La chute de Babel...
3 Octobre 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport maritime
Toujours pour la même raison. Trop grand, trop haut.
"La compagnie maritime danoise AP Møller-Maersk, qui se fait livrer les plus grands porte-conteneurs du monde, ne pourra pas les remplir totalement".
Comme pour toutes les formes de transports, le transport maritime a atteint un stade ultime, qui semblait devoir ne concerner que les autres : la construction d'infrastructures trop importantes, ne pouvant jamais être amortis, et utiles seulement dans les périodes de pointes.
En réalité, ce qui a été oublié, c'est... la loi de l'offre et de la demande, et le fait qu'un porte container n'est qu'un vecteur, sensé mettre l'offre et la
demande en adéquation.
Seulement, là aussi, la structure devient trop importante, même si la route, la mer, est gratuite.
C'est simplement, que le système a oublié une "petite" chose, la baisse de la demande, doublée d'une inadéquation et d'un déséquilibre commercial entre orient et occident.
Le système, poussé à bout, est totalement déséquilibré, par lui même. La faillite du demandeur, entraîne la faillite du producteur...
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