Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le rationnel et le politique...

20 Mars 2012 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

D'une manière générale, l'accessoire fait l'actualité, et le quotidien peut être beaucoup plus impitoyable.
La guerre d'Algérie, côté français, fit environ 20 000 morts, pourtant "l'arrière ne tenait plus" et tout le monde en avait assez. Dans le même temps, la période 1954-1962, la mortalité routière fit plus de 80 000 tués. Parfaitement acceptés eux, comme faisant partie de "l'ordre des choses."

Hier, une tuerie a fait 4 morts, succédant à une tuerie qui en a déjà fait 3.

Elle fait la une des merdias, mais on se "félicite" de la baisse de la mortalité routière à "seulement" 200 morts, en février.

On est, dans un cas de figure, dans un meurtre, et dans l'autre, "homicide par imprudence", alors que les comportements criminogénes, jamais étudiés et jugés par dessus la jambe, menaient automatiquement à des morts ou à des blessures graves.

 

Mais ça, la justice, grande pute fatiguée et fardée aux cuisses ouvertes, s'en lave les mains, trop fatiguée de ne rien faire, et laisse aux compagnies d'assurance le soin d'indemniser "entre elles", les victimes. (façon polie de dire : vous avez été cambriolé, accidenté, etc, et bien j'en ai rien à foutre).

La tâche -écrasante- d'un procureur, consiste à commencer sa journée en classant "sans suites", des montagnes de plaintes.

Bien entendu, quand on ne VEUT rien faire, on dit qu'on ne PEUT rien faire.


Personnellement, je trouve que cela ressemble fort à l'autorisation au loup de garder le troupeau de mouton, et l'intérêt du loup et du mouton, sont totalement divergents, comme l'intérêt de l'assurance et de l'assuré. Pour l'un, c'est de faire son beurre sur le dos de l'autre, en lui en donnant le moins possible.

 

La justice fait comme le reste, et ne réagit qu'aux faits d'actualités et à leur impact. Pour le reste, la délinquance visant le châtelain est traquée, la délinquance visant le prolo, méprisée comme le prolo.

Je serais curieux de savoir combien on met d'enquêteurs pour une famille écrasée dans son véhicule ? zéro ???

Seul, quand le politiquement correct est atteint, on a droit à des cris. Plus que devant le drame, d'ailleurs.

 

D'ailleurs, pour rappeler une histoire plus ancienne, on enquêta beaucoup pour un accident sous le pont de l'Alma -accident médiatique-, détournant les enquêteurs d'un tueur en série violeur.

Mais l'une était princesse pipole, et l'autre de simples victimes qui n'en méritaient pas tant ???

La dite princesse Pipole vit sa famille grassement indemnisée, alors qu'elle n'avait pratiquement jamais gagné un sou et qu'elle n'avait pas mis sa ceinture de sécurité.

Là aussi, je serais curieux de savoir combien reçoivent les enfants d'une mère de famille inactive, qui n'aurait pas mis sa ceinture ?

 

Le pont d'or pour les uns, médiatique ou financier, le pont de singe pour les autres, la justice et la police soi disant encombrée, en réalité noyée dans leur propre caca...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
@david qui croit à la coïncidence<br /> <br /> vous êtes très ignorant et très très très bête...alors cesser d'être commandé par vos émotions ...ils savent les instrumentaliser...<br /> <br /> <br /> <br /> @three piglets<br /> <br /> vous avez raison...
Répondre
F
FERMATON.OVER-BLOG.COM
Répondre
F
Pour ma part, Patrick a décrypter les évènements en "Historien", c'est à dire avec du recul et une certaine distance. Dans ce genre de drame, surtout si il s'agit d'enfant(s), l'émotion prend le<br /> dessus. C'est pourtant la RAISON qui devrait l'emporter. Tout le contraire d'un sarkozy, pour ne citer qu'un exemple.
Répondre
L
m'enfin si la polimique et ehtnique. Pourquoi faire passer cela pour un acte antissémite, alors que 3 militaires d'une autre origine ethnique ont aussi été abattu.<br /> Cela ne peut être qu'un acte raciste,fondamentaliste ou un service commandé. Mais arrété avec l'antissémitisme, ça devient grossier et vulgaire, surtout dans la cas actuel.<br /> C'st juste un acte de barbarie, un point c'est tout ....
Répondre
A
Après EDF qui le souhaite en France, hausse mondiale des prix de l'électricité ? :<br /> <br /> Le Conseil de l'électricité de Chine envisage une hausse de prix<br /> http://french.people.com.cn/Economie/7757424.html<br /> <br /> Extrait :<br /> "Le prix de vente moyen de l'électricité en Chine devrait atteindre 0,7287 yuan par kilowatt-heure (kwh) d'ici 2015, soit une hausse de 27,6% par rapport à celui de 2010..."
Répondre
T
C'est vrai qu'on a moins entendu la communauté pour les 3 militaires assassinés.<br /> La solidarité est ethnique et donc a géométrie variable.
Répondre
T
Je pense que c'est une attaque False Flag.<br /> Une histoire de calendrier et de crise.
Répondre
C
Là Patrick, vous tapez à côté de la plaque.<br /> <br /> Faire un parallèle avec les morts sur la route... est une impasse. Stérile. Et même idiote.<br /> <br /> Pourquoi ne pas parler alors des milliers de suicides ? Chaque année ? Davantage que la route.<br /> <br /> Le sujet est tellement tabou, qu'on n'a même pas de stats précises.<br /> <br /> Ce jeu de ping pong est san(g) fin : et le Sida (pas cool !) ? Et la famine (vous en aviez parlé, pas fun) et l'alcoolisme (trop méchant), et la drogue, et les palestiniens, et les afghans, les<br /> irakiens, les vieux, les jeunes, les cons, les veaux.<br /> <br /> On n'en finit pas. Sens zéro.<br /> <br /> J'attendais une critique "médiatique" du cirque merdia-tique à vomir à laquel on assiste depuis hier. Un bombardement inouï.<br /> <br /> Et je revois la crapule Sarkozy... nous promettre des "surprises" (janvier dernier !) !<br /> <br /> J'ai la gerbe au bord des lèvres.<br /> <br /> Mais vous tombez dans le panneau de la comparaison à la con, excusez moi.<br /> <br /> Je suis en colère. C'est vrai contre un mec qui butte des mômes, mais surtout contre tous les veaux qui respirent le même air que moi... et dont le "vote" va être influencé par cette boucherie.<br /> <br /> Car c'est le propre du veau : être veau donc.<br /> <br /> Voilà le drame, le vrai, le plus gros, à l'intérieur du drame. Poupée russe de la veulerie, mais surtout de la bêtise crasse.<br /> <br /> La machine s'emballe : ouf on a eu chaud, les flics ont écartés les 3 paras pseudo nazillons virés y'a 3 ans. Mais on a la police politique au fion. On en vient à souhaiter que le mec soit UN PEU<br /> muslim.<br /> <br /> Bref, c'est un monde de merde, des populaces de merde, des élections de merde, rien à en tirer et sur ce coup là Patrick vous tombez à côté.<br /> <br /> De manière grossière.
Répondre
D
Ce qui ME choque dans cette histoire folle c'est le fait et la manière de tuer des enfants, point barre, qu'ils soient juifs,noirs, blancs, jaune, ou même vert, cela me dérange profondément en tant<br /> que père moi même. Patrick, c'est vrai que les médias ont la loupe selective et orienté vers la multiculturalité heureuse mais l'émotion suscité par cet evènement est majeure et c'est "normal". Je<br /> refuse de regarder les images des familles car je trouve ça macabre et je n'aimerait pas qu'on me filme à leur place. Patrick, on ne peut pas comparer un crash auto avec ce crime car le chauffard<br /> ne tue pas les yeux dans les yeux un enfant même si effectivement ça fait la même somme de morts in fine.<br /> Je trouve votre blog génial et votre plume affutée mais je trouve que vous avez tiré trop vite sur ce coup là. On ne peut pas tout mettre dans une perspective sociologique et historique ou bien on<br /> peut le faire une fois le soufflet pudique retombé càd dans 10 jours.<br /> Quant au fait que cela pourrait être un complot, il faut arrêter de psychoter les gars, OK les puissants sont des enfoirés mais quand même.
Répondre
D
allez sur google tapez flash israel et regerder l'article sur les dits commanditaires...<br /> <br /> @aukasou...votre prose est déplorable de stupidité......
Répondre
R
Qu'est ce que c'est que ces comparaisons entre les différentes "valeurs" attribuées à tel ou tel mort?<br /> <br /> Dans l'écrasante majorité des cas, les morts sont de pures victimes, n'ayant en général rien fait d'autre que d'être au mauvais endroit au mauvais moment. Toute spéculation sur ce type d'émotion me<br /> parait inadéquate ici, car elle tend à rentrer dans une comptabilité victimaire.<br /> <br /> Que ces évènements, soient fortuits, prémédités voire organisés, ou plus simplement dans l'air et les psychologies du temps, il convient je pense de faire abstraction du caractère émotionnel<br /> provoqué par la mort.<br /> <br /> Par contre, sur un plan strictement technique, il est du devoir ancestral de tout état que de faire baisser par tous les moyens possibles les causes connues de surmortalité. La bagnole et la<br /> responsabilité que nous avons tous d'utiliser ces objets potentiellement criminogènes ne pose pas de problème à l'inconscient collectif (sauf en cas d'ébriété) bien que le nombre de morts qui leur<br /> est directement dû soit un cout très lourd pour la société dans son ensemble.<br /> <br /> C'est ce point que Patrick met en avant. Toute autre interprétation de ses propos est à mon avis pure spéculation.
Répondre
A
Je n'ai aucune idée sur les tenants et aboutissants de cet acte.<br /> <br /> Néanmoins, le modus operandi rappelle furieusement celui des tueurs fou du brabant.
Répondre
L
Patrick vous avez raison de mettre le doigt sur cette inégalité du traitement médiatique. Des que les victimes sont juives, c'est tout de suite le tolé. A croire qu'il n'y a eu que 3 mort en france<br /> depuis le début de l'année.<br /> En tout cas cela va comme un gain a la politique de sarkozi.<br /> @aukazou,<br /> il faut arréter se genre d'argumentaire et de confusion des genres. Est ce que 3 juifs veulent mieux que 3 d'une autre nationalités ? C'est pénible les gens qui ne regarde que leur nombrils et en<br /> oubli ceux des autres. Combien d'enfants innocents ont été tué a sabrah et shatila et ailleurs ?
Répondre
F
Les morts de Toulouse sont regrettables et injustes mais leur vie ne vaut ni plus ni moins que celle des militaires dont on a très peu entendu la Communauté ou Obama, ou le Pape, on le gouvernement<br /> d'un autre pays...<br /> <br /> Le reflexe communautaire est le verso de la médaille de ces crimes.<br /> Entièrement d'accord avec Patrick Reymond.
Répondre
C
Tout a fait d' accord avec l'auteur<br /> <br /> @aukazou, je pense plutot que vos propos relativisent le guetto de Varsovie en le comparant a cet assassinat.
Répondre
J
Il semblerait que le Sarko - avec sa bande - veut faire son Aznar...<br /> Il est possible que "le tueur au scooter"insaisissable soit un agent provocateur, il est possible que l'OTAN via ses réseaux genre Gladio soit mouillé, etc.. Va savoir..<br /> Par contre il est certain que le rouleau compresseur médiatique "à la 9/11" fonctionne plein pot<br /> Certains signaux sont particulièrement nauséabonds: instrumentaliser l'appartenance religieuse des dernières victimes pour faire de l'assimilation à un pays dont la politique sent le soufre<br /> (Israel) est franchement sordide et typique de l'état d'esprit de l'équipe au pouvoir...<br /> Pensons qu'il peut ètre rassurant que quand ces gens là en viennent à ces méthodes, c'est qu'il ne leur reste plus beaucoup d'options!<br /> (Ca fait vraiment des dégats, ce genre d'action médiatique, dans la tète de trop de gens. Saloperie de Propagande..)<br /> <br /> Allez,un rayon de soleil: http://mondoweiss.net/2012/03/we-will-never-bomb-you-meme-goes-viral-in-israel.html
Répondre
W
@ Aukazou<br /> <br /> Si la mort de ces enfants est sans conteste horrible, il serait souhaitable que l'indignation ne soit pas à géométrie variable en tenant compte avec autant de détermination de ceux-ci<br /> http://www.europalestine.com/spip.php?article2784<br /> A moins bien sûr qu'il y est des enfants comptant moins que d'autres et des assassins moins odieux.
Répondre
F
@aukazou. Si je comprend bien ton discours, tu aurais pris un peu de recul par rapport à la tuerie de Toulouse si les victimes avaient été des homosexuels refoulés d'origine non séfarade ???
Répondre
A
En établissant des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être, vous banalisez un évènement dont la barbarie rappelle celle du ghetto de Varsovie.<br /> <br /> Vous me faites penser à ce professeur de collège, homosexuel refoulé, qui déclarait pas plus tard que ce matin, devant l'une de ses collègues d'origine sépharade, que ce qui venait de se passer à<br /> Toulouse ne le touchait pas et qu'il refusait qu'en période électorale on manipule ses émotions. Encore faudrait-il qu'il en ait des émotions...voire des gosses de l'âge de ceux qu'on a froidement<br /> abattus à bout portant !<br /> <br /> Cela dit, vous avez raison! Rien de grave, c'est juste des juifs ! Qu'est-ce qu'on en a à foutre, n'est-ce pas...? D'ailleurs, on devrait arrêter d'enseigner la Shoah au profit du "génocide" des<br /> victimes de la route, des victimes de la grippe aviaire pu des gens qui tous les ans souffrent d'hémorroïdes et dont on fait si peu cas (ca...whouarf !)
Répondre
P
<br /> <br /> Le ghetto de Varsovie, c'est plus de 500 000 morts, et une machine de guerre...<br /> <br /> <br /> Il faut pas confondre, non plus.<br /> <br /> <br /> Par contre, les victimes de la route, vous n'en avez rien à cirer. C'est dans l'ordre des choses pour vous ?<br /> <br /> <br /> Seules comptent les victimes juives ?<br /> <br /> <br /> Quand au carnage sur la route, dans certains pays, on se pose la question de savoir si c'est un homicide volontaire ou involontaire. Jamais, ou très rarement, en France.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Le plan vigipirate "écarlate" sent plutôt l'absence de sang-froid et de maitrise des evenements , que d'une mise en place d'une loi martiale déguisée. Avec sarkozy et un ministre de l'intérieur qui<br /> ne vaut à peu près rien ( il suffit de se rappeller qu'à Marseille, la situation s'améliore après des attaques à l'ak 47 sur des convois de denrées surgelés), le "dangereux forcené" peut encore<br /> dormir tranquille quelques temps.
Répondre