La fin de la non-candidature...
16 Mai 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités
Comme on a pu le voir, les choses ont beaucoup changé. Il y a trente ans, une femme violée l'avait bien cherché, c'était une affabulatrice, pour les membres de la classe dirigeante, on parle de "présomption d'innocence", sauf que DSK n'est pas en France, où l'affaire entre un important et une prolo eût été étouffée par n'importe quel parquet, mais aux USA, où la procédure est accusatrice.
En bref, pas un mot de compassion pour la victime, mais on ne prend que l'accusé en considération.
C'est la variante moderne du "elle l'a bien cherché", "c'est une affabulatrice", avant "elle a fait ça pour en tirer des sous".
Nul doute que les tractations vont aller bon train, que si la femme de chambre n'avait pas les moyens d'avoir un avocat AVANT, maintenant, elle en a tout le tour du ventre et que ça trouble la nomenklatura française, dont nous voyons la réaction unanime, à l'exception de B Debré et de MLP.
Enfin, on n'enferme pas pour si peu, ou du moins, on enferme que les pauvres pour ça. Le riche s'en tire à la manière de l'ancien régime, le gros chéque ayant remplacé les écus.
Bien entendu, la victime, car, contrairement à la classe dirigeante, il faut bien en parler, vient de décrocher le jackpot.
Les autres victimes de Harlem ou d'ailleurs n'auront pas autant de chance. C'est bien malheureux pour elles, mais la plupart du temps, elles ne sont même pas soignées, seules, celles vivant dans les pays développés peuvent l'être, quand à l'indemnisation, c'est une vue de l'esprit dans 99 % des cas.
En France, s'il existe une CIVI, dirigé par des magistrats, parties de la classe dirigeante, elle se distingue par sa pingrerie.
C'est bien connu, membres de la classe dirigeante, ils sont contre toute mesure qui puisse propulser une personne du prolétariat, à la dite classe.
De plus, l'indemnisation a été mise au point selon les règles des compagnies d'assurance. Celles-ci ne visent pas à indemniser la victime, mais l'indemniser le moins possible.
On peut parler aussi d'un nanard, doté de 40 millions d'euros pour "préjudice moral", soi-disant parce que sa femme pleurait sur les chiottes, à mettre en relation
avec les 45 000 euros que coûtent un décès au fond d'indemnisation des victimes de l'amiante...
Quand aux classes populaires, elles ont eu, globalement, beaucoup de chances. Le super libéral qu'on voulait nous fourguer est sans doute carbonisé.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2239 Politique
- 1912 Energie
- 1648 Actualités
- 1429 Economie
- 460 Chronique de l'effondrement
- 400 Immobilier
- 287 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 94 politique
- 92 transport maritime
- 70 Polémique
- 70 energie
- 50 economie
- 33 Faits divers