Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Ouf du fou...

10 Octobre 2012 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

Ouf de soulagement pour Hollande, on a voté son traité, enfin, celui de son prédécesseur, mais on veut "finassieren", adopter sans appliquer, pour voir qu'on est dans les clous, du dogme.

Car, finalement, c'est la seule chose qu'il voulait démontrer, que tous les importants veulent démontrer, qu'ils adhérent finalement bien au dogme.

 

Et quand, de tous les côtés, on bute sur le dogme, on se retrouve paralysé, et les civilisations aux élites engoncées dans leur certitude bloquent toute évolution, il n'y a plus d'autre choix que l'effondrement, parce qu'ils ont aussi bloqués la sortie par les luttes militaires, sociales ou insurrectionnelles.

 

Parce que, pour les importants, " L’adaptation sera difficile. Elle signifie pour la majorité des entreprises la disparition, ou en tout cas une forte décroissance, des flux financiers captés. C’est pour cela que personne ne veut en entendre parler."

 

"Sortir du carcan de l’euro. Il faudrait sortir de la monnaie unique. C’était une belle l’idée, comme l’Europe d’ailleurs. Cela ne pouvait pas fonctionner.  L’euro était une construction politique. Pas une construction économique. Il n’y a pas d’Union de transfert et il n’y en aura pas puisque les Allemands considèrent à juste titre qu’ils n’ont pas vocation à payer les RSA et la CMU française."

 

Il parait que la monnaie, c'est la confiance, et que la confiance ne se décréte pas, dixit les libéraux. En conséquence, il était vain et stupide de créer une monnaie unique.

 

"Dans une économie de la décroissance, une société comme Carrefour ou l’Oréal, dont les business model sont basés sur la consommation de masse, ne sont pas l’avenir. Ils sont le passé du futur monde. " (Charles Sannat me lit il ???)

 

"Que le gouvernement soit UMP ou PS, peu importe. La marge de manœuvre dans tous les cas est extrêmement faible si l’on souhaite "respecter" les codes et les dogmes en vigueur. "

 

En réalité, elles n'existent même plus.

 

Mais, le noeud est là : "Toute l’épargne de millions de vies anéantie en une décision. Le lendemain, ce sera l’impossibilité pour l’Etat d’emprunter sur des "marchés" qui n’existeront plus. "

Parce qu'en France, finalement, on reste sur la ligne de fracture. La Grèce, c'est gérable, l'Espagne et l'Italie ne sont pas au centre du système, et la France peut emprunter à taux négatif, aberration d'entre les aberrations.

 

C'est à dire que le système a commencé, de lui même, à s'entredévorer, et la "banqueroute douce".

 

Mais, bon, qualifier l'Europe de "belle idée", alors qu'une chancelière  M..." est accueillie gardée par 6000 policiers, des infiltrés par centaines et gardée par des snipers, ça prouve aussi qu'on est rentré en guerre, et que l'Europe n'est pas la négation de la guerre, mais qu'elle s'y précipite tout droit.

 

Certains disent qu'il faut tuer 1/3 ou 1/5 de la population, en y mettant de l'humour, mais les mesures prisent sont clairement nationales-socialistes et visent à l'extermination "douce", de la population.

D'ailleurs, l'Europe a eu un brillant fondateur, c'était Heinrich Himmler, et la Waffen SS se voulait une construction européenne, constituée de multiples "légions étrangères" et globalement, à la fin de la guerre, les volontaires européens étaient plus nombreux que les allemands...

