Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des belles têtes de vainqueurs...

18 Mars 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

Si vous avez à faire certains dîners, vous pouvez inviter n'importe quel membre de la commission européenne, ils écraseront François Pignon.

Des belles têtes de vainqueurs, et des champions du monde...

On va donc confisquer en partie les dépôts à Chypre, et en attendant, on a fermé les banques.

E. Todd disait que la solution fasciste n'était pas possible en Europe, eu égard au vieillissement démographique. Visiblement il sous estime la connerie alliée à la perversité intrinséque des gouvernants.

 

Ils se démerderont pour y arriver. En attendant, les propos de Cantona sur le bank run était tout à fait anecdotiques, mais là, ils y a des fortes chances pour qu'ils le provoquent, ils en parlent pour l'Italie et l'Espagne.

Mais, sur le fond, il n'y a rien de choquant. Car c'est un impôt, et les parlements ont le droit de voter des impôts.
Quelque soit l'assiette.

Mais ils ne prévoient aucune des conséquences possibles. Le bank run, le retour massif à la monnaie fiduciaire, et cela ressemble si fort à la "solution Necker" pour sortir de la crise financière, qu'il y a des relents de révolution dans l'air.

 

En outre, c'est bien dans la manière allemande de 1923 et de 1947.

Une "consolidation" à 2.5 % en 1923, (possibilité de multiplier par 5 les rachats, ce qui fut fait), et de 12.5 à la création du DM.

Mais il y avait une différence essentielle. Tous les prix étaient aussi touchés. Et l'on est en "libre circulation des capitaux", et non en contrôle des changes.

 

Staline, lui, avait changé la monnaie après guerre. Les dépôts bancaires étaient garantis, et changés au pair, la monnaie fiduciaire jusqu'à 3000 roubles.
Les kolkoziens, qui avaient énormément d'argent suite au marché noir de la guerre, furent très pénalisés, les ouvriers et les urbains, pas du tout.

 

Mais, tout cela ramène à des périodes significatives, le début de la révolution, la guerre, l'hyperinflation... 

Et à la dislocation des cadres : " « Arrivé à ce point, affirment plusieurs officiels, la Commission européenne avait perdu toute crédibilité à Berlin ». "

 

Pour les responsables chypriote, c'est aussi une manière expresse de tuer leur carrière politique, qui se décide, aussi, avec les électeurs.

Bien entendu aussi, la taxe adoptée est très faiblement progressive, pour taxer beaucoup les petits, et légèrement les gros.

Mais, quitte à taxer, pourquoi s'être arrêté en si bon chemin, et n'avoir pas taxé justement, pour obtenir 17 milliards d'euros ?

Décidément, la lutte des classes est une réalité incontournable.

 

En même temps, les "garanties", accordées aux comptes bancaires apparaissent comme ce qu'elles sont : illusoires...

On devrait donc avoir un certain phénomène de ruée sur l'or, l'argent, et la monnaie fiduciaire...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
@breton la tete dure :<br /> <br /> ton onfray est un voleur point barre !<br /> <br /> c'est de la philosophie pour midinettes en chaleur<br /> <br /> va lire du zizek tu comprendras
Répondre
P
@gdronni<br /> <br /> Sans être un ardent défenseur de Michel Onfray, je pense que le terme injurieux de connard est plutôt déplacé le concernant.<br /> <br /> Je vous propose d'écrire autant que lui afin que l'on puisse pêcher dans vos textes une phrase, un paragraphe critiquable qui mérite une volée de bois vert, mais sans insulte dégradante of course !
Répondre
G
Onfray, ou la philosophie en maillot de bain.<br /> <br /> "Je crois qu’Israël montre ce qu’est un Occident découplé de l’Europe. Je suis un farouche défenseur des valeurs de l’occident – liberté, égalité, fraternité, laïcité, féminisme. On voit donc, à<br /> Tel-Aviv, mais pas à Jérusalem que je n’ai guère plus et mieux vu, un Occident non européen avec ce que Nietzsche nommerait une « grande santé », une vitalité – des corps montrés sans complexes,<br /> une jeunesse radieuse, un nombre incroyable de femmes enceintes, de couples avec des enfants ou des poussettes. Le versant solaire de la Méditerranée se manifeste sur les plages de Tel-Aviv alors<br /> que le versant nocturne des trois monothéismes fait la loi à Jérusalem." (Michel Onfray)<br /> <br /> http://www.dreuz.info/2013/03/rencontre-insolite-et-imprevue-a-tel-aviv-michel-onfray/<br /> <br /> c'est le meme connard qui a ecrit "le crepuscule d'une idole" a propos de Freud !<br /> <br /> on se marre bien dans l'intelligentsia francaise, vous bouffez vraiment de la MERDE intellectuel !
Répondre
G
Ca commence en region parisienne :<br /> <br /> j'ai hate de retrouver mes collegues qui prennent le rer !<br /> <br /> hier ces couillons n'avaient toujours pas compris le coup de chypre !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> RER pris d’assaut : les passagers sous le choc<br /> Une dizaine de plaintes avaient été enregistrées hier soir après l’attaque d’une rame d’un RER D par une bande, en gare de Grigny, ce week-end.<br /> <br /> SÉBASTIEN MORELLI | Publié le 19.03.2013, 03h58
Répondre
J
Couchez, Morue !
Répondre
J
Tonton, je te trouve quand même bien mieux quand tu n’as rien bu !
Répondre
L
En potassant mes fichiers faute de mieux à me mettre sous la dent –pas de troll illettré à bouffer ce soir, et rien de si neuf chez les voleurs de l’UE- j’ai exhumé ces deux remarquables interviews<br /> d’un algérien à propos de l’histoire de son pays.<br /> <br /> J’ai toujours eu de l’estime pour ce type, dont le jugement pourtant ne peut que heurter un crypto nationaliste comme moi, et sur des sujets comme les avatars de l’immigration de ses congénères en<br /> France.<br /> <br /> Je pourrai aussi lui retourner que Benjamin Stora dans son genre est un beau spécimen de mule à l’usage du cercle intello médiatique parisien, même s’il ne mérite pas le torrent d’ordures<br /> (justifiées) qu’il déverse au passage sur BHL.<br /> <br /> Je tiens aussi Yasmina Khadra pour un bon raconteur d’histoires policières –genre dont je suis friand- une sorte de Manchette algérien quand il ne se prend pas pour André Malraux, ce qui est<br /> effectivement son péché mignon, mis à part ses éventuelles compromissions politiques.<br /> <br /> Sur l’immense manipulation médiatique de notre époque, la réalité du terrorisme (notez que ce témoignage remonte à bien avant l’intervention libyenne), et toutes les conséquences que son<br /> instrumentalisation pourraient avoir aussi bientôt chez nous (sûrement même, sans doute le rail de dérivation qui pourrait fausser sur nos terres la grande loi de la lutte des classes si chère à<br /> certains), il fait partie de ces gens dont il faudrait toujours garder les propos en tête.<br /> <br /> Afin de la garder froide, la tête.<br /> <br /> (Présentation)<br /> http://www.editionsdemilune.com/la-colonie-francaise-en-algerie-p-35.html<br /> <br /> (Les interviews proprement dit)<br /> <br /> http://www.silviacattori.net/article1368.html<br /> <br /> http://www.silviacattori.net/article1389.html
Répondre
P
Un nouveau rapport (fichier pdf) écrit par le Dr David Whitehouse et publié aujourd'hui par la Global Warming Policy Foundation conclut qu'il n'y a eu aucune augmentation statistiquement<br /> signifiante des températures globales annuelles depuis 1997.<br /> <br /> Après avoir analysé la littérature scientifique, le rapport conclut que la stagnation est un fait empirique et une réalité qui défie les modèles actuels sur le changement climatique. Pendant la<br /> période où la température globale de la terre est demeurée statique, la composition atmosphérique en gaz carbonique a augmenté de 370 à 390 ppm.<br /> <br /> « La stagnation est une réalité et n'est pas le résultats de choix de points de départ et d'arrivée. Son commencement peut-être visualisé clairement dans les données et cela continue jusqu'à<br /> aujourd'hui »<br /> , a dit le Dr Whitehouse, l'auteur du rapport. Le rapport démontre que la stagnation des températures a été un sujet de discussion actif dans la littérature scientifique depuis des années, mais que<br /> ce débat scientifique n'a ni été suivi par la vaste majorité des médias, ni reconnu par ceux qui font campagne pour le changement climatique, les sociétés scientifiques et les scientifiques<br /> prominents sur le sujet.