Le "medecine man" était un médecin de molière.
10 Novembre 2009 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Mais, comme beaucoup de gens connaissaient le latin à l'époque, ils avaient recours à la vieille ruse de Rabelais pour passer ses concours de médecine :
quand il ne savait pas quoi répondre, il citait des tirades en grecs (apprises par coeur ), même n'ayant aucun rapport avec la question.
Pour éventuellement contrer les petits viscelards qui auraient connu le grec, il avait aussi appris quelques tirades d'hébreux (on ne sait jamais).
Rabelais réussit donc brillamment ses concours de médecine, qu'il avait diligemment étudié dans toutes les tavernes de Montpellier, n'omettant pas de participer à toute rixe, bagarre, tumulte, baston pouvant survenir. (sans doute un Joey Starr avant l'heure).
Dans le même ordre d'idée, "Greenspan a dit en substance que le comité monétaire de la Fed n'en sait pas tellement plus que vous et moi sur la conjoncture et les risques qui pésent sur l'économie et le système de crédit. "
et pour cacher son ignorance, il reprit la vieille technique rabelaisienne : "Elle montre que les raisons des ambiguïtés des communiqués de la Fed ... ne sont pas destinées à tenir les marchés dans l'incertitude. L'ambiguïté est d'abord un moyen pour la Fed de cacher sa propre ignorance. "
En somme, le rôle de Greenspan, c'était de tenir des discours abscons, que des vraicons faisait semblant d'avoir compris.
Le rôle de médecin de Molière sera désormais rempli par le FMI : " le FMI va désormais prédire l'avenir et recommander des corrections de politique économique pour éviter les déséquilibres ".
Louis XIV était fier de sa famille. Elle fut entièrement décimée par les médecins. Si Louis XV survécut, c'est que sa gouvernante fit interdire et garder l'entrée de ses appartements. Les médecins n'eurent donc pas accès à lui et ne purent mettre fin à ses jours, comme pour le reste de la famille.
Quand à Rabelais, il avait parfaitement compris notre époque : guerres pichrocolines et fausseté, durement acquise dans les ordres (comme Staline).
On dit que Rabelais s'est dépeint lui même en frère Jehan des entomeures, mais il aurait maintenant un regret : à son époque, la batte de baseball n'existait pas.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2239 Politique
- 1912 Energie
- 1648 Actualités
- 1429 Economie
- 460 Chronique de l'effondrement
- 400 Immobilier
- 287 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 94 politique
- 92 transport maritime
- 70 Polémique
- 70 energie
- 50 economie
- 33 Faits divers