Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entre journée des tuiles, et banqueroute...

26 Mars 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

Bien sûr, je voulais faire un article sur la manifestation de Dimanche et certain m'ont fait la remarque. Mais tout à des relents des années 1780.

 

D'abord, le pouvoir royal a attaqué les privilégiés. En supprimant le paradis fiscal, la société d'ordre, le roi heurte de plein fouet certaines villes, qui ne vivent que de ça, Grenoble notamment, mais on peut en citer des centaines, alimentant des centaines de milliers de personnes (avocats, procureurs, huissiers, clercs et commis de la basoche, procéduriers, écrivains publics, portes-chaises...).

 

Pour un sujet de néant, Hollande XVI provoque son peuple, par idéologie pure. Bien sûr la répression est somme toute, légère. Mais elle témoigne d'une incompréhension totale du peuple par le pouvoir, perdu dans ses limbes et sa bien pensance.

 

Cette journée peut faire partie des "actes fondateurs", dont on ne sait qu'après qu'elles ont fait prendre une mayonnaise, sans rapport avec le sujet.

Le Tabassage d'une mère de famille irlandaise  par la police à propos d'une demande de logement a été capable de lancer une guerre de 30 ans.

 

Comme certains l'ont dit, et le chômage ???

Il apparaît que le gouvernement pensait que ça passerait vite et que finalement, on s'en fout des homos.

Parfaitement, on s'en fout.

Mais on aimerait bien un gouvernement qui s'occupe de l'essentiel et pas de la fanfreluche.

On aimerait un gouvernement qui mette les mains dans le cambouis et pas qu'il se plante une plume dans le cul, en faisant cot-cot. 

 

La crise chypriote est du même tonneau "années 1780".

Bien sûr, les dépôts des petites gens (et moins petites), vont être garantis jusqu'à 100 000 euros, après ce sera l'haircut, et là, comme à Grenoble et dans toutes ces petites villes dites "de Province", par parisianisme toujours imbécile, c'est la déroute économique totale qui s'annonce.

 

Au conseil d'état, on aime bien les riches. Il ne faut pas les taxer au delà de 66 %, après c'est "confiscatoire", disent ils.
Alors, on bloquera les comptes, et on taxera 100 % au delà de 100 000 euros. Des communistes, j'vous dis.

 

On file de l'argent à Chypre, dont on ne reverra pas le premier Kopeck, mais on s'en fout.

On enculera nos propres créanciers après (ça tombe bien, finalement, le mariage gay).

 

Bien sûr, que comme Grenoble en 1788, Chypre vit des dysfonctionnements de la société gloable. Enfin Chypre vivait des des dysfonctionnements de la société.
Aujourd'hui, une longue route de géhenne attend la population chypriote. Ils pourront, comme au XII et XIII° siècles, planter de la canne à sucre et vivre confortablement du commerce de celle-ci ? Ah non, c'est passé de mode, et comme dit Fidel, la canne à sucre, ça à eût payé...

 

Pendant ce temps là, les émeutes secouent la belle France. Et les prolos serrent les poings dans les poches devant les petits voyous.

Jusqu'au jour où petits et grands voyous se retrouveront dans la même fosse commune.

La haine est un ressort très long à mettre en place. Et après, on s'étonne des résultats...

 

Finalement, le bout du chemin depuis la loi du 3 janvier 1973 aura été atteint. Elle aura simplement remplacé une chose bénigne, créer quelques milliards, par une chose monstrueuse, banqueroutes, chômage, explosions sociales, révolutions et bains de sang...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Beau texte (je passe sur les sempiternels points de désaccord) et conclusion pleine d’à propos.<br /> Merci !<br /> <br /> Grenoble, par delà les siècles, a largement conservé son côté « laboratoire » du grand sud est, à la périphérie du royaume hier monarchique, aujourd’hui républicain.<br /> <br /> Plus que toutes les autres « métropolettes » de province française, elle s’imagine vivre à fond à l’heure de la mondialisation européenne, alors que ses ressources tiennent à deux fils incertains<br /> qui sont la fiscalité nationale et locale, celle-là de plus en plus chargée.<br /> <br /> Ce beau rêve cosmopolite lui a permis jusqu’à présent de survivre moralement à la débâcle de l’aménagement du territoire (il n’y a qu’à voir les scores de l’Europe du oui en 2005 et de la gauche<br /> aux dernières élections nationales).<br /> Mais à l’horizon, les tuiles s’amoncellent…
Répondre
A
c' est marrant , mais en lisant cette article , j 'a ipensé à vous :<br /> <br /> http://www.marianne.net/blogsecretdefense/En-cas-de-guerre-l-armee-de-terre-n-aura-bientot-plus-qu-une-seule-division-_a991.html
Répondre
L
Je me demande si cette crise chypriote n'as pas "aussi" pour message de dire au déposants: vous avez interet a place tout ce qui dépasse 100 000 euro par individu et par etablissement, sur des<br /> actifs financier ou immobiler. En fait l'europe et un trés gros épargnant et la masse M1 et énorme. Est ce que la peur de perdre une bonne partie de son épargne n'as pas pour but de le rendre<br /> actif, c'est a dire de faire en sorte que le pigeon se rue sur l'immo ou les actions, pour ensuite se faire bien plumer ?<br /> <br /> Ils sont prét a tout, pour maintenir leur systéme en place, mais a se servir.
Répondre
B
Mardi 26 mars 2013 :<br /> <br /> 1- D'abord, il y a eu la Grèce.<br /> 2- Ensuite, l'Irlande.<br /> 3- Ensuite, le Portugal.<br /> 4- Ensuite, l'Espagne.<br /> 5- Ensuite, Chypre.<br /> 6- Demain, ce sera le tour de la Slovénie.<br /> <br /> Slovénie : Moody's abaisse la note de la deuxième banque du pays NKMB.<br /> <br /> L'agence d'évaluation financière américaine Moody's a abaissé mardi la note de la deuxième banque slovène NKMB, en raison des craintes concernant l'économie du pays membre de la zone euro, qui<br /> pourrait être contraint de demander une aide européenne.<br /> <br /> La note à long-terme de la NKMB, détenue par l'Etat, a été abaissée de deux crans de B3 à Caa2 par Moody's, la faisant passer au rang de valeur ultra-spéculative.<br /> <br /> L'agence de notation a associé sa décision d'une perspective négative en raison des craintes d'un nouvel affaiblissement du porte-feuille de crédit de la banque.<br /> <br /> Moody's avait déjà dégradé le 13 mars la note de la plus grande banque slovène Nova Ljubljanska Banka (NLB), de B2 à Caa2, également au rang de valeur ultra-spéculative.<br /> <br /> La NKMB, détenue par l'Etat, pourrait avoir besoin d'une nouvelle injection de capital pour remplir les exigences de l'Autorité européenne des banques (EBA).<br /> <br /> En raison des problèmes de son secteur bancaire acculé par une montagne de mauvaises créances (7 milliards d'euros selon un rapport du Fonds monétaire international), la Slovénie pourrait devenir<br /> le prochain pays de l'UE à demander une aide de l'Union européenne, après Chypre.<br /> <br /> En 2012, la NKMB a réalisé 205,5 millions d'euros de perte nette, contre 81,1 millions de perte en 2011.<br /> <br /> Les craintes d'une demande d'aide financière de la part de la Slovénie ont fait bondir les taux d'intérêt des emprunts slovènes à 10 ans sur le marché secondaire. Ils sont passés de 5,04% la<br /> semaine dernière à 6,10% mardi.<br /> <br /> En octobre 2012, ils avaient franchi la barre symbolique des 7%, alors que les syndicats menaçaient de bloquer par référendum les réformes du gouvernement de centre-droit du Premier ministre<br /> conservateur Janez Jansa.<br /> <br /> Le FMI et l'UE ont demandé au nouveau gouvernement de centre-gauche du Premier ministre Alenka Bratusek de s'attaquer à la crise du secteur bancaire du pays.<br /> <br /> http://www.romandie.com/news/n/_Slovenie_Moody_s_abaisse_la_note_de_la_deuxieme_banque_du_pays_NKMB16260320131540.asp
Répondre
N
Hollande s'est appuyé sur les minorités pour se faire élire, petitement. Et les minorités, c'est à peu près tout ce qui lui reste, avec bien sûr les irréductibles C..., en proportions habituelles.
Répondre
V
Ben ouais ..<br /> trop content de taper sur les russes, on oublie que les avoirs britanniques à Chypre, c'est une grosse masse ... donc, les fuites à Londres, c'est pour les rosbifs ou pour les russkoffs ?
Répondre
P
Non les filiales des banques chypriotes à Londres ne sont pas fermées... par contre à Chypre c'est toujours fermé...<br /> <br /> Il faut encore un peu de temps pour faire tous les transferts bancaires à partir de Londres vers... ? !!!
Répondre
R
Les banques de Chypre n'étaient peut-être pas fermées pour tout le monde. On rit.<br /> http://www.zerohedge.com/news/2013-03-25/have-russians-already-quietly-withdrawn-all-their-cash-cyprus
Répondre
R
Bonjour<br /> Et en rajoutant le scandale Merck<br /> on voit se diluer le repère éthique
Répondre