Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Demande urgente de réglementation.

18 Décembre 2012 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

Drame, hier, à Salon de Provence, une mère de famille a été poignardée par son mari, qui a ensuite pendu leur deux filles, puis s'est pendu à son tour.
Il faut d'urgence légiférer.


Il faut, tout d'abord, créer un fichier de police pour l'achat de couteaux et de cordes, et celles-ci seront classées par catégories, de 1 à 8 ou de A à D, suivant leur dangerosité, les couteaux et les cordes automatiques seront bien entendues, interdites de détention, et d'achat, sauf pour les personnels autorisés, et devront être détenues dans un coffre, démontées, et les cordes, détressées.

Toute personne ayant un casier judiciaire ou souffrant de troubles psychiatriques ne pourra accéder à ces produits, sauf couteaux en plastiques, et ficelle d'emballage (de taille inférieure à 0.01 mm).

Bien entendu, toute demande d'acquisition de ces produits devra être préalablement instruite par les services de police, qui auront 10 ans pour répondre. Suivant l'engorgement des préfectures, ce délai pourra être porté à 100 ans, et pour les Bouches du Rhône, 1000 ans.

 

La profession de rémouleur sera réactivée, et ceux ci veilleront à n'aiguiser que des couteaux dont ils se seront assuré de la légalité de la détention.
Ils détiendront un registre de police, soigneusement tenue à jour. (On espère de la mesure, la création de 100000000 emplois).

 

Ah, on me dit dans mon oreillette qu'à la suite du meurtre de 17 personnes à Montpellier par un forcené armée d'une fourchette, et d'une paire de ciseaux, et qui ensuite, mis en déroute une compagnie de CRS chargée de l'arrêter, l'achat et la détention de ceux-ci sera alignée sur celle des couteaux et cordes.
La proposition d'un député socialiste, visant à obliger à manger avec ses doigts n'a pas été retenue.
Pour les Bouches du Rhône, le délai de réponse est porté à 10 000 ans.

Pour les ciseaux, sera crée un poste de "citoyen relais", par lot de 100 habitants. Il sera autorisé à détenir cet engin létal dans un coffre fort, et en faire usage pour ses concitoyens (pour couper les fils, les cheveux en quatre, et les conversations).
Lui aussi devra tenir un registre de police.

(On espère de la mesure, la création de 100000000 emplois.)

 

Nouvelle actualité ; à la suite de l'agression, à coups de pierres, du sénat, et pour laquelle on déplore la mort de 97 sénateurs, piétinés dans la panique, privés de leur couche-culottes, et de leurs appareils respiratoires, la possession, l'acquisition de pierre sera soumis à permis de détention et d'achats, un registre sera tenu, et pour les Bouches du Rhône, le délai de réponse est porté à 100 000 ans.

 

Dernière actualité ; un forcené attaque avec une massue le village belge d'Héchin, 4 265 victimes sont à déplorer, avant qu'il ne casse son outil sur la tête d'un habitant du village, un certain Gérard D, même pas incommodé.

Le parlement français, déjà durement éprouvé, condamne à mort les arbres et forêts françaises, celle-ci devant être exécuté dans les deux ans, sauf pour les Bouches du Rhône, où le délai est porté à 1 million d'années.

Ce délai, en raison des protestations des forestiers, condamnés à couper des arbres avec des outils en plastique, est porté à 2.5 ans, non, 3, non 5, non 10, puis finalement annulé par le ministre de l'intérieur, en raison de l'impossibilité technique de procéder à l'abattage.
Les bûcherons des Bouches du Rhône, syndiqués CGT, se mettent en grève contre cette mesure, en effet, partis il y a dix ans, ils venaient juste d'arriver sur les chantiers.

 

 

On l'aura deviner, chaque drame humain n'appelle pas à une loi. Rien n'empêchera celui qui a un coup de folie, de passer à l'acte.
Il est vain de vouloir légiférer sur tout et tous, il faut faire ce qui est de l'ordre du possible, sinon, les citoyens n'appliquent pas la loi, tout simplement.

