Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le bal des hypocrites...

2 Septembre 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

Je suis d'accord sur un constat :

" La cause principale des troubles économiques et financiers actuels tient au fait que les finances publiques ont, depuis le début des années 1970, été utilisées pour atténuer les aspects négatifs de la mondialisation dans les pays industrialisés. "

Depuis 1973, le régime ne tient qu'en assistant les victimes et en créant une massse nombreuse de "cosaques sociologiques" (fonctionnaires, retraités), épargnés par le système économique.


Mais aussi sur celui-là, dont je vous ai fait amplement profiter :

"Toujours plus de rigueur budgétaire conduira à toujours plus de stagnation et toujours plus de dette car les recettes fiscales fondront  ".

 

Mais pas du tout sur d'autres :


- "TINA". Oh, si, il y en a. La banqueroute écartée d'un revers de main. Mesures de rétorsions après la banqueroute ? Aucune.

Jamais un banqueroutier n'a manqué de prêteurs. En effet, ceux-ci n'ont pas de mémoire, et ils ne regardent qu'un fait : celle-ci ayant été accomplie, la prochaine n'est pas pour demain. Pourtant, dans les périodes historiques, certains étaient des abonnés à la banqueroute, notamment les très riches rois d'Espagne.

Si le prêteur fait défaut, c'est qu'il n'avait lui même, plus les moyens de prêter davantage, donc demander son aide est superflu.

C'est le cas de la France et de la Grande Bretagne des années 1920 et 1930. On évite de se saigner, pour rien.


- le refus du protectionnisme sous prétexte de l'interpénétration des systèmes productifs. Pourtant, plus loin, on préconise une dévaluation, qui n'est, ni plus, ni moins, qu'une forme de protectionnisme.

 

En outre, si certains secteurs sont dans ce cas, c'est loin d'être le cas de tous. le textile peut aisément être rapatrié.

 

- rembourser les dettes ou "donner des garanties réelles" est inenvisageable. Que vaut l'immobilier espagnol de tourisme ? La même chose que Detroit ?

A long terme, Detroit est plus vraisemblable que l'Andalousie. Detroit est très bien placé géographiquement, la seule chose qui lui nuise, c'est l'ouverture sur l'extérieur.

 

Quand aux "réformes structurelles", c'est un bon mot ronflant, mais qu'est ce qu'on met dessous ? Précarité généralisée ou tranche marginale d'impôt sur le revenu à 90 % ???

Dépenses "sous productives" ? Dans un contexte général, le fait que 25 % des entreprises américaines, et sans doute autant de françaises, sinon plus, paient plus leurs dirigeants qu'ils ne paient d'impôts sur les sociétés.

 

Miraculeusement, aucune grande firme ne fait de profit dans les pays développés.

L'Union Soviétique, on y est déjà. Il faut l'abandonner, elle est en train de crever. Sur ce point là, c'est "TINA".

Le fédéralisme à l'européenne est une connerie, monstrueuse, simple tentative de continuation de ce qui a échoué déjà.

Le transfert de l'argent des pauvres vers les riches par les berlusconi et sarkozy est arrivé à son stade terminal.

 

Faire plus, ou simplement vouloir faire plus, ce sont des pics à glace dans le crâne qui se préparent.

Et le fait que la population soit amorphe devrait inquiéter plus que rassurer les gouvernants. Il faut se méfier de l'eau qui dort, et il est bien connu que celui qui va passer à l'acte ne crie pas, mais se tait.

 

C. Lagarde a crée le scandale en parlant de recapitalisation à hauteur de 200 milliards. GS parle d'une recapitalisation à hauteur de 1000 milliards...

Les 200 milliards évoqués par le FMI, rajouté au capital des banques, ne couvriraient même pas les pertes cachées. Les décotes actuelles sont ridicules, et n'auraient été vraisemblables qu'il y a deux ans.

 

En réalité, ce dont on a besoin, c'est de la création nette d'une monnaie définitive à hauteur au moins de 50 % des dettes d'états, en remplacement de cette monnaie dette pourrie.

Mais là, les banques et banques centrales perdraient le contrôle du pouvoir politique.

 

J'avais indiqué il y a quelques mois, qu'il suffisait sans doute de monétiser en monnaie définitive le flux de dettes nouvelles des états. (et supprimer ce foutriquet d'agence france trésor). On a dépassé, largement, ce stade.

 

On est bien dans une optique "bolchevik". Et pour ce qui est de l'aile marchante des bolcheviks, ce sont des gens avec peu d'idées, mais beaucoup d'actes. Staline était le chef d'une fraction, chargée de "l'expropriation", c'est à dire des vols à main armée. A l'époque, il ne s'appelait pas Staline, mais "Koba", du  nom d'un brigand géorgien.

 

Souvent, les "grands hommes" sont des gens exceptionnels surtout par leurs talents de dissimulation, pendant de longues périodes, et leur capacité d'action, et leur peu, finalement, d'idéologie, qu'ils se contentent d'emprunter à l'air du temps...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Juge de quoi ? De qui ?<br /> <br /> Je persiste à dire que vous vous trompez totalement.<br /> <br /> Ce discours "eux/nous" est ridicule... il reflète une réalité... mais il est totalement faux sur une question d'échelle.<br /> <br /> Ceux que vous voulez juger... ce sont... vous. Tous.<br /> <br /> Oui, vous.<br /> <br /> Bien sûr il y a les salauds de banquiers, les enflures de politiciens, quelques rentiers odieux... mais ils forment une infime minorité.<br /> <br /> La vaste majorité a été la bénéficiaire et donc la complice active des politiques insensées menées depuis 40 ans.<br /> <br /> -la dette<br /> -l'ouverture des frontières<br /> -la mondialisation<br /> -l'euro<br /> -la désindustrialisation<br /> -l'immigration<br /> <br /> Oui. Vous les chéris.<br /> <br /> Vous avez voté en faveur de toutes ces horreur avec une constance qui force le respect<br /> <br /> Et vous en avez profité. A fond. D'une manière OBSCENE.<br /> <br /> Appeler "cosaques" la clique de profiteurs qui s'allaitent à la dépense publique en france.... ne rend pas justice de l'échelle du problème !<br /> <br /> Bref... Toutes les classes ont honteusement abusé et profité du système.<br /> <br /> C'est pourquoi votre raisonnement révolutionnaire et vos parallèles historiques ne tiennent absolument pas la route.<br /> <br /> 1789, 1917... il y avait vraiment "eux" et "nous". Les peuples souffraient REELLEMENT.<br /> <br /> 1970-2010, les peuples ont été les immondes complice d'une vaste pantalonnade.<br /> <br /> Ca va être dur de juger... tout le monde, non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Commentaire n°2 posté par Three piglets aujourd'hui à 12h21<br /> __________________________<br /> <br /> Ho oui vivement les procès, vivement qu'on voie nos "élites" un peu plus humbles. A cette idée je me sens une vocation de juge, moi...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est que nous sommes dirigés par une belle bande d'enc*lés. Ils avaient dit que l'état ne devait pas lui même faire de la monnaie car, disait ils les encul*s, l’état ne ferait que des conneries<br /> !<br /> Résultat, en fin de compte l'état crée toujours autant de monnaie voir plus(via l'endettement), et effectivement on est dans une merde sans nom, mais les banquiers profitent beaucoup plus depuis<br /> 1973. Et ça du point de vue des Zélites c'est le bien absolu.<br /> <br /> C'est bien foutu les effets spéciaux quand même ....<br /> <br /> Comme les monnaies des pays endettés commençaient à montrer des signes de faiblesse (doux euphémisme, rappelons nous de la Lire, la Drachme, la pesetas...), encore un effet spécial : Zakaté ! (le<br /> Abracadabra des en*ulés)<br /> <br /> Ils créèrent l'Euro !<br /> <br /> Et bien sur il n'a pas tenu très longtemps.<br /> <br /> Il y aurait, parait il, une solution et s'appellerion la Déflation. Mais les courageux timoniers nous mettent en garde :<br /> - la déflation c'est le mal absolu ! Et oui y aurait du chômage enfer et damnation (parce que tu comprends là c'est pas vraiment du chômage qu'il y a en ce moment ...), et aussi, ça ils le disent<br /> nettement moins, le pouvoir d'achat des pitis zépargnants il pourrait monter et ça c'est grave et l'immobilier qui baisserait ça est la grande katastrofe !!!!<br /> <br /> C'est quand même marrant que des connards payés avec notre argent fassent tout pour que nous ayons une belle vie de merde, en nous expliquant que cela pourrait être pire sans leurs exactions.<br /> <br /> De toute manière, à la fin des fins, peut importe l'issue (grand soir, guerre, famine, émeutes ....) c'est encore nous qui allons nous faire largement emmerder.<br /> <br /> Y a pas à dire c'est vraiment bien foutu, je suis quand même très heureux de ne pas avoir d'enfants : l'ogre ne pourra pas les manger ! (contrairement à moi)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Vendredi 2 septembre 2011 :<br /> <br /> Grèce : le déficit budgétaire sera de 8,8 % du PIB (au lieu des 7,4 % prévus).<br /> <br /> La Grèce ne tiendra pas ses objectifs de réduction du déficit public en 2011 en raison de l'aggravation de la récession dans le pays, a indiqué vendredi le ministre grec des Finances, après la<br /> suspension pour 10 jours de la mission de la troïka des créanciers du pays.<br /> <br /> La réévaluation de l'objectif est automatique du fait de l'aggravation de la récession, a affirmé le ministre Evangélos Vénizélos lors d'une conférence de presse.<br /> <br /> Les médias estiment depuis plusieurs jours que le déficit grec se contractera moins que prévu en 2011, aux alentours de 8,8 % du PIB, au lieu des 7,4 % prévus, après 10,5 % enregistré en 2010.<br /> <br /> Le ministre a renvoyé toute estimation à la mi-septembre, après de nouvelles négociations avec la troïka, représentant les créanciers du pays (Commission européenne, Banque Centrale Européenne et<br /> Fonds monétaire international).<br /> <br /> Il a toutefois estimé qu'en montant absolu, le pays devrait réussir à arriver tout près du déficit public prévu, soit quelque 17 milliards d'euros.<br /> <br /> Le ministre a confirmé l'amplification de la récession en précisant que le PIB baissera de près de - 5 % en 2011, au lieu des - 3,5 % prévus.<br /> <br /> Il a jugé en conséquence extrêmement risqué de tabler sur un retour à la croissance en 2012, contrairement aux objectifs du plan de redressement économique dicté au pays par l'UE et FMI.<br /> <br /> (Dépêche AFP)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Les politiciens suivent dans une certaine mesure l'idéologie du temps, peut-être, comme disait l'autre, à la manière des girouettes qui ne tournent que parce qu'elle ne font que suivre le vent.<br /> <br /> Ce serait quand même un moyen d'esquiver ses responsabilités. Il me semble que l'idéologie du temps est particulièrement aimable à ceux qui la servent, et qu'un compte dans un "paradis" fiscal met<br /> pas mal de lubrifiant dans l'axe de la girouette... ;)<br /> <br /> Le capitalisme est une idéologie qui porte la corruption dans ses principes mêmes: tout a une valeur financière, y compris, les lois, règlements et opérations politicardes...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> L'option bolchévique... et les autres :<br /> http://www.moneyweek.fr/20110860821/conseils/economies/comment-allons-nous-faire-faillite/<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> L'option bolchevique n'est plus une option, c'est la seule voie d'avenir possible: spoliation des rentiers et autres parasites, annulation de la dette, création d'une nouvelle monnaie, arrestation<br /> des membres de l'hyperclasse, grand procés, rupture politique, économique et sociale etc etc...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> http://gold-up.blogspot.com/2011/08/la-france-sapprete-confisquer-votre-or.html<br /> <br /> <br />
Répondre