Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Haïti : la nouvelle guerre en préparation.

18 Janvier 2010 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

Une nouvelle guerre est en préparation, celle d'Haïti.
Les secours annoncés, sont idiots.
En effet, il n'existe pas, sur place, de capacité d'accueil, elles enrichissent, chez nous les "munitionnaires" de l'humanitaire, et sur place quelques importants, et les populations ne voient et ne verront que de fractions de sommes colossales leur arriver.

Par contre, ce qu'ils vont voir arriver, c'est l'armée US.

Explications.
On a vu, dans le cas de la Nouvelle-Orléans, la nature de l'aide fournie par le gouvernement : une occupation militaire brutale.
Donc, en toute vraisemblance, le pays a vu débarquer 10 000 militaires US, qui vont "assister" une population, en un point névralgique des Caraïbes. 

haiti-satellite.jpgCe qui les intéresse, c'est la population ou Chavez ?
Mais la donne financière est aussi intéressante. En 1986, Baby doc s'enfuit avec la caisse, soit 900 millions de $, une somme colossale, pour un pays si pauvre, en laissant une dette extérieure de 750 millions.
Ces 750 millions sont devenus, par le jeu des intérêts, 1900 millions.
Et les recours du gouvernement d'Haïti, sont toujours en cours, 24 ans plus tard.

On avait déjà connu ça dans la région, avec la fuite de Somoza à Miami (avec une caisse bien  garnie aussi, grâce aux "aides"consécutives au tremblement de terre de 1972).

Il y a, dans la politique américaine, vis-à-vis de Haïti, une tradition d'hostilité, facile à expliquer d'ailleurs.
Fin 18° et début 19° siècle, la plus grande partie de la population blanche fuit vers la Nouvelle-Orléans (pour une moitié) et pour le reste, dans le sud des USA. Ils vont greffer, sur le problème de l'esclavage aux USA, une hostilité persistante envers le jeune état, comme les émigrés cubains, créent une hostilité persistante envers Cuba Aujourd'hui.

L'empire; même très affaibli, ne perd jamais ses droits, et on ne sait si les USA dressent une ligne d'attaque ou la dernière ligne de défense entre le Honduras, la Colombie et Haïti,et le reste de l'amérique latine.

Seul l'avenir dira le sort de cette barrière. Si la perte de puissance économique se poursuit pour les USA, il n'y a nul doute, que cette barrière deviendra défensive, et Haïti, avec sa pauvreté, deviendra un nouvel Afghanistan, comme il l'était devenu en 1915-1934.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> autre élément intéressant<br /> <br /> un ( des ??? ) ministreux du gouvernement de merde , peuvent aussi aller , en alternance avec la thailande , faire de la CUL...TURE dans l'anus d'enfants orphelins ou vendus<br /> <br /> ou pour certains ministreux de merde , l'anus de boxeurs de 40 ans<br /> <br /> certains stériles peuvent , au lieu d'assumer , aussi aller faire leur marché et se piquer un gosse à ramener en Fwouance<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> bsoir.<br /> <br /> je vois pas bien le rapport entre HAARP, et Haiti...<br /> <br /> http://www.conspiration.cc/sujets/arme/HAARP.htm<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Effectivement, j'ai pensé à l'HAARP après l'annonce de l'arrivée des marines en masse.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bien malin celui qu’est capable de voir, même à terme, un quelconque bénéfice dans l’occupation de l’état d’Haïti.<br /> Je ne vois vraiment pas ce qu’on pourrait faire dans un trou du cul du monde pareil : Violence, misère, haine, folie, maraboutage…<br /> Mis à part quelques vieilles dames décaties désirant se faire tringler par des éphèbes membrés et entreprenants, je ne vois vraiment pas qui peut s’intéresser à ce coin maudit.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> HAARP<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Les liens html sont faux.<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> les USA occupent HAITI ...comment expliquez vous qu'il n'y ait aucune réaction des autres puissances à cette occupation sauvage?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Haiti est un état failli, une nuisance à gérer, et puis, ce sont les USA... On ne critique pas le boss, au moins chez nous...<br /> <br /> <br />