Le désordre, les goinfres et les nuages de l'avenir...
Le désordre nouveau est arrivé. Le système était arrivé à digérer tous les opposants ayant un langage et des positions construites, mais il a sécrété ses propres anticorps : le désordre complet.
Si Kucinich, Ron Paul, et quelques autres étaient des personnalités éminentes mais marginales du système, aujourd'hui, les marginaux deviennent foule.
Tout d'abord, le GOP de GW Bush le guerrier, a trouvé sa majorité : elle est désormais nettement anti-guerre, comme de larges pans du parti démocrate.
Bien entendu, les responsables des partis restent eux, farouchement guerriers, on ne sait pourquoi d'ailleurs, vu les résultats au combien désastreux sur le terrain.
229 pour appuyer le gouvernement, 199 pour le contrer. On est loin, désormais du "bipartisan" qui fut la marque du parti unique, divisé en deux branches "acceptables", et devant se succéder.
Autre exemple de désordre régnant. La caste dirigeante, divisée entre Wasps, Sionistes bellicistes et princes saoudiens se divise.
Les derniers se lancent dans la guerre en Syrie et au moyen orient, pendant que les deux autres comparses commencent à ferrailler et à se détester.
Il faut certainement voir l'élimination de DSK, à cette aulne là. Et encore, cette élimination est visiblement sujette à négociations (mais pas au tribunal), pour savoir jusqu'où elle ira.
Le désordre régne aussi sur l'outil propagandiste de R. Murdoch. On "vient juste" de s'apercevoir que l'empire transatlantique de communication en prenait à son aise, et on "vient juste" de s'apercevoir aussi de sa proximité avec les hommes politiques en place.
Bien sûr, la phase ascendante est terminée, et R. Murdoch aura du mal à avoir sa licence.
D'autres outils aussi, visiblement sont cassés.
Bien entendu aussi, je ne rappelerais pas les dissensions interatlantique sur la dette grecque, le fait que JC Trichet n'en réferre plus qu'à JC Trichet dans son adoration pour JC Trichet.
On voit désormais que le réferentiel à la politique unique ne cesse pas, mais que désormais chaque faction a SA politique unique. Ce qui fait désormais plus "COUAC" qu'autre chose.
Bien entendu, la plupart des imbéciles continuent à chanter la même chanson. Notamment les études UNANIMES financées par le medef sur l'immigration.
Bien entendu, que les derniers arrivés comprennent très vite qu'ils ont été roulé dans la farine, et que le seul rapport économique, c'est la commission qu'ils ont versés aux mafias du trafic d'êtres humains.
Pour ceux qui ont "la chance" de trouver du travail, un salaire allant de 300 à 600 euros pour 80 heures par semaine sont un "salut" pour le pays importateur (que ferait on sans esclave ? On devrait payer honnêtement et correctement les gens du crus...)
Pour le commun des mortels, c'est cela : 6 000 000 d'euros pour 145 victimes, soit une moyenne de 40 000 euros/ par tête. A comparer avec les 50 000 000 pour une célébre épouse de batelleur de foire, qui aurait passé "une journée sur ses chiottes à pleurer..."
Certains bataillent pour obtenir 10 000 euros, les autres voient tomber les millions.
Bien entendu aussi, la libération de
certains otages médiatiques a coûté très cher, et en infrastructures, et aux finances publiques, mais permet de parader aux infos.
Il reste en conclusion, à voir que désormais, la classe dirigeante mondiale est fracturée, et que les inégalités remontent à la surface, avec un petit schéma éclairant :
ça, personne n'en parle...