Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde occidental entre effondrement et guerre...

28 Août 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

Pendant que simplet et simplet, les deux têtes de l'exécutif français nous parlent de "reprise", alors que visiblement, c'est l'effondrement économique généralisé qui va faire la deuxième partie de l'année, le troisième simplet de la bande, aux affaires étrangères, lui, veut sa guerre.

 

Comme d'autres, il veut en découdre avec la Syrie, au prétexte d'une attaque chimique aux résultats incertains, et aux auteurs incertains.

Mais, pour les 7 petits nains qui nous gouvernent, tous répondant au nom de simplet, le seul problème est un rapport avec la réalité, totalement défaillant.

 

D'abord le potentiel militaire US est soit sous naphtaline, soit très long à mettre en place, soit trop léger, et de toute façon, sans intervention terrestre, sans effets prévisibles "bénéfiques" pour la coalition.

 

Le baromètre pétrolier de l'amérique s'affole. L'été a vu -encore-, la consommation baisser, bien plus vite que le faible essor du pétrole de schiste, mais là n'est pas l'important. L'important est un ciseau sans précédent, entre les importations de pétrole brut, stables, et les exportations de produits raffinés, en pleine expansion, avec des tendances à la baisse très marquées certaines semaines.

Pour cela, il n'y a qu'une explication ; la détérioration rapide de la situation intérieure, masquée par l'activité des raffineries, qui tout en réduisant leur activité exportent ailleurs...

Le temps des 4 millions de barils/jour de produits raffinés importés est loin, et aujourd'hui, c'est le million de baril/jour exporté, qui est d'actualité.

Et comme les capacités de production n'ont pas variées depuis 1973, il faut donc en tirer la conclusion que c'est bien la consommation qui s'est réduite, et se réduit de plus en plus.

 

En effet, tout pétrole doit être raffiné, peu importe qu'il soit "de shit", ou pas. C'est un paramètre non bidouillable.

 

les pays émergents n'émergent plus que dans les difficultés, leurs monnaies s'effondrent, leur clientèle disparaît, là aussi, phénomène du "double ciseau". Trop dépendant des occidentaux, pour leurs débouchés, et leurs finances, ils sont très atteints par la crise occidentale, et nullement une voie de salut.

 

Cela merde aussi pour les occidentaux, le général Al Sissi vient de fermer le canal de Suez pour les navires de guerre . où est passé le temps béni des satrapes auprès desquels tout était acquis d'avance ???

 

D'ailleurs, les qualités de projections des "excellences", nous disent qu'en 2100, les pays occidentaux seront peuplés aux 2/3 de populations importées, il faut admirer le fait que :

- la prospérité restera occidentale pendant 87 ans encore, cf cas Espagnol et cas US,

- donnez moi les projections établies en 1926, on pourra rire un peu...

- il n'y aura pas de crises mondiales, pas de guerre, etc... En réalité, ce qui risque de faire échouer le programme babelien, c'est justement l'effondrement en cours des sociétés.

Les pôles d'attractions ne l'ont pas toujours été, et peuvent se muter, facilement, en pôles de répulsions.

Comme nous le prouvent, dans nos campagnes, toutes ces petites villes médiévales prospères en leur temps, et abandonnées, malgré un immobilier devenu abondant et bon marché...

Le programme donc des excellences bute déjà, et butera, en la matière, sur le défaut d'emplois...

 

