Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Guerre mondiale en vue ?

17 Octobre 2012 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

La sortie de C. Lagarde sur les dettes, atteignant le montant des dettes en temps de guerre, laisse entrevoir la psychologie des élites.
Malgré les tapis de dollars, d'euros, de tout ce qu'on veut, le système ne fonctionne plus.
Si pour certains, les peuples ne résistent guère, pour les excellences, ils résistent beaucoup trop, et les dirigeants politiques exaspèrent la population, même Angela, qui ne se rend même pas compte que Louis XVI, c'est elle, que Nicolas II,  c'est elle, la seule différence, c'est qu'elle ne fait pas (encore) tirer dans la foule.
Mais elle n'a même pas pu placer un mot, autre que pour son entourage immédiat.

 

Les allemands, ce sont ceux si respectueux du pouvoir. Enfin, c'est ce qu'on raconte. Si cette dame avait simplement un peut d'honneur (notion désuète), elle aurait démissionné.

Quand aux autres zigs participant au meeting, on voit bien que visiblement, ils sont complètement paumés, et ne savent que faire.

En Grèce, elle est considéré comme une salope (version polie), ou une nazie (version moins polie).

 

Et on voit clairement que la pression monte. Mais le monde occidental ayant sabré ses armées, est incapable de faire le saut qualitatif en avant, dans la guerre mondiale, déjà, la Syrie, pour l'Otan, c'est du trop gros.

Elle peut y entretenir 20 000 à 30 000 combattants en bandes infiltrées pas trop importantes, mais elle est au bout de sa logique, quand à passer aux armements lourds, c'est une autre paire de manche, comme un éventuel conflit turco-syrien, qui a toute les chances de s'envenimer fortement, avec un basculement du Kurdistan dans la guerre, puis de la communauté Alevi, enfin d'arriver à l'éclatement d'un conglomérat turc complètement artificiel.

 

 

Quand au conflit atomique, il manque sérieusement de cibles crédibles, et puis, sans doute, serait il un accélérateur, pas un calmant, et sans doute aussi, la machine aussi bloquerait elle. Et puis on voit mal un Damas pulvérisé pour être "libéré", quand à pulvériser l'Iran, on contaminerait aussi le moyen orient producteur de pétrole, pour faire la guerre à la Chine, ou à la Russie, il n'y a qu'a leur passer une grande commande de munitions, qu'on ne fabrique plus guère en occident.

 

Mais, pour ce qui est de mettre du pétrole sur le feu, il n'y a qu'à suivre la BCE : il faut baisser les salaires et réduire voir supprimer les acquis sociaux.

Pour quel résultat ? On n'en sait rien, et c'est difficile de savoir comment fonctionnent leurs esprits tordus...

Ils nous ressortent ça, parce que c'est ce qu'on a toujours dit dans leur milieu : moralité : pour être président de la BCE, il suffit d'être un bon perroquet.

 