Quand aux 26 morts aux USA, pensons aussi à tous ceux que les USA tuent, chaque jour, par l'intermédiaire de leur complexe militaro industriel. C'est bien plus de 26.
Les vassaux, eux, se précipitent pour pleurer sur l'épaule du bwana-maître. C'est lamentable.

Et, en même temps, le peuple de 1787 avait vu juste (c'est lui qui avait proposé l'amendement), le dernier rempart contre la dictature, c'est de foutre la trouille au gouvernant.

En outre, dans la constitution française, la résistance à l'oppression fait parti des droits, mais aussi des devoirs, et nulle part, il n'est dit, que cette résistance doit être pacifique.


Ce que protègent les législateurs, avec leurs lois sur les armes à feu, c'est davantage leurs propres fesses que leurs concitoyens, de ceux-ci, ils n'ont rien à battre.
Dans l'histoire de la bête du Gévaudan, et les meurtres qui ont suivis et qui se sont déroulés sur trois ans, la seule mesure qui aurait pu arrêter le massacre n'a jamais été prise, c'était d'armer les paysans.

Le pouvoir, lui, avait peur des paysans, mais pas du tout de la bête. Quand le massacre fut devenu incachable médiatiquement, la seule réaction d'un ministre fut de dire ; "décidément, cette bête n'est pas morte".

 

Il y aura toujours des drames humains, et rien ne les empêchera.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Vous avez raison, point 4), très bien. Donc en fait j'ai très bien compris votre post initial.<br /> <br /> Discussion close pour moi!
Répondre
R
Johnlord:<br /> <br /> 1/ Je ne vous connais pas et vos remarques sur le fait que je doive faire attention à ce que j'écris...<br /> 2/ Vous avez posté 5 messages hors sujet. On ne parle pas de votre marché chéri.<br /> 3/ De façon générale, ce que vous écrivez est confus et n'a aucun sens. Vous êtes donc malvenu de critiquer ma prose sans la comprendre.<br /> 4/ Si vous voulez faire votre pro en "sciences économiques", l'endroit est mal choisi, il y a plein de blogs eco remplis de charlatans avec lesquels vous pourrez dialoguer à l'infini sur la nature<br /> du marché, etc...<br /> 5/ et enfin, merci pour votre sollicitude mais je n'ai pas besoin de vos lumières pour avoir mes idées sur la situation actuelle et ce qui l'a générée. Point final.
Répondre
J
Et puis j'interviens ici car il est facile de se laisser pieger au jeu de nos cheres elites. Elles designent elles-même le libre-marché comme problème, afin de vous enlever vos liberté, et garder<br /> les leurs.<br /> <br /> J'aime les dissonances, elle s'accordent bien ici.
Répondre
J
"Bref nous voyons ici le résultat du cynisme des affidés du système. La libre concurrence, le tout marchand, l'économie reine, au final ça donne ça."<br /> <br /> Donc faites attention aux termes que vous ecrivez. Si ici il n'est pas question de designer le libre marché comme cause et conséquence, alors je ne sais pas lire.
Répondre
R
@Johnhold:<br /> <br /> Vous n'avez strictement rien compris à ce que j'ai écrit. La candeur du néophyte découvrant de vastes horizons insoupçonnés, sans doute. Next...
Répondre
J
Et pour finir, bien sur que vous avez tous raison ici que cette "mondialisation" de merde n'a produit que des effets pervers, car ceux qui l'ont piloté ne l'ont jamais ouvert aux gens, le libre<br /> marché leur a été reservé, et que ce sont des gens qui n'ont jamais fait cas d'autrui.<br /> <br /> Est-ce bien different dans la population? Je prends le pekin moyen, je lui file des resposabilité et un salaire de ouf, des putes etc... vous croyez que ca va pas y monter au teston????<br /> <br /> Regardez les choses en face!
Répondre
J
Il n'y a eu que des ententes de soit disant concurrence en fixette de prix entre les divers oligopoles, que des marchés subventionnés via la dette des etats à tire larigots avec les winners<br /> designés a l'avance, des LBOs buyé par des fonds privé qui ont acheté cela gratos, et des banques qui ont recupere l'immo des gens aux US en leur pretant de l'argent qu'elles n'ont jamais eu et en<br /> les mettant en faillite..<br /> <br /> ON EST DANS UNE COMMAND-ECONOMY point barre...<br /> <br /> apres le debat si libre marché à tous + psychologie humaine ne font pas bon menage en est un autre...
Répondre
J
Mais arretez il n'y a jamais eu de REELLE libre concurrence, c'est des foutaises! Vous gobez ce que le systeme vous designe comme cible!<br /> <br /> Vous avez déjà vu un système de libre concurrence, libre marché lorsque que quelque uns peuvent creer la monnaie puis les autres l'utiliser pour financer/acheter/leverager GRATUITEMENT ce qui les<br /> interesse sur le soit-disant maché libre???<br /> <br /> Le veritable libre marché, celui ou tout le monde peut concourrir n'a jamais existé, nan mais vous croyez aux bisounours ou quoi?<br /> <br /> Vous allez vous faire baiser...
Répondre
R
Certains ici et ailleurs nous parlent sans arrêt de veaux, supposant de la population française une soumission sans limites. Mais avec cet exemple on voit bien qu'en fait les "veaux" sont soumis à<br /> de telles pressions que certains d'entre eux ne voient pas d'autre solution que s'auto extraire de ce que les amateurs de veau appellent un jeu...<br /> <br /> Je ne doute pas une seconde que le fait d'entrainer dans leur chute leurs proches ne soit autre chose qu'une preuve d'amour.<br /> <br /> Bref nous voyons ici le résultat du cynisme des affidés du système. La libre concurrence, le tout marchand, l'économie reine, au final ça donne ça. Patrick s'est servi de ce fait divers sordide et<br /> régulier pour dénoncer l'excès législatif, pour ma part j'y vois les limites humaines du modèle inhumain que nous subissons tous.<br /> <br /> J'ai trop de respect pour mes semblables pour croire que ce pays est peuplé de crétins acculturés qui tombent dans tous les pièges tendus. Non, ceux qui sont au contact résistent pour la plupart<br /> mais sont pris dans un faisceau de contradictions auxquelles ils ne peuvent rien. Les plus désespérés alimentent la chronique des faits divers. Traiter ces gens là de veaux alors que ce sont les<br /> plus courageux d'entre nous car ils sont au feu laisse imaginer la morale des salonards qui nous rebattent les c... avec ce genre de déclarations.
Répondre
W
Et la cravate c'est pas une arme intéressante peut être ? Enorme avantage pas besoin de port d'arme pour l'éventuel assassin puisque c'est sa victime qui devra l'ontenir. Quant Ubu et Kafka mènent<br /> le monde, c'est le cynisme cher à Diogène dont le citoyen doit se prévaloir.
Répondre
S
Magnifique gdroni ; dans le mille mais fais gaffe tu vas finir en taule malheureux si la bande à BHL tombe sur ton commentaire ; la Licra – pas la matière mais l’association des malfaiteurs – te<br /> fera trainer devant les tribunaux.<br /> Plus sérieusement, je crois que Patrick a oublié de citer le fil de pêche ; à partir d’un certain diamètre c’est dangereux ; faut interdire la vente.
Répondre
G
dans le "drame" francais, ,je pense surtout qu'il faut y voir un drame du surendettement, d'ailleurs ca n'arrete pas depuis le debut de la crise, ce genre de meurtres "familiaux" : il faudrait donc<br /> aussi penser a interdire le credit !<br /> <br /> Que font nos parlementaires ? :-)
Répondre
B
Et pendant ce temps:<br /> <br /> http://crise.blog.lemonde.fr/2012/12/17/des-incroyables-comestibles-et-des-potagers-en-partage/
Répondre