Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'euro détruit Hollande...

6 Février 2014 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Nous dit Todd. Hollande, très intelligent, nous dit on, mais très conformiste.
Quand à avoir des gens qui ont tout à gagner, et rien à perdre, confiance, il n'y a qu'à laisser faire les libéraux, et le "tout à perdre", c'est quoi ? Un peu d'épargne, la bagnole et de l'immobilier.

 

L'immobilier, c'est en train de se faire, une bagnole vaut combien en moyenne ? pas grand chose, et pour l'épargne, l'Allemagne est en train de s'en occuper.

La côte du président est encore très importante, comme celle de Sarkozy jadis. 19 % de satisfaits, c'est phénomènal, vu la nullité du personnage.

 

Le satisfait est salarié du public, a un niveau d'enseignement supérieur, est retraité ou inactif. Hollande ne monte que chez les gens aisés et les mères au foyer.

La vraie base sociologique du régime, ce sont les gens aisés, à 34 % de satisfaits, en progression de 5 points.

 

Quand au caractère non révolutionnaire des personnes âgés, on en reparlera quand la retraite à 700 euros sera généralisée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
A propos du Crédit Agricoule :<br /> <br /> Jean-Pierre Chevallier commente les calculs de l'OCDE dans un billet qui vient juste d'être mis en ligne : l'OCDE vient de déclarer que, pour respecter un leverage de 5 %, il faudrait recapitaliser<br /> le Crédit Agricoule de 67,2 milliards d'euros.<br /> <br /> Jean-Pierre Chevallier écrit :<br /> <br /> "Les péquenots du Crédit Agricole se sont fâchés (ils menacent de poursuivre tout manant les critiquant) après la publication d’une étude de l’OCDE sur le leverage des banques européennes faisant<br /> apparaitre un manque de capital de 31,5 milliards d’euros pour cette banque afin de respecter un leverage… correspondant à un ratio Core Tier 1 d’origine (sans pondérer les actifs) de 3 % et de<br /> 67,2 milliards pour 5 %, alors que ce bon vieux Greenspan exige un ratio supérieur à 10 % (il avait imposé 8 % dans les années 80) compte tenu de la dégradation du système bancaire mondial.<br /> <br /> Dans ces conditions, pour respecter les règles prudentielles d’endettement préconisées par ce bon vieux Greenspan, nos péquenots ont logiquement, d’après cette étude de l’OCDE, un manque de<br /> capitaux propres de 67,2 x 2 soit 134,4 milliards d’euros soit très exactement… le chiffre que j’ai retenu pour CASA, l’entité cotée !"<br /> <br /> http://chevallier.biz/2014/02/credit-agricole-leverage-et-l%E2%80%99ocde/
Répondre
P
Dixit Patrick Reymond : c'est le montant que l'acheteur est prêt à payer qui fait le vrai prix de l'immobilier.<br /> Ce n'est pas le "rêve humide" du vendeur.<br /> Démonstration :<br /> Ainsi, 520 m2 habitable à 30 minutes de Charleville- Mézières, ça n'attire pas le chaland. Surtout à 2 millions de roros tout rond.<br /> <br /> http://www.leparisien.fr/insolite/achetez-cette-maison-pour-10-euros-05-02-2014-3563029.php<br /> <br /> Le site de la loterie pour gagner cette splendeur (d'un goût d'oligarque russe des années Eltsine, même pas des années Poutine. Mais c'est mon opinion, les goûts et les couleurs, vous savez...)<br /> http://devenezproprietairedemamaison.over-blog.com/
Répondre
M
https://lenoncepubliciste.wordpress.com/<br /> <br /> Bonjour Patrick,<br /> <br /> Le 20/20/2013 je publiais ce petit texte:<br /> <br /> Notre, toujours et encore pour le moment, Président François Hollande,en tout cas aux dernières nouvelles, aurait 23% de satisfait.<br /> <br /> Mais ils les trouvent ou les sondeurs ces bestiaux de foire ?<br /> <br /> A moins de 20% ils vont lui savonner le perron de l’Élysée pour qu’il dégage comme c’est parti.<br /> <br /> Même dans les locaux du PS rue de Solférino, son propre parti politique et dont il fut longtemps le dirigeant , ils ont rangé les fléchettes.Elles finissaient immanquablement sur son portrait.<br /> Vous en connaissez vous ? Des "satisfaits" de François Hollande, franchement sans déconner , vous en avez déjà rencontré de tels ravis de la crèche ?<br /> Ils nous les trouvent en gériatrie au pavillon Alzheimer, c’est des petits vieux séniles qui confondent entre Chirac et Mitterrand.<br /> Ils les rémunèrent alors? Ce n’est pas possible autrement. ils sont tous de Tulle dans un club de masochiste ?<br /> Tous de sa propre famille ,non?<br /> Les Français ont le droit de savoir à quoi peu bien ressembler un électeur ayant voté François Hollande et satisfait de lui aujourd’hui .<br /> On veut les voir en chair et en os :la femme à barbe et le travelo cul de jatte !
Répondre