Le jugement de l'affaire Kerviel.
6 Octobre 2010 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie
L'affaire Kerviel s'étend, et le jugement rendu est aussi ravageur que l'affaire elle même pour la justice et la société générale.
Car si il y a une victime du jugement, au delà de Kerviel, c'est la justice elle-même, et la SG.
La justice s'est complétement déconsidérée, au delà de toute limite, par les dommages et intérêts accordés et qui bien sûr, ne seront jamais payés, mais après l'affaire Tapie, on aperçoit clairement une justice de classe.
Des clopinettes pour le populo, sans limite pour le popolo grasso.
"Dès lors qu'ils [les juges] déclarent l'ex-trader coupable, explique le journaliste, qu'ils considèrent que la partie civile n'a pas commis de faute susceptible d'amoindrir la responsabilité de son salarié et qu'elle a estimé son préjudice de manière juste, ils ne peuvent qu'allouer la somme réclamée. "
Toutes les autres victimes ou parents de victimes qui doivent se contenter de quelques dizaines de milliers d'euros, parce que la victime c'est sacré et qu'il faut être solidaire mais seulement en paroles apprécieront.
Bien entendu, la SG ne récupérera que des clopinettes, ont dit qu'elle va réclamer les droits d'auteurs de Kerviel, mais le mal est fait.
Un responsable russe s'étonnait que Tony Blair ne passe pas en jugement suite à l'affaire irakienne, là aussi, on voit la tartufferie.
On verra la tartufferie aussi, dans l'abandon des poursuites contre J. Chirac.
Décidément, ça commence à puer sérieusement, mais il faut voir le bon côté des choses : la décomposition du système s'accélère à une vitesse tellement vertigineuse, que c'en est presque une gâterie...
Finalement, ils n'ont réussi qu'à transformer Kerviel en Mandrin...
Les banques ne sont pas loin d'être aussi haïes que n'étaient les fermiers généraux qu'il combattait.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2315 Politique
- 1950 Energie
- 1870 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers