Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Humour onusien...

30 Mai 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

L'ONU condamne l'intervention des combattants étrangers " aux côtés des forces armées syriennes à Qousseir et a demandé une enquête de l'ONU sur les violences dans cette ville."

 

C'est de l'humour involontaire, car les volontaires étrangers ne manquent pas, du côté des rebelles, que ce soit des salafistes ou frères musulmans, dont le cadet des souçis est d'établir une démocratie. Ils veulent seulement changer de régime autoritaire, et pas avec des moyens très tendres.

 

Les rebelles et autres brigades internationales, sont au nombre de 100 000, selon le président syrien, dont une majorité d'étranger.
Il n'a pas effleuré l'ONU, qu'à Qousseir, il y avait aussi des salafistes libanais, visiblement, mais dans l'autre camp.

Les combats de Syrie, donc, se doublent d'une guerre civile inter-libanaise, entre alaouites et chiites d'une part, et sunnites de l'autre.
Mais, étant donné que le Hezbollah est une force militaire plus que respectable, et en tout cas, qui a réussi en 2006 à casser l'offensive israëlienne, les va-t'en-guerre ont jugé préférable de ne pas trop le chercher sur son terrain.

 

Bien entendu, cette condamnation a été faite à la demande des USA, de la Turquie, du Qatar, tous totalement innocents de la founriture à la rébellion de combattants, d'argent, d'armes et munitions.

 

La guerre, dans ce cadre là, est quelque chose de très simple, les pays étrangers paient, arment, et envoient des combattants se faire tuer.
La seule inconnue, c'est la capacité des forces syriennes à tuer plus d'ennemis que l'on lui en envoie, et avec un delta de perte très important (vu les disproportions d'arsenaux, on peut penser de 1 à 10).

 

Les S 300 russes sont arrivés en Syrie, visiblement, et il n'y a donc plus aucune chance qu'il y ait plus d'interventions étrangères qu'actuellement.

De plus, comme je l'ai dit, le Hezbollah ayant réussi, en 2006, à neutraliser complètement la puissante armée israëlienne, il y a très peu de chance qu'une intervention militaire occidentale ait un rôle décisif, sinon en soudant, encore plus, le peuple syrien, avec son gouvernement, et en étendant la guerre à la région, et faisant exploser ce conglomérat de tribus et ethnies diverses, et créant une situation "out of control", très dangereuse, notamment en relation avec les ressources énergétique de la région.

 

On commence à avoir peur en Arabie, mais pas encore au Qatar, trop "hors sol".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Notre hôte doit encore s'arracher les cheveux avec vos posts...<br /> Décidément les posts interessants deviennent rares...<br /> Heureusement que Patrick - le vrai :-) est tjs au top.
Répondre
R
@Remuglemoi<br /> ...et des hanches étroites, faites pour mettre au monde des enfants à faible QI...
Répondre
R
@Sclavus<br /> <br /> Un noir et une blanche ça donne un homme métis, beau avec sa peau café au lait.<br /> <br /> Ce midi à la terrasse du café une magnifique métisse, longue et fine, une jupe échancrée, le sourire éclatant aux dents blanches et des promesses de plaisir pour celui qui saura lui plaire.<br /> <br /> Ah le printemps quand le soleil brille et que les filles sont belles, noires, métisses, jaunes ou blanches, qu'importe quand elles sont belles.
Répondre
S
« Un noir et une blanche auront des enfants non stériles, contrairement à un âne et une jument ».<br /> Et entre un « ramone-moi » et un ramoneur de passage ?<br /> Ça donne quoi ?<br /> Un mariage pour tous ?<br /> Une ramoneuse?
Répondre
L
@patrick,<br /> <br /> il y a un temps pas si lointain ou un autre patrick avait lui aussi eu les mêmes petits problémes que notre remu d'aujourd'hui. M'enfin, je trouve qu'il a quand mêm fait quelques progrés, ça va<br /> être long :) :)
Répondre
R
Merci à Patrick REYMOND d'avoir effacer certains messages à propos de Monsieur F..., et de fait mes réponses qui n'auraient pas eu de sens.
Répondre
E
pour les S-300 en Syrie c'est pour 2014 d'apres francetv
Répondre
P
@Logique<br /> <br /> Le probleme de Murgezmoiprofond c'est qu'il ne sait pas lire... Alors il faut Repeter, repeter, repeter encore... mais ca rentre par une oreille et ca ressort par l'autre aussitot...<br /> <br /> Il est totalement imbibe par la "vomissure politique Correcte" du moment...<br /> La desintoxication sera douloureuse... Il y aura Lavements a repetition...
Répondre
L
A force de semer le bordel, il faut bien s'attendre a le voire arriver.<br /> <br /> C'est impressionnat cette capacité a se faire autant d'ennemi en aussi peut de temps. Bientot 66,6 années.<br /> <br /> Ca te dit rien, remu, te faire autant de type mécontent de tes interventions qu'en a peine 2 semaines.
Répondre
R
Il ne manquait plus que ça pour que la fête soit complète. Pure folie !<br /> <br /> "Syrie: Assad agite la menace d'ouvrir le front du Golan avec Israël"<br /> <br /> http://www.lexpress.fr/actualite/monde/syrie-assad-agite-la-menace-d-ouvrir-le-front-du-golan-avec-israel_1253380.html
Répondre
P
Regardez et Faites Passer / Diffusez cette Video :<br /> <br /> http://mahamudras.blogspot.com/2013/05/pauvre-france.html
Répondre
M
si c'est un habitué vous faites preuve de beaucoup de tolérance.
Répondre
R
@Patrick<br /> <br /> A moins que ce ne soit cette "loi Gayssot" qui vous titille ???<br /> <br /> "La loi Gayssot est la désignation courante soit de la loi française no 90-615 du 13 juillet 1990, « tendant à réprimer tout acte raciste, antisémite ou xénophobe », soit de la partie de cette loi<br /> (son article 9) qui introduit un « article 24 bis » dans la loi sur la liberté de la presse. Cette loi résultait d'une proposition de loi présentée à l'Assemblée nationale par le député communiste<br /> Jean-Claude Gayssot et au Sénat par le sénateur communiste Charles Lederman."<br /> <br /> C'est aussi une bonne loi ce me semble.<br /> <br /> Toute loi contre le racisme est une bonne loi, le racisme ce poison véhiculé par les extrèmes, enfin surtout un extrème.<br /> A gauche ils sont plus tolérants sur le couleur ou l'origne de l'autre...<br /> <br /> Chez les humains, la race n'existe pas. L'homme, tous les hommes font partie de la même espèce car ils sont tous interféconds. Certains sont moins "interfé" et plutôt cons, mais ça n'empêche : un<br /> noir et une blanche auront des enfants non stériles, contrairement à un âne et une jument.<br /> <br /> Mais c'est une autre histoire.
Répondre
R
Loi Gayssot ?<br /> <br /> Plutôt une bonne chose pour les transporteurs !<br /> <br /> "les articles 132-8 et 132-9 du Code de commerce. L'article 132-8 qui fait "trembler" les donneurs d'ordre, même les plus puissants. C'est la modification de l'article 101 du code de commerce qui<br /> est entré en application, alors que Jean-Claude Gayssot était ministre des transports. Ce qui lui valut, et lui vaut encore de porter le nom de "Loi Gayssot". En fait, le donneur d’ordre, le<br /> commissionnaire (intermédiaire), l'expéditeur et le destinataire sont tous garants du payement du prix du transport. En d'autres termes, si celui qui devait payer ne paye pas, alors le transporteur<br /> peut réclamer cette somme aux autres protagonistes. L'article 132-9 stipule quelles sont les rubriques indispensables sur la lettre de voiture..."<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Contrat_de_transport
Répondre
P
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Roger Guy Dommergue Polacco de Menasce, plus connu sous le nom de Roger Dommergue.<br /> <br /> Endocrinologue et écrivain issu d’une famille juive ayant un temps fait fortune dans le coton égyptien et la banque, il était notamment connu pour ses pamphlets, sa lutte contre la loi Gayssot<br /> (qu’il estimait être "la preuve par neuf d’une imposture"), et sa théorie sur l’action endocrinienne de la circoncision rituelle juive du huitième jour, qu’il désignait comme directement<br /> responsable du particularisme juif et de ses constantes à travers le temps et les civilisations.<br /> <br /> Il s’est éteint en paix à Châteauroux à l’âge de 88 ans, alité depuis plusieurs années et ayant choisi de vivre modestement.
Répondre
R
"De plus, comme je l'ai dit, le Hezbollah ayant réussi, en 2006, à neutraliser complètement la puissante armée israëlienne, il y a très peu de chance qu'une intervention militaire occidentale<br /> ait<br /> un rôle décisif, sinon en soudant, encore plus, le peuple syrien, avec son gouvernement, et en étendant la guerre à la région, et faisant exploser ce conglomérat de tribus et ethnies diverses,<br /> et<br /> créant une situation "out of control", très dangereuse, notamment en relation avec les ressources énergétique de la région."<br /> <br /> Je ne vous comprends pas bien Patrick REYMOND !!!???<br /> <br /> En quoi "le Hezbollah ayant réussi, en 2006, à neutraliser complètement la puissante armée israëlienne" ?<br /> <br /> Hors de moi l'idée d'un qulconque prosélistisme Isralélien, mais, "Le Hezbollah (arabe : ‮حزب الله‬ ḥizbu-llāh, « Parti de Dieu »), fondé en juin 1982, est un mouvement politique chiite<br /> libanais<br /> possédant une branche armée (Al-Muqawama al-Islamiyya, Résistance islamique) qui est à son origine et qui fut créé en réaction à l'invasion israélienne du Liban en 1982, en s'appuyant sur un<br /> financement iranien. Il n'a aucun lien avec le Hezbollah turc. Parti politique officiel au Liban, le Hezbollah est diversement perçu par la communauté internationale, les États-Unis, le Canada,<br /> l'Australie, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et le Bahreïn l'ayant placé sur leur liste des organisations terroristes."<br /> <br /> <br /> Un "parti de dieu", oxymore par excellence, qui est forcément un parti terroriste car sectaire : d'un côté celui qui se réclame de dieu, et de l'autre les "civils", les gens normaux. Halte à<br /> l'immixtion de la religion dans le politique, dans le civil, dans la vie.<br /> <br /> Halte svp !
Répondre
M
http://www.silviacattori.net/article4495.html
Répondre
L
" tous totalement innocents de la founriture à la rébellion de combattants, d'argent, d'armes et munitions. "<br /> <br /> Et la formation, ne pas oublier la formation...<br /> Combien de camps d'entrainement (Jordanie, etc...) avec des formateurs occidentaux ?
Répondre
S
« Humour » ; si on veut ; même si je pense que l’expression : « la logique d’enculé » serait plus appropriée car elle traduirait mieux la réalité qui s’étale devant nous depuis 1989 : L’ONU aux<br /> mains de l’empire atlanto-sioniste et des règles qui valent pour les uns ; pas pour les autres etc. Un peu comme dans la ferme des animaux d’Orwell : « tous les animaux sont égaux mais Il y des<br /> animaux un peu plus égaux que d’autres ».<br /> Il ne leur reste plus qu’à proclamer le Talmud comme la base juridique de la communauté internationale. Attali va trouver mon idée géniale.
Répondre