Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'empire à la veille du dépôt de bilan...

29 Novembre 2012 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

L'empire est à la veille de son dépôt de bilan, terrassé par une crise en double L, et par l'insurrection qui s'en est suivie.

Insurrection de type classique dans les pays arabes, et de type "réseaux sociaux", et "réveil de conscience politique de masse" sur internet ailleurs.

 

C'est Zbigniew Brzezinski qui le dit. En un mot, son plan génial a complétement foiré, et l'insurrection véritable et classique, n'est pas, non plus, exclue.

 

Mais la décadence de la force de la propagande, même si elle reste grande, face à une contre-propagande, en "mur de moustiques" (le mur de moustiques est opposé à un bulldozer, mais s'efface devant lui et se reconstitue derrière, c'est une image empruntée à la guerre du Viet-Nam, pour illustrer la technique de combat Viet-Cong), mais qui rend toute "action", non seulement dérisoire mais ridicule.

Pendant ce temps, les crises sociales vont aller s'amplifiant, et avoir conquis le pouvoir, ne représente, finalement, plus rien, si l'on s'insére dans le cadre ambiant.
Ils sont arrivés pour briser le cadre, non pour vivre dedans, aménagé à la marge.

C'est valable pour Hollande, comme pour Morsi.
Ils vivent ce que l'on a vu pendant la révolution. ceux qui semblent la diriger, sont impitoyablement broyés quand ils ne sont plus comme le surfeur sur la vague...

Très péniblement récupéré par le système, qui a avalé beaucoup de couleuvres avec lui, Morsi est quand même jugé, trop "dans le cadre".
Et comme je l'ai dit, frère musulman, ou pas, ça ne change pas les problèmes d'emplois, de revenus, de nourriture, etc...

Même le grand Mufti saoudien peste contre les manif, "anti-islamiques" par essence même. C'est dire si l'inquiétude est grande, avec ce degré double zéro de l'argumentation.

 

La seule voie possible, et réaliste, est justement de "sortir du cadre". Et pas autre chose.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Quand le Front National parle de nationalisation de l'outil de production ca me fait doucement rire. Depuis toujours le FN est libéral... Les nationalisations c'est du bolchévisme... On se moque de
mes naivetés à gauche (je les concède sans peine ). Je trouve ici une grande naivité d'Extreme droite. Josette Christ va arriver!!! - "Du ciel tombera des millions" merci Gogol et sa horde!
Répondre
S
Le cadre se cassera !
Il est incontestable que la crise que l'on vit est avant tout une crise d'autorité et d'imagination politique.
Ils ne s'immoleront pas pour leurs chers ouailles.
Ils n'abandonneront pas le fromage.
Aucune possibilité autre que celle de laisser faire et laisser mourir pour arriver au chaos total d'où sortira un nouvel ordre. Que de sang en perspective.
Pas d'autre voie.
Constatons la réaction de nos chers parasites que sont les dirigeants medeviens face à la menace de nationalisation.
Ils en caguent dans le pantalon. La trouille change de camp.
Cac 40, banques nationalisées provisoirement?
C'est le Front National avant l'heure, mon bon Monsieur!
Finis l'euro et les technocrates ultra libéraux de Bruxelles. Nationalisation, même si économiquement invivable, signifie l'antimondialisation.
Le plus surprenant est que certains de l'UMPS ont le courage de s'accorder à cette idée.
Mais L. Parisotte et ses suppôts ont bien compris que le danger de propagation pourrait surgir et là, mon bon Monsieur, ce serait le retour au vulgus pecus.
Pas question d'abandonner chauffeurs, secrétaires, femme de ménage, plateaux tv pour étaler sa science et sa vanité.
Donc, laissons courir et attendons.
La disette étant décidée et donc passage obligé, le temps deviendra l'arme fatale pour les miséreux et les transformera en cannibal.
Répondre
P
"Sortir du cadre" ça me fait penser à la campagne des présidentielles, avec ce fameux petit schéma présentant des point noirs
Répondre
E
"Sortir du cadre", vous avez dit: sortir du cadre, on dirait du P. Jorion!!
Répondre
M
Excellent, le mur de moustiques. ça va resservir...
Répondre