Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La crise politique bat son plein...

18 Juillet 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Pourquoi arrête t'on un couple de péquenots, possesseur de 5 armes ? Parce que le pouvoir panique, au point de faire démonter les percuteurs pendant les défilés militaires.
A ce train là, il est évident, que tout peux devenir terroriste. Et le pouvoir aussi névrosé que paranoïde.

Prenez un automobiliste, par exemple, il est hyper-dangereux avec son véhicule. Pour réduire la mortalité routière, ne serait il pas bon de la lui confisquer ?

Plus dangereux encore : les salles de bains, responsables de dizaines de milliers de morts. A supprimer aussi.

Comme ça, Valls pourrait afficher une baisse de mortalité de 80-90 %, en ne faisant rouler que le strict nécessaire...

 

On pourrait mettre au gnouff aussi le terroriste Discotonio, (les infos du nain), qui pousse le vice jusqu'à faire pousser des tomates, compromettant sérieusement ainsi, l'équilibre d'une concurrence parfaite et non faussée (Tonio, va te cacher, t'as pas honte ? Ce serait y pas toi le responsable de la crise de 2007 ?).

 

Donc, on veut obliger les communes à accueillir les "gens du voyage". Tentation totalitaire, donc. Comme si le ministre de l'intérieur ne savait pas qu'il n'y a, en France, aucune terre de libre sans propriétaire, que cela coûte cher aux habitants permanents, et que ces terrains tournent très vite à la décharge, qu'en plus, ils veulent bien le terrain 4 étoiles, mais pas la redevance, et qu'après, attrape-moi si tu peux...

 

Bien entendu, comme la justice est lente, très lente, il n'y aura jamais condamnation des dégradations, et là aussi, on retombe dans le problème de l'insolvabilité supposée, et de la difficulté à saisir...

 

Bien entendu, l'économie européenne continue de s'effondrer lamentablement, mais cela n'inquiéte pas le joufflu qui nous gouverne. Il a ses petites lunettes roses.
Les quantités de carburants consommées ont baissés de 5 %  ce mois, mais tout baigne...

 

Sans doute, la population, affolée par les risques cardio-vasculaires, s'est elle convertie en masse à la marche à pied, au joggingueux, au vélo, à la marche sur les mains et à la trottinette (et bien sûr, patins à roulette).

 

En Grêce, on veut virer les derniers gens qui travaillent encore, les fonctionnaires, au Portugal, la crise politique bat son plein, le premier ministre espagnol a été pris les doigts dans le pot de confiture, l'Italie ressemble au muppet show (mais le muppet show fait quand même plus sérieux).

La crise politique donc, est devenue permanente, et en France aussi.

 

Par les sifflets du 14 juillet. Je citerais Sapir : " Mais, si l’on veut affirmer par cette manifestation bruyante que ce président est illégitime, il faut savoir ce que cela implique. Un président illégitime est un tyran, soit un être avec lequel aucun compromis n’est possible. "

 

Pour rappel, le mot tyran, dans l'antiquité désignait le "bienfaiteur du peuple", arrivé au pouvoir, et l'exerçant contre les puissants, les riches, les oligarques, les patriciens.
Dans la France du 16° siècle et celle de la fin du 18°, désigner du mot de tyran, un monarque, c'est signer sa condamnation à mort.

 

Pour une bonne partie et même une écrasante partie du peuple français, Jacques Clément a été "Saint Jacques Clément", et a failli l'être pour le pape.
Sa mère a été acclamée, portée en triomphe.

Henri IV, brave au combat, eut peur quand il entendit sa police lui rapporter que dans les sacristies, le mot "tyran", était prononcé, même et surtout si c'était à voix basse.

 

Prolongeons ce que dit Sapir, et allons au bout de la logique. Non seulement, le tyran est un être avec lequel aucun compromis n'est possible, mais le tyran est tuable. Mieux, le tyran DOIT être éliminé. Il ne mériterait pas d'être sur terre.

Monsieur Hollande peut donc, féliciter chaudement Monsieur Fabius de ses sorties sur Assad (il ne mériterait pas d'être sur terre ! A t'il dit). Il a ouvert la voie. Il a cassé un tabou. Il a ouvert la boîte de pandore.

A moins, bien sûr, que monsieur Fabius ait fait cela volontairement. Décidément, il faut bien plus se méfier de ses amis supposés, que de ses ennemis...

A l'heure médiatique actuelle, tout, même les sorties stupides de Fabius, alimentent la crise politique, la nourrissent, la renforcent.

 

Bien sûr, il ne parlait que d'Assad. Mais, ce que l'on a dit sur l'un, dans les esprits, se transférent très facilement  et très aisément sur d'autres.

Un président égal vite un autre président.

Sans doute, Fabius a t'il engendré une guerre civile, une autre. En France, cette fois. Sans doute les auteurs des sifflets du 14 Juillet n'ont ils pas mesuré la portée de leur acte (entrée dans une logique de guerre civile), mais Fabius, personnage important, encore moins, et c'est beaucoup plus grave.

 

Sans doute, d'autres présidents ont ils subi des sifflets, Giscard à sa sortie de l'Elysée, Sarkozy dans ses voyages dans le bantoustan "France", mais c'était en dehors de la fonction présidentielle.

Encore, ces sifflets, en annonçaient ils d'autres.C'est une perte progressive de légitimité, et sur les Champs Elysées, sur les hauts lieux du pouvoir.

 

D'ailleurs, 450 années après sa publication "revendications contre les tyrans", est il encore, un livre explosif et qui sent le souffre.

Une étape a été franchie, un cliquet vient de se déclencher. Dans toute bonne série américaine, la bombe qui vient d'être découverte enclenche, à toute vitesse, son compte à rebours.
Pas sûr, cette fois, qu'un héros muni d'un cure-dent, arrête le mécanisme avec ce cure-dent...

 

Les abrutis, eux, se trimballent toujours avec leurs barils de pétrole, jumelés à des explosifs. ils appellent cela "réforme des retraites", et "rigueur budgétaire".

Eux aussi, déblaient, encore plus que quelques abrutis sur les Champs Elysées, le chemin de la guerre civile, et au bulldozer, cette fois...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Well this is kind of a good improvement when you consider a type casted industry that was once said to have not much improvement. Keeping that aside they did work hard and that it made me. Just goggle it you will know more about it.
Répondre
V
Johnhold, ça par ex. :<br /> <br /> http://carfree.free.fr/index.php/2010/03/04/robinsons-a-roulettes-et-petro-nomades/#more-7246
Répondre
J
Le "mythe de la bagnole", ca veut dire quoi au juste mon cher ami?
Répondre
V
Helios, ta vie je m'en fous un peu. Je disais juste que le mythe de la bagnole est en train de se terminer, faute de moyens. ça fait 50 ans qu'on nous gonfle avec, à coup de pubs, jouets, formule<br /> 1, etc. Valls redirige gentiment les abrutis qui y ont cru vers la sobriété comme avec les intoxiqués de la cigarette<br /> <br /> Tant mieux au moins pour ça, la crise a du bon
Répondre
H
@Vlad<br /> Moi je m'en tape d'économiser. C'est un truc de pauvres ça
Répondre
L
Ca va surtout permettre de flacher un peut plus :) :)
Répondre
B
la mesure a deux interets,<br /> le premier réduire significativement la facture pétrolière.<br /> le deuxième pouvoir verbaliser un maximum. Parce que 30 Km/h il faut les tenir à moins d'avoir un régulateur.<br /> je propose d'ailleurs que les voitures soient équipées de trois boutons de régulation de vitesse, 30,80 et 120. dès qu'on arrive dans une zone un clic et le tour est joué.
Répondre
V
Réduire la vitesse des voitures, ça serait une bonne mesure, la première bonne mesure du gouvernement si elle est appliquée. Valls se fout des morts sur la route. C'est simplement permettre aux<br /> Français d'économiser sur le budget transport afin de dépenser ailleurs. Un abruti (c'est à dire un crétin qui aime la bagnole) oublie en effet qu'il peut économiser en roulant moins vite que ses<br /> congénères
Répondre
B
joli fond d'écran:<br /> <br /> http://uprapide.com/images/invite/baillonage.jpg
Répondre
N
Sur A2 ce soir, dossier de la rédaction (style Pujadas, c'est à dire complètement biaisé) sur les avantages incontourbables d'une diminution de la vitesse sur les autoroutes.<br /> <br /> A mon avis, le doublement ou le triplement des tarifs de péage permettant de s'offrir la fabuleuse vitesse de 130 kmh actuelle serait beaucoup plus avantageux (pour le tourisme ludique en Allemagne<br /> par exemple).<br /> <br /> On ne peut pas empêcher les chiens d'aboyer, pas plus que les cons de déconner. Pas vrai Manuel ?<br /> <br /> PS : et les salops de saloper - Pas vrai Manuel ?
Répondre
N
Un petit conseil à Valls qui est pour les actions préventives : j'ai de très mauvaises intentions, arrête moi pendant que tu peux !
Répondre
P
Plutôt que d’augmenter les salaires, McDonald’s veut apprendre à ses employés à économiser.<br /> <br /> Elle est pas belle la vie ! Il faut deux boulots et 72 heures de travail pour arriver à un salaire correct...<br /> <br /> http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/07/18/royal-deluxe-plutot-que-daugmenter-les-salaires-mcdonalds-veut-apprendre-a-ses-employes-a-economiser/
Répondre
S
Vous n'aimez pas mes commentaires, hein ? Pas assez gentils, peut-être ?
Répondre
G
bonjour<br /> <br /> C'est quand même bizarre que personne n'évoque la fin du<br /> <br /> quinquennat prématuré du guignol et de ses troupes , vu<br /> <br /> le nombre exponentiel des ses conneries on n'a jamais vu<br /> <br /> ça ; même par le précédent pourri qui a été viré très<br /> <br /> justement, que les crapules qui sont a la tête ne croient<br /> <br /> pas que l'on va alterner éternellement faute de mieux ,le<br /> <br /> cancer ps et sida ump, mon pronostic...<br /> <br /> <br /> on va avoir des surprises.....
Répondre
L
En tout cas grace a cette affaire du train de Brétigny ont sait maintenant comment faire dérailler un train, il suffit de bloqué l'aiguillage. Comme ça en passant, faire dérailler le TVG paris<br /> bruxelles avec tous ces européaniste incompetents serait surement de salubrité publique, c'est t'y pas un bon scénorio de film.<br /> <br /> film bisous bien sur .....
Répondre
N
Juste pour une petite référence a cet artice le dedefensa.org : "Ô Sainte Russie, terre d’asile des opprimés du monde entier..." (<br /> http://www.dedefensa.org/article-_sainte_russie_terre_d_asile_des_opprim_s_du_monde_entier_18_07_2013.html ).<br /> <br /> Mon commentaire-titre personnel : Le camp des saints.<br /> <br /> C'est mieux que le "camp du bien", cerné de barbelés, avec Vall, Taubira, Caron et compagnie dans les miradors.
Répondre