Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décomposition...

7 Juin 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

Le monde ancien se décompose à grande allure.

Caricatural, Air France-KLM voit son trafic progresser, mais ses recettes, elles, régressent. Elle applique donc le "travailler plus, pour gagner moins", ou plutôt, le "travailler plus, pour perdre encore plus." .

 

Je sais pas si ils apprennent ça dans certains moules à con (ENA, sciences po, écoles de commerce), mais en godon, of course.

Si d'ailleurs, on recrute beaucoup et principalement là-dedans, c'est qu'on a peu de chance d'y trouver quelqu'un ayant du caractère, ou même une idée personnelle, et que les conformistes y sont la règle.

A l'inverse, tout système sécrétant sa propre fin et son propre venin, des caméléons genre Gorbatchev doivent s'y cacher. (Des vipères lubriques, j'vous dis). 

 

Les hypermarchés, eux, se sentent mal. Vieux de 50 ans, ils sont atteint d'arthrose (économique). Si au Casino, G. Plassat est confiant, c'est que la crise atteint inégalement les enseignes. Certaines souffrent bien plus que d'autres, et le mouvement a sans doute atteint, un plafond.

 

Sans doute, certains fermeront, ou certaines enseignes lâcheront prise. A cela s'ajoute les politiques économiques européennes et bredines jusqu'au trognon :


"Les exemples ne manquent pas pour illustrer ce phénomène.

Dans l'automobile, les ventes devraient atteindre péniblement 700.000 unités cette année, contre 1,5 million avant la crise, selon les fabricants.

Dans la téléphonie mobile, le nombre de lignes a baissé de 300.000 en mars, pour le 8e mois consécutif.

Durant ce mois de juin, les 43 magasins en Espagne de l'enseigne d'électroménager Darty baissent définitivement le rideau."

 

La baisse globale de la demande, induite par la politique menée se traduira inévitéblement par la réduction du parc de commerces, Hyper compris.

 