Quand on veut créer un empire, ça finit toujours par des massacres.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
L'Europe sera "Reich" ou ne sera pas.<br /> Par ailleurs, tout a été fait pour casser cette Europe après le départ du Général.<br /> Les brittons enfin admis, ont mis le poison et cela les a infectés en premier. Dieu n'ait pas leurs âmes.<br /> Les casques à pointe se sont réunis et leur vanité de tribus supérieures ont repris le dessus. Oublier l'intermède de soumission aux glorieux vainqueurs qui l'auront une fois de plus dans la raie.<br /> Un seul dialogue avec eux: taper dessus vite et fort. Ils ne sont pas réarmés. Triste constat<br /> Le petit corse avait parfaitement compris aussi d'où venaient LES dangers de l'est et l'ouest.
Répondre
L
la stratégie est plutot logique. Ont prette beaucoup a des gens qui n'ont rien on les sur endettes. Ensuite ont leur saisie tout, se qui les a endettés plus se qu'il avaient avant. Ensuite certains<br /> rachete tout pour un poigner de cerises avec de l'argent nouvellement imprimé. Bien sur les perte sera attribué aux contribuables et les bénéfices a ceux pour qui est imprimé l'argent.<br /> c'est l'arnaque basic du banquier, qui va laisser une entreprise s'endetté, une fois que cette entreprise fait faillite il saisisse, l'état mes au pot pour maintenir et il empoche l'outil de<br /> productions plus les subventions, une fois que cela a redemarer il revendent avec de beau bénéfices, non taxer :) :) :)
Répondre
F
L'union européènne, tu y entres par la porte, tu en ressort par la cheminée. A méditer en ses "heures sombres", sauf que celles-là ne sont pas les années 30 et 40, mais celles qui sont devant nous.
Répondre
B
Mercredi 10 octobre 2012 :<br /> <br /> En un an, les sorties de capitaux d'Italie ont atteint 235 milliards d'euros.<br /> <br /> En un an, les sorties de capitaux d'Espagne ont atteint 296 milliards d'euros.<br /> <br /> http://www.elconfidencial.com/economia/2012/10/09/el-fmi-advierte-que-espana-ha-sufrido-salidas-de-capital-de-296000-millones-euros-107041/<br /> <br /> Les capitaux fuient les Etats d'Europe du sud.<br /> <br /> Les capitaux sont placés dans les Etats d'Europe du nord.<br /> <br /> Les Etats d'Europe du sud sont en train de faire naufrage, et les Etats d'Europe du nord refusent de leur DONNER des dizaines de milliards d'euros pour les sauver de la faillite.<br /> <br /> Le monde entier voit le vrai visage de l'Europe :<br /> <br /> la soi-disant "solidarité européenne", ça n'existe pas.<br /> <br /> En ce moment, sous nos yeux, la zone euro est en train de se disloquer.
Répondre
S
« Quand on veut créer un empire, ça finit toujours par des massacres »<br /> Ça dépend de l’empire ou plutôt sur les valeurs sur lesquelles il se construit ; les empires égalitaires durent ; quoi qu’il arrive, ils durent.<br /> L’Europe unie m’a l’air d’être plus proche de la Nouvelle Europe – la feuille de vigne du Reich de mille ans – et durera à mon avis autant que son illustre prédécesseur.<br /> Ton image de frau M en Grèce est magnifique ; même le moustachu à ses heures de gloire n’avait pas un dispositif de sécurité aussi impressionnant.<br /> Au début des années 90 Chevènement avait essayé d’attirer l’attention des Français sur l’anguille sous roche ; mais en pure perte ; j’ai encore son livre « France Allemagne parlons franc ».<br /> Un livre à relire 20 ans après en pensant à quel point les médias avaient discrédités son auteur à l’époque.<br /> Pour revenir à frau M – c’est un drôle de clone : physiquement elle ressemble à François Joseph et dans sa pensée politique elle ressemble plutôt au moustachu.
Répondre
D
Je ne sais pas trop où tout cela nous mènera, mais quelque chose me dit que la politique occidentale de provocations permanentes à l'égard du reste du monde ne va pas leur faciliter la tâche dans<br /> cette politique de banqueroute "douce". Des gloutons brutaux qui posent en donneurs de leçons, voilà l'image que le monde occidental projette.<br /> <br /> Au passage, après le scandale du LIBOR qui n'a pas ému grand monde, voici venir le scandale de la manipulation des marchés pétroliers, avec le groupe TOTAL en dénonciateur d'un cartel dont la<br /> rentabilité est en cours d'effondrement, la faute probablement aux efforts démentiels accomplis pour casser les cours du baril de brut, alors que la production s'effondre.<br /> <br /> Que le marché du LIBOR soit totalement déréglé, c'est une chose. Que les prix du pétrole soient totalement truandés, et que cela soit désormais officiel, voilà une nouvelle qui ravira... Qui donc ?<br /> La Russie ? Sans doute. Mais encore ? Le Vénézuela ? Certainement. Qui d'autre ? L'Iran ? Sûrement.<br /> <br /> Je sens qu'il va falloir se préparer à une hausse éclair des cours du pétrole...<br /> <br /> http://www.zerohedge.com/news/2012-10-09/libor-gate-comes-crude-total-exposes-price-fixing-energy-market<br /> <br /> While the recent revelations of multi-year LIBOR manipulation (but, but how was that possible: it involved thousands of people, operating for years, manipulating numbers - all the traditional<br /> reasons presented against conspiracy theory crackpots alleging that manipulation may be going on here, or there, or at the BLS, or somewhere), which we had said had been happening for the past 3<br /> years, confirmed that the entire rate-based derivative market was a giant scam, at least one market spared from cartel whistleblower, i.e., insider, humiliation, was the commodities market. No<br /> longer. As the FT first reported, a Swiss trading office of Total Oil Trading sent a response letter to IOSCO (the International Organization of Securities Commissions), alleging that the same<br /> kinds of market "pricing" shennanigans that have been now exposed to have taken place over bottles of Bollinger, may have been pervasive in the crude market as well.
Répondre