Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'election par défaut...

7 Mai 2012 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

F. Hollande a été élu, par défaut.

Ni par adhésion, ni porté par un souffle, mais Sarkozy s'est battu lui même, parce qu'il était Sarkozy.

Le résultat s'explique par une forte poussée du "vote blanc" (multiplié par trois), en assistant au dépouillement, j'ai pu voir que les enveloppes vides étaient légion.

 

Là aussi, on peut s'étonner par le score du vaincu, pas du tout justifié par aucun résultat, mais par une propagande média intensive.

En 5 ans, l'échec économique, politique, social est total, sur toute la ligne.

 

Le seul avantage du résultat, ce sont les vacances. En effet, on va désintoxiquer d'un usage intensif du président, pire qu'en son temps "l'été indien" qu'on entendait partout... (Je hais encore cette chanson...).

 

Mais, cela correspond aussi à une mentalité : "Contre-soirée au Fouquet’s : "Dans un an, ils sont dans la merde !"" Ah bon. On y était pas déjà ? Il faudrait avertir cette brave dame.

Tant pis, le Fouquet's devra baisser de moitié ses prix...

 

Vote de lutte des classes très clair, le président sortant n'était majoritaire que chez les plus de 60 ans, et chez les plus de 3000 euros.

 

Mais le plus important n'est pas là, il est toujours dans la suite. Suite aux Législatives, suite à la situation de l'UMP. ça serait marrant de voir ce machin exploser.