Bruxelles et le FMI se déchirent sur la question grecque. Le vieux schéma est en train de se mettre en route : la désunion de la classe dirigeante crée la crise politique et le schéma révolutionnaire, d'élimination d'une partie de la classe dirigeante, trop corrompue, trop visible, trop caricaturale.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
La blague de la constitution des chiffres du chômage continue :<br /> http://lexpansion.lexpress.fr/economie/chomage-pourquoi-l-insee-n-a-pas-pu-donner-tous-les-chiffres_388423.html
Répondre
S
Magnifique intervention, superbement écrit Boromsikim.<br /> Précédemment, je voulais exprimer la même chose, mais je n'ai pas votre talent!
Répondre
B
Samedi 8 juin 2013 :<br /> <br /> Alors parfois, François Hollande semble regretter les pesanteurs de la Commission européenne et envier le Japon. «Nous avons une situation différente. La France est dans la zone euro, solidaire de<br /> ses partenaires, agissant avec eux. Le Japon peut décider de sa politique monétaire en agissant seul», a-t-il expliqué.<br /> <br /> http://www.lefigaro.fr/international/2013/06/07/01003-20130607ARTFIG00598--tokyo-hollande-egratignela-commission-europeenne.php<br /> <br /> C'est bizarre, hein, François ?<br /> <br /> Le Japon a gardé précieusement sa monnaie nationale.<br /> <br /> C'est bizarre, hein, François ?<br /> <br /> En Asie, 17 nations n'ont pas voulu détruire leur monnaie nationale pour créer une monnaie unique.<br /> <br /> C'est bizarre, hein, François ?<br /> <br /> En Océanie, 17 nations n'ont pas voulu détruire leur monnaie nationale pour créer une monnaie unique.<br /> <br /> C'est bizarre, hein, François ?<br /> <br /> En Afrique, 17 nations n'ont pas voulu détruire leur monnaie nationale pour créer une monnaie unique.<br /> <br /> C'est bizarre, hein, François ?<br /> <br /> En Amérique, 17 nations n'ont pas voulu détruire leur monnaie nationale pour créer une monnaie unique.<br /> <br /> C'est bizarre, hein, François ?<br /> <br /> Et dans le monde arabe ?<br /> <br /> Comment ça se passe, aujourd'hui, dans le monde arabe ?<br /> <br /> Dans le monde arabe, 17 nations n'ont pas voulu détruire leur monnaie nationale pour créer une monnaie unique.<br /> <br /> Il n'y a que nous, en Europe, qui avons fait cette expérience de tarés.<br /> <br /> Et le résultat est un désastre.
Répondre
E
Magnifique !!!<br /> <br /> Hollande au Japon : "La crise dans la zone euro est terminée"<br /> <br /> http://actualite.portail.free.fr/france/08-06-2013/hollande-au-japon-la-crise-dans-la-zone-euro-est-terminee/
Répondre
B
Je ne sais pas si c’est propre à ce blog ou à mes relations qui vieillissent mal, voire tout simplement à l’usure de Big Brother mais la désinformation semble perdre de son emprise sur les<br /> esprits.<br /> Qui croit en ce montage ridicule sur le gaz sarin orchestré par la communauté à laquelle appartient Fabius et relayé par un torchon qui a perdu toute crédibilité ? Grotesque ! Même les américains<br /> refusent d’acheter le scénario. C’est vous dire… Si eux n’en veulent pas… Même pas pour Hollywood… Quant à ce pauvre DAVID P., bien qu’il soit prêt à répéter n’importe quoi, on sent qu’il a du mal<br /> à extraire de telles absurdités de sa gorge tant il en perçoit le comique.<br /> Qui croit que Le mariage homo n’est pas un écran de fumée jeté sur la décomposition du pays ? Les deux clans qui alternent au pouvoir l’alimentent de leurs excès et cet acharnement est pour l’un la<br /> démonstration de son refus à s’attaquer aux problèmes et l’autre d’offrir une alternative.<br /> Qui croit que ce pauvre gamin décédé dans une rixe est la victime d’un complot fomenté de longue date pour réprimer des différences d’opinion ? Pourquoi ne pas y rajoutez les bagarres à la sortie<br /> de matches de foot avec, pour chaque blessé ou mort un article sur la bestialité des extrémistes inféodés au FN, dernier panégyrie des classes populaires.<br /> Qui croit encore que l’affaire Cahuzac -et toutes celles qui ont précédé jour après jour- est la dernière d’un système de corruption quasi systématique au sommet de la nation ? N’attendons-nous pas<br /> la prochaine du côté de Notre Dame des Landes ou d’ailleurs. De toute façon d’où qu’elle vienne on sait que ce sera dans pas longtemps ? Ceux-là même qui prétendent s’y attaquer en sont les<br /> artisans et sont reconduits dans leurs fonctions… La reconduction des individus corrompus, certains déjà condamnés, est garante de la reconduction du système et favorise la récidive.<br /> Qui croit encore que toutes les réformes engagées pour "moderniser le pays" sont autre chose que la destruction totale de tout notre système social et une bengladeshisation de la condition ouvrière<br /> pour une meilleure compétitivité. Compétitivité de qui, de quoi ? En tout cas pas de l’individu broyé.<br /> La réponse est : PERSONNE(1)<br /> (1)Même les enseignants, communauté particulièrement crédule et bienpensante, toujours prêts à souscrire aux thèses dominantes commencent à questionner l’information. Cela se ressent jusque dans<br /> leur enseignement beaucoup moins affirmé dans ses certitudes.
Répondre
J
Pas besoin du figaro les chiffres sont dispo sur le site du gouvernement. On peut constater que la LFI prévoit 62.317 milliards de déficit et que fin avril on en est déjà à -66.773 !
Répondre
P
le voile se déchire aussi sur les pratiques US concernant la vie privée sur internet :<br /> http://www.numerama.com/magazine/26171-prism-la-nsa-a-acces-aux-donnees-de-tous-les-geants-du-web.html<br /> <br /> Bien sûr, les pays Européens ont participé :<br /> http://www.numerama.com/magazine/26172-prism-les-francais-concernes-par-l-espionnage-des-geants-du-web.html<br /> <br /> La crise met à nu petit à petit quelques ignobles secrets/mensonges de la société actuelle. Et on n'a pas fini de les passer en revue..
Répondre
B
Vendredi 7 juin 2013 :<br /> <br /> Le déficit de l'Etat français s'est creusé de 6,9 milliards d'euros au 30 avril sur un an, en raison d'une série de dépenses européennes exceptionnelles mais aussi de la "faiblesse des rentrées<br /> fiscales" due à la crise, a annoncé vendredi le ministère du Budget.<br /> <br /> L'écart s'explique, selon Bercy, par le contrecoup d'une recette exceptionnelle perçue début 2012 en échange de l'attribution des licences de téléphonie mobile 4G (2,6 milliards) ainsi que deux<br /> dépenses réalisées début 2013 : augmentation de capital de la Banque européenne d'investissement (1,6 milliard) et dotation au Mécanisme européen de stabilité, le fonds de secours de la zone euro<br /> (3,3 milliards).<br /> <br /> Source : boursorama.fr<br /> <br /> Au total, le capital du Mécanisme européen de stabilité doit être de 80 milliards d'euros. Pour sa part, la France doit doter le Mécanisme européen de stabilité de 16,304 milliards d'euros.<br /> <br /> Lisez cette petite phrase, au détour d'un article du site LE FIGARO :<br /> <br /> Au même moment, les engagements pris par la France aux différents fonds de sauvetage de la zone euro ont alourdi de 187 milliards son passif hors bilan.<br /> <br /> http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/05/28/20002-20130528ARTFIG00604-ces-3090-milliards-de-dette-virtuelle.php<br /> <br /> Les engagements de la France aux fonds de sauvetage de la zone euro ont atteint 187 milliards d'euros.<br /> <br /> Et tout ça en pariant sur le fait que la Grèce va rembourser sa dette, que l'Irlande va rembourser sa dette, que le Portugal va rembourser sa dette, que l'Espagne va rembourser sa dette, que Chypre<br /> va rembourser sa dette, etc.<br /> <br /> Malheureusement, c'est un pari perdu.<br /> <br /> Les pays européens en faillite seront incapables de rembourser leur dette.<br /> <br /> Et la France perdra ces 187 milliards d'euros.<br /> <br /> Contribuables français, préparez-vous à payer.
Répondre