Insoutenabilité du renouvelable...
26 Juillet 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie
La cour des "contes", comme le conseil constitutionnel se comportent désormais en "gouvernement bis", chargé de montrer la bonne voie.
Si le retour de la corvée et de l'esclavage ne choque guère le millionnaires du CC, la cour des comptes est véritablement composé de gens qui visiblement... n'ont pas la lumière à tous les étages...
En effet, comme je l'ai indiqué, et simplement en reprenant Braudel, tout le saut technologique du XVIII° siècle s'est révélé non rentable, pendant 50 ans, jouets de très riches aristocrates, avant que les jouets ne deviennent des jackpots délirants, alignant les trois pommes, et faisant descendre sur la Grande Bretagne des torrents d'argent.
En 1977, le watt/crête photovoltaïque était à 76,67 euros, aujourd'hui, c'est encore très cher : 100 fois moins : 0.74 euros le watt/crête.
Cette affirmation est donnée par de dangereux activistes écologistes : Bloomberg.
Alors, il faut qualifier les "experts" de la cour des comptes, pour ce qu'ils sont, au mieux des hurluberlus totalement incompétents, au pire, des vendus au lobby nucléaire.
Parce que, quand on est sensé faire des comptes, pas ceux de la mère l'oie, on est sensé observer ce qui s'est passé, se passe, et se passera, dans les innovations technologiques.
"On n’a pas encore compris en France à quel point le décalage entre la réalité technique et l’organisation du secteur énergétique dans ce pays devient dramatique. On reste sur un mode d’intégration verticale alors que le reste du monde passe à une logique d’organisation horizontale. "
Du moins, les élites et la cour des comptes comprise, n'ont pas compris à quel point le nucléaire a été, est, et sera un boulet.
Chez les sauvages sous-développés, si la Chine construit encore des centrales, elle investit massivement, et
sans doute plus de 10 fois plus dans le renouvelable.
L'Inde se pose la question se savoir pourquoi il faudrait investir dans le nucléaire, alors que l'éolien est mieux, et moins cher.
De plus, le nucléaire est issu de l'investissement public, le renouvelable du privé, et donc, épargne les finances publiques.
Il faut noter, aussi, l'effondrement quasi complet des prix de l'investissement dans toutes les énergies renouvelables, les sauts technologiques, qui vont faire effondrer le prix de production de
l'électricité, sans, bien sûr, règler le problème de l'incontournabilité du pétrole...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2314 Politique
- 1949 Energie
- 1870 Actualités
- 1471 Economie
- 603 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers