Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Immobilier : re-bulle là-bas, déprime ici...

26 Mars 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier

Aux USA, c'est la re-bulle immobilière, d'une autre nature. En effet, il ne faut pas imaginer un marché immobilier équilibré entre offres et demandes.

Parce que ce beau schéma est déséquilibré par les sociétés d'investissements, qui vendent et achétent des lots, entre grandes compagnies, et suivant leurs politiques du moment.

A grand coups d'imprimantes, BB (ben bernanke et toujours pas Brigitte Bardot), couvre le pays d'argent et de grandes sociétés immobilières peuvent donc acheter, et les banques vendre des lots de logements à prix amical, et qui se retrouvent sur le marché de la location.

Comme, structurellement, il n'y a pas de besoins, et un parc trop important, c'est le loyer qui sert de variable d'ajustement, surtout que les prix d'achats ont été doux, et que la location se fait, à tout prix...

 

En bref, on a "twisté", le parc locatif, les maisons, à vendre ou saisis, devenant à louer, " Sur la côte ouest de Phoenix, où les investisseurs ont concentré leurs achats, les loyers ont chuté de 100 dollars en moyenne l’année dernière (c’est-à-dire de 10% !) ".

Colony capital, une société possédant 7000 logements, à un taux d'occupation très bas, de 53 %.

Le fait que l'argent soit gratuit, ou quasiment a entraîné une augmentation des prix d'achats, mais en partant de très bas.

Le petit investisseur, chéri des médias et des hommes politiques est une denrée très rare. Voir inexistante.

 

Entre les prix qui augmentent, et les loyers qui diminuent, c'est donc une nouvelle bulle qui se crée, mais qui devrait quand même éviter les grands travers de la bulle précédente.

 

Mais cela montre l'inanité de parler de "marché immobilier", avec des grandes compagnies capables selon les époques de fausser, à la baisse et à la hausse, la totalité du marché.

 

En France, le marché du neuf n'en finit pas de s'effondrer, et on incrimine le gouvernement, ses "mauvaises mesures", alors qu'en réalité, le désaccord entre offre et demande devient un déchirement des adducteurs, et cela seul suffirait à faire tout capoter.

 

Là aussi, il n'y a plus de demande, des vendeurs lobotomisés qui pensent (enfin, plutôt croient) que la plus value à 2 chiffres fait partie des avantages acquis non négociables ("certains refusent de vendre pour un désaccord de 10 000 à 15 000 euros pour des biens d'une valeur supérieure à 500 000 euros" ) et des acheteurs parfaitement au courant que ça baisse, que ça baissera encore, et toujours plus.

 

Les acquéreurs éventuels ne veulent plus cracher, car ce sont des mauvais coucheurs : ""car en réalité, depuis la crise, le pouvoir d'achat immobilier des ménages a augmenté" ".

Et il ne veulent plus payer la costa croisière et l'audi du vendeur, lequel a acheté la propriété de 200 M2 sur 3600 M2 de terrain 250 000 francs il y a 20 ans, et qu'il veut revendre 500 000 euros.

 

Même S. Plazza n'arrive plus à vendre, et c'est vrai que ça ressemble de plus en plus à certains dîners, avec des vainqueurs et même des champions du monde.

Il est vrai qu'en plus, il se rajoute les goûts et relents de chiottes, et le simple bon sens n'est même pas respecté...

 

De plus, il est sûr que le type capable d'acheter, à l'heure actuelle et chypriote, de l'immobilier et de s'engager sur 20 ans, reléve d'abord et essentiellement de la psychiatrie.

ll vaudra mieux acheter après la faillite, et entretemps, se payer un coffre fort pour y mettre ses liquidités...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Nous savons maintenant que les dominos européens vont continuer à tomber, les uns après les autres.<br /> <br /> Tous les Etats européens qui ont un secteur bancaire hypertrophié vont subir le sort de Chypre.<br /> <br /> 1- D'abord, il y a eu la Grèce.<br /> 2- Ensuite, il y a eu l'Irlande.<br /> 3- Ensuite, le Portugal.<br /> 4- Ensuite, l'Espagne.<br /> 5- Ensuite, Chypre.<br /> 6- Demain, ce sera le tour de la Slovénie.<br /> 7- Après-demain, ce sera Malte, puis le Luxembourg, puis le Royaume-Uni, puis l'Italie ...<br /> <br /> Jeudi 28 mars 2013 :<br /> <br /> Voici les dernières nouvelles du sixième domino : la Slovénie.<br /> <br /> Slovénie : un conseiller du FMI pressenti pour diriger la Banque centrale.<br /> <br /> Un conseiller du Fonds monétaire international (FMI), Bostjan Jazbec, est pressenti par les autorités slovènes pour prendre la tête de la Banque centrale, alors que le secteur bancaire est au bord<br /> de l'implosion faisant ainsi de la Slovénie un pays candidat à une aide d'urgence de l'Union européenne.<br /> <br /> http://www.romandie.com/news/n/_Slovenie_un_conseiller_du_FMI_pressenti_pour_diriger_la_Banque_centrale76280320130038.asp?
Répondre
B
Mercredi 27 mars 2013 :<br /> <br /> La banque slovène Nova Ljubljanska Banka (NLB) est en faillite totale. Moody's a dégradé le 13 mars la note de la banque Nova Ljubljanska Banka de B2 à Caa2, au rang de valeur<br /> ultra-spéculative.<br /> <br /> Les taux d'intérêt des emprunts slovènes à dix ans ont continué à augmenter mercredi, face aux craintes d'une demande d'aide européenne de la Slovénie. Ils ont frôlé la barre symbolique de 7%,<br /> jugée intenable à long terme pour un pays, contre un peu plus de 6% mardi et seulement 5% la semaine dernière.<br /> <br /> Lisez cet article hilarant : vous allez voir, c'est à mourir de rire !<br /> <br /> Slovénie : le Premier ministre exclut une demande d'aide internationale.<br /> <br /> La Slovénie n'a pas besoin de demander une aide internationale après Chypre, a estimé mercredi le nouveau Premier ministre de centre-gauche Alenka Bratusek, affirmant que la priorité de son<br /> gouvernement sera de réformer le système bancaire slovène.<br /> <br /> "La Slovénie est capable de s'en sortir toute seule", a clamé Alenka Bratusek au Parlement, lors d'une session de questions au gouvernement.<br /> <br /> "Le redressement de notre système bancaire est notre principale priorité, et le ministre des Finances y travaille jour et nuit", a-t-elle ajouté.<br /> <br /> Le ministre Uros Cufer, ancien analyste du principal institut bancaire du pays Nova Ljubljanska Banka (NLB), dispose "de bonnes connaissances en la matière".<br /> <br /> http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/afp-00510106-slovenie-le-premier-ministre-exclut-une-demande-d-aide-internationale-553120.php
Répondre
A
Vu chez Stirling :<br /> <br /> http://europebusines.blogspot.fr/2013/03/lord-stirlings-news-blog-europe-special.html<br /> <br /> ...L'histoire de la façon dont la famille impériale russe a été ciblée par les Rothschild et les autres du Cartel bancaire mondial, comment le Tsar fut renversé, comment les banksters mondiaux ont<br /> mis en place la police d'état communiste qui a tué 80 millions de personnes en Europe...<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wYZYloJbuOc<br /> <br /> Le mode opératoire habituel de la tribu des mythomanes , qui ne sont pas comme ils ne cessent de le proclamer à tord , les descendants des Hébreux.<br /> <br /> http://www.lapresse.ca/sciences/genetique/201301/16/01-4611876-la-genetique-eclaire-le-debat-sur-lorigine-des-juifs-deurope.php
