Immobilier : que va t'il devenir ???
16 Juin 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier
Je ne partage pas l'avis de certains sur l'immobilier futur mamelle fiscale.
Sous Louis XIV, les paysans détruisaient eux-mêmes leur toiture. Ainsi, la taxe disparaissait. Les lignées étaient très concentrées. On peut voir -encore- des tas de pierres dans les Cévennes. C'est ce qui reste de ces habitations détruites par la fuite fiscale.
Aujourd'hui, ce serait encore plus simple. Des quartiers entiers aux USA ont été détruits par des incendies à répétition dans le début des années 1970.
Les 2 % de taxations projetées sur la valeur des immeubles sont totalement farfelus. On peut poser la question autrement :
- quelle est la valeur de base ?
- qui la décide ?
D'autre part, il faut constater l'existence -déjà-, d'un impôt sur la fortune immobilière, c'est la taxe foncière. Elle peut être augmentée, un peu, mais pas à de tels niveaux.
Ce qui fait la richesse fiscale, ce sont les revenus. Il faut constater simplement qu'un revenu médian, c'est 1 500 euros, pour un ménage avec 2 salaires, c'est 3 000, et qu'ils sont hors d'état de payer -en plus de tout le reste- 4000 euros ou plus, de taxes supplémentaires.
On retombe, dans ce cas, dans la conjoncture de 1358-1360. Juridiquement, les nobles ont raison. La rançon pour le suzerain n'est même pas discutable, mais les paysans n'avaient simplement pas les moyens de payer plus.
Les USA, font montre actuellement d'une évolution moderne tout à fait original : la valeur immobilière des banlieues s'effondre sous le plancher.
Cela permettra leur survie, sans entretien, pendant quelques décennies.
Une nouvelle population rachètera ou rachète, pour une poignée de cacahuètes.
En effet, on n'entretient pas ce qui ne vaut rien.
L'immobilier US est un thermomètre : plus de 10 millions (presque 20) d'habitations inhabitées, une dizaine détruite par les éléments récemment...
Comme base fiscale, il y a mieux.
Pourquoi les villes romaines se sont contractées de 90 % ? Certainement pas parce que les barbares les avaient détruites... Ce qui les ont détruites, c'est une fiscalité délirante, que les sujets de l'empire ont résolues de la manière la plus radicale : en détruisant le cadastre...
La Grêce se délite, économiquement, politiquement, socialement. L'Islande, elle, est revenue emprunter sur les marchés financiers, sans aucun problème...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2239 Politique
- 1912 Energie
- 1648 Actualités
- 1429 Economie
- 460 Chronique de l'effondrement
- 400 Immobilier
- 287 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 94 politique
- 92 transport maritime
- 70 Polémique
- 70 energie
- 50 economie
- 33 Faits divers