La scène politique a besoin, comme en Grèce d'un récurage complet, et en Grèce, il a été facilité par l'union des "partis de gouvernement", qui a jeté bas le masque de la gouvernance d'un parti unique à deux branches.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
@Patrick (le commentateur enragé)<br /> Du devrais t’aller payer une pute ; ou une bonne cuite ; t’es trop en colère mon gars.<br /> L’aigreur et la colère c’est pathogène.
Répondre
B
Mercredi 9 mai 2012 :<br /> <br /> La zone euro est en train de se disloquer sous nos yeux.<br /> <br /> La zone euro est en train de se disloquer en deux groupes :<br /> <br /> 1- Premier groupe : en ce moment, les taux d'intérêt des Etats européens du nord baissent, baissent encore, baissent toujours.<br /> <br /> 2- Second groupe : en ce moment, les taux d'intérêt des Etats européens périphériques montent, montent encore, montent toujours.<br /> <br /> En clair : ça diverge. Et ça diverge de plus en plus.<br /> <br /> La zone euro va éclater.<br /> <br /> http://www.romandie.com/news/n/_Crise_grecque_la_dette_allemande_recherchee_le_taux_de_l_Espagne_a_6_RP_090520121132-25-175781.asp
Répondre
D
J'ai que ma vie à perdre, et ma connexion internet. Malgré tout je me sens concerné, mais franchement yen a d'autres avant moi qui devraient s'en faire.
Répondre
P
Un des grands malheurs de la langue, c'est de parler de "Travail" (de Tripalium en latin...)...<br /> <br /> Si au lieu de dire "Travail", on remplaçait ce vilain mot par "Rendre Service"... les choses seraient beaucoup plus faciles à expliquer !!!
Répondre
P
Je lui en veux pas :-)<br /> <br /> Jeune, complètement déformé par l'école "de la République" ("Fachos = pas Beaux" => "Nation = Horreur" => "Etranger = meilleur, gentils par nature" / "Français = cons, salauds, puants et<br /> méchants par nature..., "Travail et Réussite = Vilains salauds égoïstes pas Partageux", etc, etc, etc...), pas à la rue (pas directement confronté à la vraie réalité)...<br /> <br /> Bref, une caricature :-)<br /> Bon, je peux me tromper... Mais, il y a sans doute un "Espoir"... :-)
Répondre
P
Bon, hudson est toujours aussi impayable :-)<br /> Gros "Gloubi-Boulga" dans les neurones...<br /> Mélanchon "n'a pas volé"... ? Non, bien sûr... ce sont les 343 sénateurs et 577 députés (+ tous les autres) qui ensemble (lui compris) ont voté tous ensemble pour voler l'ensemble des français (la<br /> Démocratie Représentative... : c'est le système actuel en France si tu ne sais pas...).<br /> <br /> Simplet, je dis exactement la même chose que toi sur la Dette... :-)
Répondre
B
Lundi 7 mai 2012 :<br /> <br /> Nicolas Doze parle de la sortie de la Grèce de la zone euro, de l'éclatement de la zone euro, et du retour aux monnaies nationales.<br /> <br /> Concernant la France et le retour au franc, Nicolas Doze déclare :<br /> <br /> "Le seul moyen pour redonner de l'espoir, une dynamique et une chance aux jeunes de France, c'est de les libérer de la dette. Car, compte tenu du stock de dette que nous avons, il n'y a qu'un seul<br /> moyen pour libérer notre pays de la dette, c'est de reprendre la main sur notre politique monétaire, de dévaluer la monnaie, ce qui sera suivi d'une forte inflation. Il n'y a pas d'autre<br /> solution."<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=TA_S1Ba51lY
Répondre
S
Tristes sont ces commentaires peu courtois et plus grave, à mon sens, écrits par des commentateurs formatés et "échangent" sur la continuation de ce système condamné.<br /> Sarkozy ou Hollande, c'est pareil. Pas un iota de différence hormis la cosmétique du discours.<br /> Merci de bien vouloir analyser ce qu'est réellement la dette. De quoi elle est constituée, d'où elle provient. De sa consistance artificielle. Une somme de zéro étant égale à zéro. De ce dogmatisme<br /> ne servant qu'une poignée de rentiers dont les gains de trente ans d'économie virtuelle sont retournés à la leur juste valeur: de la fumée.<br /> Quel est le choix du système dans les faveurs à accorder à tels ou tels créanciers. Pour remplacer ladite fumée.<br /> Et surtout, nous savons tous que les dettes ne seront jamais payées. C'est impossible. Nos dirigeants tentent d'agir sur le temps.<br /> Repousser au plus loin l'échéance, mais la fin est inéluctable.
Répondre
A
hudson ton discours est celui d'un gauchiste.<br /> Melenchon est riche est il clive sur la lutte des classes, marine le pen est riche et elle clive sur la defense de la france est des francais par dela la classe. Elle appartient à son camp, pas<br /> JLM.<br /> Apres on peut etre riche et penser au pauvre, c'est vrai, mais voir melanchon pote avec attali, dassaut and co ca fait pas tres lutte des classes ces deux neo esclavagistes.
Répondre
H
@Patrick,<br /> Tu es vraiment dogmatique et je pense qu'en dindon de la farce frontiste tu te poses là!<br /> Marine Lepen n'a aucune intention de sortir de l'Euro. Elle a baissé son froc devant le capital<br /> . Avant c'était Sortir de l'euro maintenant c'est Référendum!!!!<br /> Tout le monde sait que 80% des francais sont pour rester dans l'Euro. Et elle le sait très bien<br /> Toi par contre tu gobes ses paroles avec un niveau de réflexion proche de celui du<br /> poisson rouge...<br /> Et c'est exactement la même chose pour le vote des émigrer. Hollande a baissé son froc. majorité des 2/3<br /> Il va déjà avoir du mal a avoir une majorité...<br /> En plus voir le FN en opposant du capital fais moi rire. Et oui parle moi du millionaire<br /> Mélenchon. Lui il n'a pas volé son fric il l'a gagné, alors que les Lepen c'est une autre affaire.<br /> Et la fifille à son papa me fait bien marer! Sans som nom elle n'est rien que de la merde en tailleur!<br /> Quant à ta "démonstration" sur le salaire des fonctionnaires c'est tjs la même chose. On accèpte que les patrons gagnent des milliards mais que des hauts fonctionnaires gagnes des milliers d'euros<br /> horreur. Car ce sont tes impots qui les paient...<br /> Tu crois que ce n'est pas toi qui le paie le salaire des patrons du CAC?<br /> Tu es vraiment une cloche.
Répondre
H
il est tout bleu François, qu'est-ce qui lui est arrivé ? On dirait Fantomas
Répondre
B
Lundi 7 mai 2012, François Lenglet explique ce qui va se passer en Europe : la vidéo dure 3 minutes.<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=hFVA8aonJwA
Répondre
A
C'est bien pratique tous ces post.Maintenant je n'ai plus besoin d'aller au bistro de ma commune pour prendre connaissances des derniers commentaires après les élections.<br /> C'est le "Café du commerce et M° Irma " réunis et en plus je n'ai pas été obligé de boire un verre d'une affreuse piquette...
Répondre
P
Tiens, encore un nouveau comique :-)
Répondre
F
iLS l'ONT MAUVAISE LES COLLABOS ! Parce qu'avec le nain, ça craignait rien ? Ils sont où les complotistes ? Sarko le nain, et ben la peur du rouge ! 49 % de débiles, et je compte pas les mongoliens<br /> du FN ! La France est morte nous disent les gros lèche-cul du capital qui, il n'y a pas trois mois, voyaient une France Islamique !!!<br /> Soral et Cie, les prophètes du méchant maçon qui finalement, s'accommodent très bien de l'oligarchie qu'ils dénoncent !
Répondre
P
Communiqué de Presse de Steeve Briois, Secrétaire Général du Front National<br /> <br /> S’il y a bien une image qui a choqué les Français dimanche soir, c’est l’absence flagrante de drapeaux français lors des manifestations de satisfaction qui ont suivi l’annonce de la défaite de<br /> Nicolas Sarkozy.<br /> <br /> Pas de fierté d’être Français hier, uniquement des revendications communautaristes en tout genre : les drapeaux palestiniens et algériens étaient bien plus visible que les drapeaux bleu-blanc<br /> rouge, brandis à Toulouse uniquement pour être ensuite brûlés…<br /> <br /> Steeve Briois, Secrétaire général du Front National, ne fait que constater que François Hollande est bien le Président des Etrangers à qui il donnera dans peu de temps le droit de vote. Mais ne<br /> jetons pas la pierre au nouveau Président, il y a 5 ans nous assistions à ce même spectacle déplorable à la Concorde…<br /> <br /> Voilà la preuve, si elle était nécessaire, que le Changement, ça n’est pas pour maintenant, c’est pour le 10 Juin avec le Rassemblement Bleu Marine !
Répondre
P
Les "Prédateurs" existent et ont existé à toutes les époques et dans tous les régimes... Et les plus Grands Prédateurs actuellement ne sont pas ceux que tu imaginent ou que tu "fantasme"...
Répondre
P
Et puis je vais te soumettre un petit exemple des "RICHES" en France (Mr. Mélanchon a été Sénateur Socialiste pendant 30 ans... = tu as voté pour un MULTI-MILLIONNAIRE sans le savoir et qui se paie<br /> sur ton dos (entre-autres... !!!) :<br /> <br /> "La chasse aux riches est ouverte en France et tous nos hommes politiques de droite comme de gauche sautent sur leurs chaises comme des cabris en réclamant ce qu’ils appellent “la Justice<br /> Fiscale”.<br /> Que voila une idée neuve, augmenter les impôts sur les riches !<br /> Si les promoteurs de ces mesures connaissent un seul pays dans l’Histoire qui se soit enrichi en augmentant les impôts, je serai très intéressé que l’on m‘explique lequel et à quelle époque,<br /> personnellement je n’en connais aucun exemple. Mais il y a un deuxième problème : personne dans ces braiements ne se donne la peine de définir ce que c’est qu’être « riche”.<br /> Je vais m y employer pour essayer de préciser les choses.<br /> <br /> Si un inspecteur des finances ou un conseiller d’état ou n’importe quel énarque se met à faire de la politique très jeune et qu’il soit élu jusqu’à sa retraite de fonctionnaire à 60 ans, bien qu’il<br /> ait été détaché de l’administration toute sa vie, il touchera sa retraite. Imaginons qu’il ait été élu député plus de trois fois, il touchera sa retraite de député à taux plein. S’il a été Maire<br /> d’une grande ville de Province et/ou conseiller régional, re-retraites.<br /> Bref, imaginons que notre homme qui a atteint 60 ans touche toute une série de retraites additionnées les unes aux autres qui se montent a 250 000 Euros. Sa chère épouse (beaucoup plus jeune que<br /> lui bien sur) touchera quant à elle une pension de réversion qui au Senat se monte a 100 % de ce que touche le Sénateur à la retraite. On est content pour elle<br /> L’espérance de vie de notre héros qui a fait don de sa personne à la France est d’environ 30 ans.<br /> <br /> La question est donc toute simple : quel capital un homme comme moi doit-il déployer pour toucher une retraite équivalente a 250 000 euro/ans qui passera ensuite à mon épouse (qui a mon âge) et<br /> pour que cette retraite soit complètement garantie par L’Etat Français et totalement indexée sur l’inflation ?