Egypte : le guignol a changé...
15 Février 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités
Circulez, y a plus rien à voir.
Le guignolo est parti (pas loin, à Charm el Cheik), on punira quelques comparses, on géle des avoirs, mais on maintient intacts piliers du régime et politique suivie : surtout pas de revendications salariales.
Mais comme l'air du temps infecte tout le monde, même à l'humanité, on n'ose plus parler de lutte des classes.
Manquerait plus que ça soit Marine qui s'empare du concept et dépose un copyright, je suis sûr qu'elle ferait un tabac...
L'Algérie visiblement reprend le flambeau, ou plutôt, celui-ci devient plus visible. Déjà, l'année dernière avec 11 500 émeutes officiellement recensées, les citoyens algériens avaient sans doute voulu montrer leur bonheur et leur joie de vivre.
"La principale crainte du régime et de l'opposition officielle est l'entrée en masse de la classe ouvrière dans la lutte révolutionnaire contre le régime, comme cela s'est passé en Égypte."
et « On n'a pas besoin d'être un grand spécialiste pour constater que le pouvoir n'a aucune légitimité populaire et que l'opposition est faible et complaisante, pour ne pas dire inexistante. »."
Bon, là, je ne comprends plus, on parle de l'Algérie ou de la France ??? Opposition inexistante et complaisante, ça, c'est le PS ou l'UMP ???
Parce que, des moments, le gouvernement semble avoir plus de problèmes avec ses députés qu'avec ses opposants...
De plus, une opposition comme les islamistes, réels ou supposés, permettait de tout réprimer...
L'Algérie est d'ailleurs l'archétype du "bon pays", un statut à laquelle prétend la France du "gaz de schiste" : un secteur qui fait pratiquement la totalité de l'économie nationale, le gaz et le pétrole, avec très peu d'employés indispensables, dans les hydrocarbures et les services de sécurité.
Elle permet aussi de se passer de la population, réduite à une masse inutile, assistée à minima au profit d'une bourgeoisie, assistée à maxima.
Il ne faut surtout pas que les masses retrouvent dignité et utilité. C'est LA raison aussi pour laquelle les énergies renouvelables sont mal perçues par les gouvernants : elles sont décentralisées, donnent de l'utilité sociale et du travail à beaucoup de gens, et sont difficilement taxables (l'énergie économisée ne profite qu'à celui qui ne la paie donc pas)..
A la veille de la révolution, l'église voyait d'un mauvais oeil la pomme de terre, pas dimable.
L'horreur intégrale quoi...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2257 Politique
- 1916 Energie
- 1688 Actualités
- 1432 Economie
- 481 Chronique de l'effondrement
- 401 Immobilier
- 287 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 100 politique
- 92 transport maritime
- 78 Polémique
- 71 energie
- 51 economie
- 33 Faits divers