En réalité, les élites manquent et d'imagination, d'intelligence et de capacité de projection. Même si elles perdaient 90 % de leurs avoirs (l'accessoire), elles pourraient garder l'essentiel (leur position dominante), mais elles veulent les deux...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
La question est: Quand est-ce que Angela jettera le masque? Les élections se rapprochant, nous verrons son vrai visage de berger ost allemand.<br /> Sous son impulsion, l'Europe sera reich ou ne sera pas.<br /> Soixante ans de haine sous-jacente de l'ouest anime cette fille de pasteur décorée de l'étoile rouge.<br /> Quant à la France, elle est retournée à l'époque de Napoléon le petit et surtout victime de son entourage, droits d'auteur V. Hugo.
Répondre
B
Un coup d'Etat se prépare.<br /> <br /> Un coup d'Etat anti-démocratique se prépare.<br /> <br /> Lisez cet article :<br /> <br /> Angela Merkel affiche sa fermeté. Alors que doit s'ouvrir ce jeudi 18 octobre un nouveau sommet européen à Bruxelles, la chancelière allemande fait savoir qu'elle souhaite que l'Union Européenne<br /> puisse rejeter le budget d'un pays membre.<br /> <br /> "Nous pensons, et je le dis au nom de l'ensemble du gouvernement allemand, que nous pourrions faire un pas en avant en accordant à l'Europe un véritable droit d'ingérence sur les budgets<br /> nationaux", a-t-elle déclaré. Angela Merkel appuie l'idée de confier un droit de veto dans ce domaine au commissaire européen aux Affaires économiques.<br /> <br /> (Dépêche AFP)<br /> <br /> Vous avez bien lu : ce ne seront plus les députés et les sénateurs français qui décideront du budget de la France.<br /> <br /> Ce sera le commissaire européen aux Affaires économiques.<br /> <br /> Ce sera un technocrate non-élu, sans aucune légitimité démocratique, qui décidera finalement quel doit être le budget de la France.<br /> <br /> En clair : ce sera Olli Ilmari Rehn qui décidera finalement quel doit être le budget de la France.<br /> <br /> Olli Ilmari Rehn, né le 31 mars 1962 à Mikkeli en Finlande, est un homme politique finlandais et européen membre du Parti du Centre (Kesk).<br /> <br /> Après avoir été brièvement commissaire européen pour les Entreprises et la Société de l'information en 2004, il a occupé pendant cinq ans le poste de commissaire européen pour l'Élargissement.<br /> Depuis 2010, il est titulaire du portefeuille des Affaires économiques et monétaires.<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Olli_Rehn
Répondre
P
Si les 50% qui paient l'impôt en France décident de ne plus payer tous ensemble... Le système est FINI...<br /> Que peuvent-ils y faire... ? RIEN !!!<br /> Il y a combien d'inspecteurs des impôts et huissiers en France... pour 30 000 000 de personnes... ???
Répondre
Y
@Christ :<br /> <br /> Bonne idée, seulement leur réponse à cette initiative est la mise en liquidation de l'entreprise, avec visite de l'huissier pour récupérer tous les biens disponibles, saisie-arret du compte<br /> bancaire ...<br /> <br /> Il faut donc préparer le terrain :<br /> <br /> fermer son compte bancaire en France et en ouvrir un à l'étranger (dans la zone €),<br /> <br /> faire une donation de tous les objets de la maison (meubles, tableaux, chaine Hifi ...) aux enfants (via un Cerfa qu'on remplit et qu'on remet au centre des impôts),<br /> <br /> si on est propriétaire de son bien immobilier, monter une SCI, ne garder que 19% des parts, répartir le reste entre les enfants,<br /> <br /> mettre la carte grise des véhicules au nom des enfants,<br /> <br /> Bon courage.
Répondre
C
baisser les salaires ? supprimer les acquis sociaux ?ok !en tant qu'indépendant touchant moins que le smig mensuel , je prend la décision de ne plus payer mes charges sociales , ni ma taxe<br /> d'habitation , et encore moins la taxe térritoriale ;bref , je garde tout ;
Répondre
P
<br /> <br /> ça, c'est peut être un truc auquel ils n'ont pas pensé...<br /> <br /> <br /> <br />
B
Mercredi 17 octobre 2012 :<br /> <br /> Les banques genevoises ont reçu de l'argent venant d'Espagne.<br /> <br /> "Les banques et gérants de fortune genevois ont reçu depuis le début de l'année de l'argent venant d'Espagne, transféré par des clients inquiets de l'état du système bancaire espagnol", a indiqué<br /> mercredi le président de la Fondation Genève Place financière, Bernard Droux, au cours d'une conférence de presse.<br /> <br /> "C'est de l'argent fiscalisé, ces clients ont choisi délibérément de placer leur argent en Suisse car ils n'ont plus confiance dans les banques espagnoles", a indiqué M. Droux, en ajoutant que les<br /> banques anglo-saxonnes observent le même phénomène d'arrivée de capitaux espagnols.<br /> <br /> (©AFP / 17 octobre 2012 13h49)<br /> <br /> Mardi 9 octobre 2012 :<br /> <br /> La crise de la zone euro, commencée il y a près de trois ans avec la Grèce, s'analyse comme une vaste fuite de capitaux privés auxquels les institutions européennes, BCE en tête, ont dû se<br /> substituer, souligne le FMI. Les banques privées ont ainsi diminué de moitié leurs engagements sur les cinq pays de la périphérie, les ramenant à environ 750 milliards.<br /> <br /> Les mouvements sont devenus gigantesques. Entre juin 2011 et juin 2012, l'Italie et l'Espagne ont enregistré des sorties atteignant 235 milliards et 296 milliards d'euros respectivement (soit 15%<br /> et 27% de leur PIB). Ces chiffres recouvrent à la fois les désengagements des investisseurs non résidents, qui ont vendu leurs titres d'État, mais également des sorties de capitaux de la part des<br /> épargnants.<br /> <br /> En revanche, les établissements du «cœur de la zone euro», autrement dit l'Autriche, la Finlande, l'Allemagne et les Pays-Bas, selon le classement du FMI, ont vu leurs dépôts s'envoler, de l'ordre<br /> de 350 milliards d'euros depuis l'été 2011. Ces mouvements de ¬capitaux qui divisent la zone euro expriment les craintes d'une «redénomination de la monnaie» (sic), en clair un retour aux devises<br /> nationales. «La fuite des capitaux et la fragmen¬tation du marché (interbancaire) qui en ont résulté ont fragilisé les ¬fon¬dements mêmes de l'Union, à savoir des marchés intégrés et une politique<br /> monétaire commune effective», avertissent les experts de Washington.<br /> <br /> http://plus.lefigaro.fr/article/le-sauvetage-de-leuro-a-deja-coute-1100milliards-20121009-1277579/commentaires/12508769
Répondre
S
Et spécialement pour mon pote Christophe : http://www.voltairenet.org/article176269.html<br /> Avec une jolie photo de Redzep ; et si t’es sage je t’offrirais en prime la photo de Redzep en train de manger sa cravate.
Répondre
P
Vont-ils changer de discours ?? Facile à faire, mais corriger les choses certainement pas. Trop tard, trop c... pour ça.<br /> Juste bons pour la guillotine.<br /> <br /> http://reflets.info/les-bourreaux-de-la-crise-passent-ils-aux-aveux/
Répondre
S
Balèze Patrick ;<br /> Dernièrement tes analyses reprennent cette magnifique teinte de cynisme (mon courant philosophique préféré) qui manque tellement dans la triste société des technocrates ; pour te remercier, voici<br /> un lien ver un confrère qui est dans la même veine : http://fr.rian.ru/tribune/20121015/196316422.html
Répondre
H
z'avez vu ça aussi ?<br /> http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mA2_UaEnN3A<br /> <br /> La Suisse se prépare à la guerre qui pourrait venir du chaos social dans le reste de l'Europe
Répondre