Répondre
P
@BA<br /> <br /> Puisque l'on nous répète que l'UE c'est bon pour nous ! Moi je dis heureusement, parce que je n'ose imaginer si c'était pire sans l'UE !
Répondre
B
Patrick Reymond écrit :<br /> <br /> "De plus, il est sûr que le type capable d'acheter, à l'heure actuelle et chypriote, de l'immobilier et de s'engager sur 20 ans, reléve d'abord et essentiellement de la psychiatrie. ll vaudra mieux<br /> acheter après la faillite"<br /> <br /> A l'heure actuelle et chypriote ! C'est excellent !<br /> <br /> Et demain, à l'heure slovène !<br /> <br /> Mercredi 27 mars 2013 :<br /> <br /> Ce qui se passe en Europe, c'est comme quand on joue au tiercé ou au quinté.<br /> <br /> Bon, ça y est, nous savons maintenant qui sera le sixième.<br /> <br /> Pour le moment, nous connaissions les cinq premiers.<br /> <br /> Mais là, c'est bon, il n'y a plus de suspens : nous venons d'apprendre qui sera le sixième.<br /> <br /> Lisez bien cet article :<br /> <br /> Slovénie : Moody's abaisse la note de la deuxième banque du pays NKMB.<br /> <br /> L'agence d'évaluation financière américaine Moody's a abaissé mardi la note de la deuxième banque slovène NKMB, en raison des craintes concernant l'économie du pays membre de la zone euro, qui<br /> pourrait être contraint de demander une aide européenne.<br /> <br /> La note à long-terme de la NKMB, détenue par l'Etat, a été abaissée de deux crans de B3 à Caa2 par Moody's, la faisant passer au rang de valeur ultra-spéculative.<br /> <br /> L'agence de notation a associé sa décision d'une perspective négative en raison des craintes d'un nouvel affaiblissement du porte-feuille de crédit de la banque.<br /> <br /> Moody's avait déjà dégradé le 13 mars la note de la plus grande banque slovène Nova Ljubljanska Banka (NLB), de B2 à Caa2, également au rang de valeur ultra-spéculative.<br /> <br /> La NKMB, détenue par l'Etat, pourrait avoir besoin d'une nouvelle injection de capital pour remplir les exigences de l'Autorité européenne des banques (EBA).<br /> <br /> En raison des problèmes de son secteur bancaire acculé par une montagne de mauvaises créances (7 milliards d'euros selon un rapport du Fonds monétaire international), la Slovénie pourrait devenir<br /> le prochain pays de l'UE à demander une aide de l'Union européenne, après Chypre.<br /> <br /> http://www.romandie.com/news/n/_Slovenie_Moody_s_abaisse_la_note_de_la_deuxieme_banque_du_pays_NKMB16260320131540.asp<br /> <br /> Ensuite, tous les Etats européens qui ont un secteur bancaire hypertrophié vont subir le sort de Chypre.<br /> <br /> Dans quel ordre ?<br /> <br /> Jouons au petit jeu des pronostics :<br /> <br /> 1- D'abord, il y a eu la Grèce.<br /> 2- Ensuite, l'Irlande.<br /> 3- Ensuite, le Portugal.<br /> 4- Ensuite, l'Espagne.<br /> 5- Ensuite, Chypre.<br /> 6- Demain, ce sera le tour de la Slovénie.<br /> 7- Après-demain, ce sera le tour de Malte.<br /> 8- Après-après-demain, ce sera le tour du Luxembourg.<br /> 9- Après-après-après-demain, ce sera le tour du Royaume-Uni.<br /> 10- Après-après-après-après-demain, ce sera le tour de l'Italie.
Répondre
L
Ceux la ùêùe qui ont fait tout chuter rachetent a bas prix. Je crois que je l'avais dit il y a 6 ans sur se blog. Ils ont attendu que BB leur ouvrent une "ligne" de crédit ou "cocaïne financier"<br /> pour se mettre aux travail avec l'argent des con-tribuables. C'est le modéle US du buisness, l'arnaque par excellence.
Répondre