Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le retour de la lutte des classes.

27 Décembre 2009 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

CruauteDeLaGuerre.GIFLa lutte des classes n'a jamais cessé, mais elle a disparu du vocabulaire. Trop "Marxistes".
Pourtant, nous en avons un emblème dans Fannie Mae et Freddie Mac.
La première a perdu 120 milliards de $, la seconde 70.
Dans les deux cas, la rémunération des dirigeants, les rachats d'actions, les "politiques" de dividendes ont siphonnés la bagatelle de 53 et 106 milliards. (Paul Jorion, dans "la crise du capitalisme américain").
On voit donc que tous, étaient exagéré, et que les "bénéfices" étaient fictifs. Pourquoi ? Parce que tout était bon pour les gonfler.

la mentalité était de prendre l'oseille, se tirer, et après le déluge.

Les dirigeants, à la dure, devront se "contenter" de 6 millions de $ par an et leurs adjoints, de la moitié.
Pour des gens qui ne seront plus que des courroies de transmissions d'administrations, c'est plantureux.
Bien entendu, dans ce contexte, les actions ne valant plus rien, les stocks-options auraient été de nulle valeur. C'est, dans les faits, une notable augmentation.

Le thermomètre est cassé, et la période -courte, un peu plus d'un siècle- d'organisation des mouvements sociaux, semble t' il, passée.
Mais les dirigeants en cassant ce thermomètre, ont cassé l'instrument de mesure, et non la fièvre. L'augmentation dont ne parle aucun média, sauf pour l'Iran diabolisé, c'est la montée en flèche des émeutes.
On peut noter 3 pôles d'émeutes dans le monde, l'Europe, l'Inde et la Chine.
Pour certains pays, comme le Mexique, ou le Brésil, on est déjà passé au stade supérieur, la guerre.
L'émeute disparaît quand on passe au cran au dessus.
Je l'ai déjà signalé, pour le renseignement français, la situation à Ciudad juarez évoque en intensité "les pires heures de la guerre d'Algérie".
Comme, bien entendu, il n'y a pas de moyen de quantifier la situation, il faut s'en tenir à des impressions.
Dans tous les cas, deux typologies, l'intérêt direct : par exemple, le patron annonce le licenciement de 80 % des employés, et il est mis à mort immédiatement, ou le mouvement de foules, dans des situations où il n'y a pas d'intérêts directs : la mort suspecte d'une personne, la suspicion que des puissants sont impliqués.

La fièvre monte donc, mais il n'y a plus de compteur et officiellement, l'ordre règne.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> le mexique s'excite...<br /> <br /> http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?num=4275a3a9a9f0b2c952be17984bc1e74a<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> -en occident est ce que les dirigeants financiers sont inquiétés? NON<br /> -en occident est ce que leurs protecteurs(les gouvernements) sont inquiétés?NON<br /> il faudra alors nous dire de quelle fièvre sont atteints les citoyens-consommateurs de nôtre occident!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> A la cour du roi Louis XVI, quelles sont les nouvelles ?<br /> <br /> L'ombre de Carla Bruni sur une nomination à la Culture.<br /> <br /> Carla Bruni a-t-elle inspiré la nomination de François Baudot comme inspecteur général de l'administration des affaires culturelles (IGAC) ? L'affaire agite les hauts fonctionnaires de la Rue de<br /> Valois qui, depuis quelques semaines, pestent contre ce coup de pouce, à leurs yeux injuste.<br /> <br /> François Baudot est, en effet, le parrain d'Aurélien, fils de Carla Bruni. Sa nomination au tour extérieur est une prérogative de l'exécutif. Autrement dit, il n'a pas besoin de passer les concours<br /> administratifs. Âgé de 60 ans, cet ancien journaliste (au magazine Elle ), touche-à-tout des nuits parisiennes, auteur de nombreux ouvrages sur l'histoire de la mode ou des arts décoratifs, trouve<br /> ici un poste tranquille pour faire la soudure avant sa retraite... La rémunération d'un IGAC en début de carrière est de l'ordre 5.000 euros mensuels, primes comprises. Il n'aura pas le temps de<br /> progresser.<br /> <br /> Le 9 décembre, dans une note que Le Point s'est procurée, Serge Lasvignes, secrétaire général du gouvernement, informe le directeur général de l'administration et de la fonction publique du fait<br /> que le président de la République et le Premier ministre "se proposent de nommer M. François Baudot inspecteur général des affaires culturelles au tour extérieur". Il y joint le CV de l'intéressé<br /> et demande à son interlocuteur de saisir la commission ad hoc chargée d'émettre un avis.<br /> <br /> - Avis négatif de la commission.<br /> <br /> Or, le 15 décembre, la commission chargée d'apprécier l'aptitude de François Baudot à exercer les fonctions d'inspecteur général a émis un avis (unanimement) négatif !<br /> <br /> http://www.lepoint.fr/actualites-medias/2009-12-26/ministere-de-la-culture-l-ombre-de-carla-bruni-sur-une-nomination/1253/0/408437<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Il y a deux pays qui m'interessent : les USA car ils sont notre centre comme la Russie soviétique le fut.<br /> Et la France car c'est notre pays tout simplement.<br /> Tant que les USA tiennent debout et que la France ne voit pas de changement radical de politique, le reste me laisse indifférent.<br /> <br /> <br />
Répondre