<br /> <br /> Le rapport analyse également ces quelques journalistes qui ont regardés en la matière et rapportés la stagnation, beaucoup d'entre eux étant prônes à le réfuter, manquant d'un sens évident<br /> d'enquête journalistique, préférant rapporter le chamaillage plutôt que la science.<br /> « Si la stagnation continue pour encore quelques années, cela voudra dire que personne venant juste d'atteindre l'âge adulte, ou plus jeune, n'aura été le témoin d'un réchauffement de la Terre<br /> durant le cours de sa vie »<br /> , a dit l'auteur de rapport. Dans son introduction au rapport, Lord Tumbull, ancien secrétaire de cabinet et chef du Home Civil Service a commenté :<br /> « Le Dr Whitehouse est un homme qui mérite d'être écouté. Il a suivi une approche consistante d'analyse des observations plutôt que de grandes projections de modèles informatiques, qui sont trop<br /> souvent cités comme « preuves ». Il analyse sans passion les données, essayant d'établir ce que celles-ci nous disent, plutôt que de les utiliser pour confirmer une vision pré-établie. »<br /> Le rapport complet du Dr Whitehouse (format pdf - en anglais)
Répondre
L
quand le gaz de shit se sera avére être une grosse merde.
Répondre
H
A quand une augmentation du prix du gaz (russe) ?
Répondre
B
Lundi 18 mars 2013 :<br /> <br /> Chypre : les banques de l'île vont rester fermées jusqu'à jeudi.<br /> <br /> Lisez cet article :<br /> <br /> Le Parlement chypriote a reporté à mardi son vote sur le plan de sauvetage européen très impopulaire sur l'île, dont la clause sans précédent prévoyant de prélever une taxe sur tous les dépôts<br /> bancaires fait trembler les marchés financiers.<br /> <br /> Malgré ce report, plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés devant le Parlement en milieu d'après-midi, clamant : "non à l'euro", ou encore : "L'Europe existe pour ses peuples, pas<br /> pour l'Allemagne".<br /> <br /> Pour éviter une ruée aux guichets, les banques de l'île vont rester fermées jusqu'à jeudi, selon un responsable de la Banque centrale.<br /> <br /> http://www.romandie.com/news/n/Chypre_le_plan_de_sauvetage_inqui_les_march_le_vote_report_RP_180320131749-30-334569.asp
Répondre
J
J'ai entendu Todd dire que l'on pouvait spéculer sur le concept de "fascisme européen". Il me semble avoir lu chez lui, à peu près, que le vieillissement allemand interdisait toute dérive nazie.
Répondre
L
le but ultime de toute cette mascarade n'est elle pas de faire peur non pas au monde de la finance mais au monde du travail, pour ceux qui y sont obligé.<br /> <br /> Faire peur en permanence pour déstabilisé le rationnel, pour forcer les plus faible a agir a l'encontre de leur propres interét. Pour s'autoriser ensuite a la confiscation necessaire de peur de la<br /> perte total.
Répondre
L
rien n'as encore été fait, pour l'instant se n'est qu'une annonce. les marchées en profite pour vendrent est engrenger quelle bénéfices, fair monter la demande d'or, pour mieux shorter par la<br /> suite.<br /> <br /> Toute ces décisions ne semble avoir qu'un seul but, hors le de cherche a voler, mais cela donne de la dynamique a la spéculation.<br /> <br /> Mais le message subliminale est que le cash n'est plus une valeur refuge contre le marché, il faut l'investir avant de se le faire voler.<br /> <br /> Il savent trés bien se qu'ils font et que le second message et que l'épargnant deviens la cible a abattre, il faut le forcer a dépenser et a faire tourner la machine .....<br /> <br /> Consommer c'est payer 20% de taxe ...
Répondre
S
On était prévenu!<br /> Il n'y avait qu'à lire les déclarations de Juncker.<br /> Les actionnaires n'ont pas à supporter les pertes. C'est à dire qu'on allait mutualiser officiellement les pertes une fois de plus.<br /> C'est ce qui a été fait à Chypre, sans crainte, vu la démographie, sans gêne vu les origines extra-européenne des fonds. Mais à mon humble avis, il y aura des disparitions politiques brutales et<br /> définitives. Les mafias exogènes ont un certain sens de la propriété. A suivre, donc.<br /> Par ailleurs, les Kommittards européens ont montré leurs vrais visages de laquais à l'égard de la tyrannie financière. Plus aucun doute, sur les suites belliqueuses que cela engendrera. Comme dit<br /> P.R., la guerre des classes a démarré.
Répondre
G
moi aussi j'adore les winners !<br /> <br /> surtout ceux de l'immo, je n'ai que ca au boulot ... c'est desopilant
Répondre
H
Réactions ruses : http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0202647911195-chypre-poutine-hausse-le-ton-550032.php<br /> <br /> <br /> « La situation autour de Chypre montre que les déclarations sur l'économie européenne plus développée et civilisée que celle de Russie ne sont qu'un mythe », écrit le quotidien pro-gouvernemental<br /> Izvestia. Selon lui, l'annonce de la taxe « est un acte barbare de type soviétique », estime l'expert Pavel Medvedev, cité par le journal. « Seuls les bolchéviks pratiquaient de telles choses<br /> pendant la guerre! Aucun autre pays au seuil d'une faillite n'a jamais agi de la sorte », s'indigne également le milliardaire Alexandre Lebedev, cité par Izvestia.
Répondre