Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Irak - Koweit : ça recommence

27 Août 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

Quelques ogives de Katioucha viennent de tomber aux abords de la frontière Irak-Koweit. Deux conclusions. 

-L'alliance avec les USA n'empêchent pas de se foutrent sur la gueule (et puis, là-bas, les USA sont considérés comme morts).

- la géopolitique doit toujours être prise en compte, elle explique beaucoup de choses.

 

En Lybie, la situation n'évolue pas comme prévue. En effet, elle a sans doute tendance à virer au bordel généralisé, qui va perdurer une dizaine d'année, vu l'état d'efficacité des forces occidentales.

Kadhafi a des fonds pour faire la guerre des dizaines d'années. S'il est éliminé, d'autres le feront. Même si 90 % de ses partisans se débandent, comme ce fut le cas en Irak, les 10 % restants sont suffisants pour continuer une guerre sans limite de temps.

 

Les dépenses militaires occidentales d'ailleurs, sont nettement orientés à la baisse en GB et aux USA, un peu moins en France.

Le monde occidental s'évanouit...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H

le chaos est utile à l'empire. on le voit bien en Irak ou en Afghanistan ou les sociétés privées qui remplacent peu à peu les armées régulières, bénéficient de budgets colossaux pour faire régner
le (dé)ordre...qu'elles ont tout interet à entretenir (sinon fin du contrat)

la Libye était un objectif sérieux pour son pétrole (léger, trés rentable, facile à exploiter et exporter) et pour son tropisme Russe et anti-américain (son travail de sape concernant le dollar, le
petrodollar et l'érection d'une monnaie de réserve qui ne soit pas américaine -une explication peut-être aussi à l'explosion en vol du satrape DSK qui portait ce projet de nouvelle monnaie
internationale qui signait la fin de la toute-puissance américaine).


Répondre
S

Je croyais avoir entendu que le budget militaire des USA était quasiment égal à la somme des budgets du reste du monde et que la Chine, la Russie et l'Inde modernisaient leur armement...?


Répondre
T

C'est l'erreur fondamentale, à mon sens, de l'hyperclasse, de faire fondre les budgets "défense".
Qui ira les défendre lorsque le peuple réclamera des comptes?


Répondre