<br /> <br /> La réponse est très simple ; Les obligations indexées sur l’inflation, très longues et garanties par l’Etat Français donne aujourd’hui un rendement dans le marché inférieur à 2 %. Mettons 2 %, je<br /> suis bon prince.<br /> Pour toucher 250 000 Euros de revenu, il faut donc que mon capital soit de 250000/0.02, soit de 12 500 000 Euros.<br /> <br /> Malheureusement, et compte tenu de l’impôt sur la fortune, ce capital devra payer 1% du capital chaque année, ce qui réduit ma rentabilité de moitié.<br /> <br /> Il faut donc que mon capital soit de 25 millions d’Euros pour que je touche ce que mon haut fonctionnaire va toucher dans les trente ans qui viennent.<br /> <br /> Comme je serai mort avant, ma veuve ou mes ayant droit devront payer 60 % sur ce capital à mon décès, alors que la veuve éplorée de notre homme d’Etat/fonctionnaire que le monde entier nous envie<br /> ne payera rien.<br /> Bref, bon libéral et chaud partisan et depuis toujours de la justice fiscale , je propose que tous ces hommes ou femmes qui nous ont mis dans la situation de faillite dans laquelle nous nous<br /> trouvons soit taxés sur le capital virtuel qu’ils ont accumulés à nos dépens depuis des années. Ces gens sont en fait puissamment « riches » et ne payent RIEN sur cette richesse.<br /> Qui plus est, ils ont un risque zéro sur le flux de revenus à attendre, ce qui est loin d’être mon cas. On devrait promulguer toutes affaires cessantes une Loi qui préciserait que toute retraite<br /> payée par le secteur public et dont la valeur actualisée serait supérieure au montant a partir duquel l’impôt sur la fortune s’applique devrait supporter cet impôt sur la fortune.<br /> Il s’agit la d’une question de Justice Sociale et je n’ai pas le moindre doute que dans l’esprit de sacrifice au bien du public qui à toujours été le leur, ils ne bousculent au portillon pour payer<br /> encore plus comme ils le réclament aux autres « riches ».Voila qui redonnerait au citoyen de base la confiance dans nos élites.Je n’ai pas le moindre doute que cette proposition pleine de bon sens<br /> et d’esprit civique va être retenue dans un avenir très proche. Cependant, quand je soumets cette idée a certains d’entre eux qui se trouvent être parmi mes amis, je ne recueille que des<br /> ricanements et me fait traiter de « démagogue ».<br /> Et pourtant, de Gaulle quand il a quitte L’Elysée en 1969 n’a accepté que sa retraite de Colonel.<br /> Il faut à leur décharge dire qu’il avait été beaucoup moins utile au pays que nos énarques…<br /> <br /> Charles Gave"
Répondre
P
Actuellement, 70% de la Dette française est détenue par des étrangers (tu devrais être content !) et 56% de l'économie française dépend directement de l'Etat français...<br /> <br /> Nous ne sommes donc pas dans un pays "capitaliste", contrairement à ce que tu crois stupidement, mais bien DEJA en économie socialiste "de marché"... et tout ça vit à crédit en fonction du bon<br /> vouloir des étrangers et de leur volonté ou non de continuer à nous prêter...<br /> <br /> Que Hollande applique réellement ses idées socialistes débiles et demain plus personne ne nous prêtera quoi que ce soit...<br /> Hollande viendra donc nous expliquer d'où il sortira les 100 milliards d'Euros de nouveaux emprunts supplémentaires (chaque année) s'il ne sort pas de l'Euro... ???<br /> Parce que l'Allemagne est FORMELLEMENT opposée à une monétisation par la BCE (même si jusqu'à présent elle a plus ou moins accepté le fait pour ne pas être accusée de "casser" l'Europe.)<br /> Mais Angela Merkel est confrontée à ses propres élections et ce sera NIET car les allemands ne supportent plus de payer pour les autres.
Répondre
P
Ces quelques commentaires montrent que tu vis sur une autre planète, que tu n'as aucune conscience de ce qu'il se passe réellement dans ce pays :<br /> <br /> actuellement les fonctionnaires en France sont payés A CREDIT, et ils prennent encore des EMPRUNTS supplémentaires pour acheter des produits fabriqués à l'étranger car ce pays ne produit plus<br /> suffisamment et/ou n'est plus suffisamment compétitif.<br /> <br /> Nous ne sommes pas "Au bord de la Ruine", mais nous sommes bien DANS la Ruine, DANS le TROU.<br /> <br /> Et Hollande aura beau TAXER, et encore TAXER, ce ne sera pas suffisant, et la seule chose qu'il produira c'est la MISERE.<br /> <br /> La seule alternative CREDIBLE, c'est de sortir de l'Euro, reprendre le pouvoir de création monétaire pour investir dans la Production et la Recherche et rendre à nouveau les productions de ce pays<br /> compétitives (plus attractives que les produits étrangers - quitte à mettre en place un protectionisme raisonnable et intelligent pendant un certain temps).<br /> <br /> Toute autre mesure nous enverra directement au même niveau que la Grèce actuellement d'ici fin 2012.<br /> Le "socialisme" en Grèce débouche sur l'arrivée de véritables Néo-Nazis au parlement.<br /> Si c'est ça que tu veux, et bien continue à voter pour Mélanchon où à croire aux idées socialistes débiles...<br /> <br /> La vision de la Place de la Bastille (avec 3 ou 4 drapeaux français perdus au milieu de dizaines de drapeaux étrangers à déjà bien énervé la majorité des français... qui vont le faire savoir à F.<br /> Hollande dès le 10 Juin... tous ces idiots pourront alors se lamenter et pleurnicher pour dire "c'est un pays de fachos..." Bande de CONS !!!)
Répondre