Sans doute, toutes les crises vont dégueuler ensemble, et une bonne situation explosive en Syrie, s'étendant à tout le proche orient producteur de gaz et de pétrole, signifiera t'il la fin de la période...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
@(dupong),<br /> <br /> Dans se cas il faut bien constater que toutes les manoeuvre occidentale sont motivées par une ambition de destruction massive, tout comme l'ait la mondialisation.<br /> <br /> Comment peut ont promouvoir des politiques économiques financiére ou guerriéres qui ne font qu'affaiblir l'occident dans sont enssemble.<br /> <br /> Cela me fait penser a l'attitude d'un générale qui n'aurait cesse d'envoyer ses troupes a la mort tout en sachant qu'il n'y aura oas de nouveaux recrutement. C'est plutot suicidaire. A moins qu'il<br /> veille instaurer la misére et la pauvreté pour tous ...<br /> <br /> Nos dirigeants occidentaux ont perdu la bousolle, il se tirent les uns sur les autresz au grand bénéfices des non occidentaux.<br /> <br /> Il serait grand temps de revenir a un monde multipolaire plutot que de nous détruire dans la construction d'un monde unipolaire.<br /> <br /> C'est comme pour l'europe, il veulent allé plus vite que la musique et font tout de travers. Pourquoi perdre sont temps a vouloir faire boire un anne qui n'as pas soif et pourquoi dépenser autant<br /> pour faire du bien a des annes qui de toutes façon ne nous feront que des crottes ?<br /> <br /> Il faut sacrément aimer la merde et je pense qu'il l'aime tellement qu'il pronnent a tout va les dévient libidineux qui aime la merde, a savoir l'homosexuel.<br /> <br /> Le probléme n'est pas vraiment qu'il aiment ou non le merde, mais qu'il veille nous imposer de devoir l'aimé nous aussi en cherchant par tous les moyens a nous y mettrent. Que se soit<br /> économiquement, financiérement ou géopolitiquement.<br /> <br /> Mais dans leur symbolique intérieur tout ces politiciens scato ont remplacer l'ercrément par le fétiche de la liberté, l'égalité, les droit de l'homme, l'argent et tout autre symbole ou fétiches<br /> spychique, qu'il considére au fond d'eux mêmes comme de la merde. D'ailleurs toute leurs actions ne visent qu'a détruire tout ses fétiches. la liste et non exosives :<br /> - détruction de la liberté de pensé autrement<br /> - destruction de la famille<br /> - détructions des peuples et des états<br /> - destructions des emploies<br /> - destruction des identités culturelles<br /> <br /> Par contre il savent nous imposé des médias de merde et des décisions politiques de merde.
Répondre
D
Pourtant l'exemple de la Libye ,le pays ou l'IDH etait le plus elevé d'Afrique avant notre intervention,et qui n'est desormais que desolation et misere devrait interpeler les gnous..<br /> tous les mensonges sur les viols et exactions de l'armée de Kadhafi sont reconnus comme etant de la manipulation va ten guerre
Répondre
T
l'Egypte "veut" bloquer le canal aux navires de guerre.<br /> http://www.lesobservateurs.ch/2013/08/28/legypte-veut-bloquer-le-canal-de-suez-aux-navires-de-guerre/<br /> <br /> Ce n'est pas encore fait : dimanche un porte-avion US est passé en direction du golfe.
Répondre
D
La diffusion de la nouvelle de la fermeture du canal aux bâtiments militaires aurait dû causer une rupture sur les marchés des matières premières et, par contamination, sur les marchés des changes,<br /> de taux et actions. Par ailleurs, je ne suis pas certain que les saoudiens qui ont mis Al-Sissi au pouvoir, voient d'un bon oeil l'émergence d'un Sadate supportant leurs ennemis syriens.<br /> <br /> Bref, cette news me paraît suspecte.
Répondre
P
<br /> <br /> seuls les bâtiments militaires sont concernés, les MP notamment pétroliers, peuvent passer...<br /> <br /> <br /> <br />
D
"Al Sissi a fermé le canal de Suez aux navires militaires".<br /> <br /> D'où tirez-vous cette info ?
Répondre
P
<br /> <br /> http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/272184-aucun-bateau-de-guerre-n%E2%80%99a-le-droit-de-passer-par-le-canal-de-suez,-pour-attaquer-la-syrie-ministre-%C3%A9gyptien-de-la-d%C3%A9fense<br /> <br /> <br /> <br />
B
Mercredi 28 août 2013 :<br /> <br /> Merkel : "la Grèce n'aurait jamais dû être admise dans la zone euro"<br /> <br /> La chancelière allemande Angela Merkel, en campagne pour un troisième mandat aux législatives du 22 septembre, a lancé mardi lors d'une réunion électorale que la Grèce n'aurait pas dû être admise<br /> dans la zone euro.<br /> <br /> http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/afp-00545407-merkel-la-grece-n-aurait-jamais-du-etre-admise-dans-la-zone-euro-598674.php<br /> <br /> Vendredi 23 août 2013 :<br /> <br /> « Sauvetage de l’euro, l’addition s’il vous plait ! »<br /> <br /> Après l’annonce du ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble d’un probable nouveau plan d’aide à la Grèce après 2014, le Handelsblatt consacre un dossier à « l’addition » que les Allemands<br /> doivent payer pour le sauvetage de l’euro.<br /> <br /> Le quotidien économique allemand critique Angela Merkel, qui s’était dite « incapable d’indiquer le montant du sauvetage de l’euro ».<br /> <br /> « La chancelière poursuit visiblement un but cet été : garder le calme sur le front de l’euro », commente le Handelsblatt, qui a fait ses propres calculs.<br /> Selon le journal, il en coûte à l’Allemagne quelque « 150 milliards d’euros, dont 42 devraient être rendus disponibles très vite. »<br /> <br /> http://www.presseurop.eu/fr/content/news-brief/4079821-sauvetage-de-l-euro-l-addition-s-il-vous-plait
Répondre
E
Je soupçonne que nous soyons dirigés par des BORGS (avec puce RFID à dose létale peut-être). Une personne influente du parti vert belge, Isabelle Durant, dont je n'ai pas le souvenir qu'elle soit<br /> va-t-e-guerre, se rallie à la cause impérialiste en disant : «Ne pas intervenir en Syrie, ça tue des gens». Le problème c'est que cela fait 2 ans que l'Occident et ses alliés interviennent déjà<br /> directement ou indirectement en soutenant les égorgeurs d'enfants. Donc ...
Répondre
L
dans l'ordre :<br /> <br /> -projection<br /> -illusion<br /> -phantasme<br /> -allucination<br /> -psychose<br /> <br /> la question est a quelle degré d'irréalité sommes nous arrivés ? sachant que le dernier degré sera la guerre avec le réel.
Répondre
S
J’ajouterais deux observations, Patrick : Le troisième simplet n’est pas que ça ; il s’agit d’un criminel endurci par un sentiment d’impunité pluri-décennal qui obéit à un agenda où l’intérêt du<br /> peuple Français n’a tout simplement pas sa place.<br /> …attaque chimique aux résultats incertains, et aux auteurs incertains ? Tout est certain dans cette mascarade ; en tout cas pour moi et pour un tas de gens qui observent leur barnum avec attention<br /> ; la chose se répète selon le même scénario depuis trop longtemps, pour que les gens honnêtes continuent à se dire : « qui sait ? »<br /> Le criminel ne change pas par lui-même et un scénario paisible n’a quasiment aucune chance de ce réaliser dans le monde actuel.<br /> Nous allons droit vers WW3 ; et je la souhaite.
Répondre
Y
Il me semble au contraire que l'effondrement des sociétés actuelles est l'objectif des babéliens pour y mettre à la place leur objectif sataniste.
Répondre