Guerre mondiale en vue ?
17 Octobre 2012 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités
La sortie de C. Lagarde sur les dettes, atteignant le montant des dettes
en temps de guerre, laisse entrevoir la psychologie des élites.
Malgré les tapis de dollars, d'euros, de tout ce qu'on veut, le système ne fonctionne plus.
Si pour certains, les peuples ne résistent guère, pour les excellences, ils résistent beaucoup trop, et les dirigeants politiques exaspèrent la population, même
Angela, qui ne se rend même pas compte que Louis XVI, c'est elle, que Nicolas II, c'est elle, la seule différence, c'est qu'elle ne
fait pas (encore) tirer dans la foule.
Mais elle n'a même pas pu placer un mot, autre que pour son entourage immédiat.
Les allemands, ce sont ceux si respectueux du pouvoir. Enfin, c'est ce qu'on raconte. Si cette dame avait simplement un peut d'honneur (notion désuète), elle aurait démissionné.
Quand aux autres zigs participant au meeting, on voit bien que visiblement, ils sont complètement paumés, et ne savent que faire.
En Grèce, elle est considéré comme une salope (version polie), ou une nazie (version moins polie).
Et on voit clairement que la pression monte. Mais le monde occidental ayant sabré ses armées, est incapable de faire le saut qualitatif en avant, dans la guerre mondiale, déjà, la Syrie, pour l'Otan, c'est du trop gros.
Elle peut y entretenir 20 000 à 30 000 combattants en bandes infiltrées pas trop importantes, mais elle est au bout de sa logique, quand à passer aux armements lourds, c'est une autre paire de manche, comme un éventuel conflit turco-syrien, qui a toute les chances de s'envenimer fortement, avec un basculement du Kurdistan dans la guerre, puis de la communauté Alevi, enfin d'arriver à l'éclatement d'un conglomérat turc complètement artificiel.
Quand au conflit atomique, il manque sérieusement de cibles crédibles, et puis, sans doute, serait il un accélérateur, pas un calmant, et sans doute aussi, la machine aussi bloquerait elle. Et puis on voit mal un Damas pulvérisé pour être "libéré", quand à pulvériser l'Iran, on contaminerait aussi le moyen orient producteur de pétrole, pour faire la guerre à la Chine, ou à la Russie, il n'y a qu'a leur passer une grande commande de munitions, qu'on ne fabrique plus guère en occident.
Mais, pour ce qui est de mettre du pétrole sur le feu, il n'y a qu'à suivre la BCE : il faut baisser les salaires et réduire voir supprimer les acquis sociaux.
Pour quel résultat ? On n'en sait rien, et c'est difficile de savoir comment fonctionnent leurs esprits tordus...
Ils nous ressortent ça, parce que c'est ce qu'on a toujours dit dans leur milieu : moralité : pour être président de la BCE, il suffit d'être un bon perroquet.
En réalité, les élites manquent et d'imagination, d'intelligence et de capacité de projection. Même si elles perdaient 90 % de leurs avoirs (l'accessoire), elles
pourraient garder l'essentiel (leur position dominante), mais elles veulent les deux...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2314 Politique
- 1949 Energie
- 1870 Actualités
- 1471 Economie
- 603 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers