Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le grand clash annoncé de l'électricité...

20 Décembre 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Un article paru dans "Sciences et vie" (1132 de janvier 2012), nous annonce, bien après "La Chute", le grand clash électrique en France, avec plusieurs composantes :

- 30 % du chauffage est électrique, 70 % dans  le neuf,

- réseau de distribution vieillot, pour cause d'investissements stratégiques hasardeux, par des pas bien malins (même après avoir fait polytechnique et ponts et chaussées), bombardés dirigeants d'entreprises alors qu'en fait, ils n'auraient même pas du conduire la camionnette,

- le tassement des capacités de production,

- la sortie du nucléaire allemand.

Bien entendu, la sortie du nucléaire allemand sera un alibi, mais ce n'est pas la cause principale.

 

La cause principale, c'est d'avoir voulu justifier l'investissement nucléaire, en développant le chauffage électrique, c'est aussi la vétusté énergétique du parc de logement, le retard dans l'adoption des nouvelles normes de construction.

En effet, on aurait pu établir les normes des logements passifs juste après 1973.

C'est d'avoir, aussi, réorienter le chauffage du fioul des années 1960 à l'électrique et au gaz, et non vers la non consommation.

 

 Si on impute au solaire la montée des tarifs, c'est une affirmation spécieuse et erronnée à la fois : ce qui sera à payer, ce sont les gaspillages des responsables dans des aventures extérieures démesurées et ruineuses.

 

Bien entendu, la réponse est différente, et elle est de simple bon sens. Il s'agit d'isolation, et de changement de systèmes de chauffages.
Les chauffagistes ont comme fond de commerce, dans les périodes creuses, le remplacement du chauffage électrique pour du moins coûteux, quand les propriétaires en ont eu assez d'enrichir la compagnie d'électricité. D'ailleurs, la chauffage électrique est interdit dans certains pays moyen-âgeux de l'UE, ou simplement, marginal.

 

L'énergie électrique sera donc cher, à plus cher... Donc, pour les consommateurs individuels gros consommateurs, il n'y aura pas d'autre choix que la réduction.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Corporate power, qu'il soit anglais, ricain,allemand ou..français, fonctionne pareil partout.. le pouvoir corromp.. et en général, ça se termine par du fascisme.<br /> Ci-joint une video deJesse ventura, expliquant ce qui est en train de se passer aux States, notamment avec le NDAA.<br /> http://geraldcelentechannel.blogspot.com/2011/12/ndaa-is-legal-holocaust-martial-law.html
Répondre