance des argentins, voir COMME PREVU, le grand effondrement bancaire tomber comme un fruit mûr, et nos élites donner de la tête dans « le mur », toujours<br /> comme prévu.<br /> <br /> L’horizon des peuple risque encore de se déboucher de la pire manière possible, celle que l’on a déjà vu rejouer maintes et maintes fois.<br /> <br /> En ces conditions, le bon sens consiste aussi à sortir de sa juste chapelle, en y laissant ses révolutiogneries, républicagneries, mélanchogneries et autres lordogneries –liste non exhaustive.<br /> <br /> Cela aussi s’appelle le courage, comme disait l’autre.<br /> <br /> A bon entendeur.<br /> <br /> http://blog.realpolitik.tv/2013/08/contre-la-culture-du-mensonge-la-culture-de-la-france/#more-334
Répondre
R
Que c'est-il passé entre sept 2011 et oct 2011 ?<br /> <br /> http://www.eia.gov/dnav/pet/hist/LeafHandler.ashx?n=PET&s=A103600001&f=M<br /> <br /> -25% sur 1 mois, c'est tout à fait anormal et à priori impossible sur de tel volume. Il ne peut pas y avoir une tel marche sauf événement majeur (ou un gros bug dans le tableau).
Répondre
P
Bon, cela change pas non plus: on augmente le prix des loyers. Comme on ne peux plus vendre, on loue et on augmente la rentabilité.<br /> <br /> http://www.lemonde.fr/immobilier/article/2013/08/26/les-loyers-des-petites-surfaces-en-forte-hausse-dans-les-villes-etudiantes_3466366_1306281.html
Répondre
P
Ah, j'ai failli me demander où il était passé !<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=V0b7YKKo7e8
Répondre
N
"celui qui est en train d'éteindre le brasier syrien, c'est le gouvernement syrien, et l'armée syrienne"<br /> <br /> A mon avis, il faudrait que Obama les appelle pour éteindre le brasier californien (çà veut faire la guerre et çà ne sait même pas éteindre une cigarette).<br /> <br /> PS : je confirme que la situation est pire de jour en jour. Bon retour ...
Répondre