Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le sondage et la lutte des classes...

5 Février 2012 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

sondages.png

Voila un petit sondage, à la limite de la caricature pour le pouvoir sortant.

 

Qui vote pour Sarkozy ? Les indépendants, les plus de 3500 euros, les 65 ans et plus.

Les indépendants votent pour Sarkozy pour son agressivité envers les salariés, leurs employés.

Sa politique avantageant les riches, il est normal que les plus de 3500 euros soient pour la continuation de sa politique. Ils en profitent, ou croient en profiter (car réellement, seul 1 % en bénéficie), sont en pleine politique de larbinat consenti et ne sont pas ou peu touchés par la politique mené, et de toute façon, leur profondeur financière est assez importante pour qu'elle ne leur crée pas de problèmes particuliers.

Les vieux de plus de 70 ans ont des pensions confortables, sacralisées, de l'immobilier et des assurance-vie. Donc, tout va bien pour ces cosaques sociologiques, pas du tout au courant de ce qui se passe dans le monde du travail, et qui prennent référence sur leur lointaine expérience du travail, pas du tout dans le même cadre et conditions qu'actuellement.

 

Mais, le plus intéressant est dans l'impopularité. Les moins de 24 ans, et les 50-64 ans battent les records de l'impopularité.
Seuls 30 % des moins de 24 ans, et 40 % des 50-64 ans, pensent voter nain de jardin, et le fossé entre les 50-64 ans et les plus de 64 ans est un gouffre, 40 contre 56.

Dans les deux cas, c'est la situation de l'emploi qui semble la cause, avec pour les anciens, le recul de l'âge de la retraite, et sans doute, un clivage fort entre ceux qui ont encore un travail et ceux qui n'en ont plus.

 

Les 35-49 ans, chez qui NS fait 46 % d'intentions de vote, ce qui est sommes toute honorable comme score, rassemble les satisfaits, bien établis dans la vie, pas encore assez vieux pour voir les reculs sur la retraite sur leur propre destinée, et sans doute, parce qu'ils sont sans doute les plus infectés par la propagande libérale.

 

Contrairement à ce que l'on croit, la société n'est pas dépolitisée, surtout chez les jeunes, mais il n'y a pas d'offre politique satisfaisante.
Hollande n'est populaire que par rejet de la sous caricature bushiste et canine (genre caniche agressif) qu'est Sarkozy.
Si je devais faire un pronostic actuellement (mais ça peut évoluer), Hollande va gagner par défaut. Quand Sarkozy intervient, s'il conforte un peu ses partisans, il sert aussi surtout de révulsif.

 

Et plus on a de raisons de le haïr, plus on le hait...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
C'est si vrai. Mon père qui n'a que son certificat d'étude et qui a une retraite de ministre parce qu'il a travaillé toute sa vie sur les hippodromes (même boulot comme son père) et qui n'a jamais<br /> envoyé un seul CV de sa vie a osé dire à mon frère au chomage maintenant de puis deux ans de se bouger... Mon frère a déjà envoyé plus de 400 CV (qui est long comme le bras d'expérience ) ... mais<br /> on ne veut que des jeunes branleurs payés à coup de pompe au cul!<br /> La cassure inter générationnelle existe par l'ignorance et surtout la bétise !
Répondre
N
Mi-homme mi-molette.<br /> Personnellement je préfère l'Epoisse, ou le Chaource, et bien d'autres productions locales, nationalement réputées et dsitribuées.
Répondre
S
Si ce sont ces deux laquais de l'empire qui sont au deuxième tour, je ferai comme la dernière fois (2007) : je resterai faire la grasse matinée.<br /> Peut-être ne serai-je pas tout seul ?<br /> Quel pourcentage réel de la population aura voté pour le prochain guignol ? 10% ? moins ?
Répondre
B
Sarko fera un second mandat...
Répondre
E
"pas du tout au courant de ce qui se passe dans le monde du travail, et qui prennent référence sur leur lointaine expérience du travail, pas du tout dans le même cadre et conditions<br /> qu'actuellement"<br /> <br /> J'ADORE CE MORCEAU DE VERITE.<br /> <br /> Ça réconforte des leçons de morales assénées à longueur de temps par ces vieux privilégiés (et leurs représentants politiques). Ces vieux salauds égoïstes qui n'ont pas connu la précarité, qui ont<br /> eu la chance d'accéder à un immobilier financièrement abordable. Ces vieux sans diplômes qui ont eu eux leurs chances et qui ont pu connaitre l’ascenseur social. Nés dans de meilleurs conditions,<br /> ils se permettent (avec l’arrogance de ceux arrivés premier à un concours de circonstances) d’assimiler les difficultés des jeunes générations à de l’incompétence et de la fainéantise. Ces vieux<br /> rentiers qui ne pèsent que trop électoralement et dont l’égoïsme a creusé une dette, fléau d’asservissement pour ceux qui les suivent.<br /> <br /> Les lignes de fractures en France ne sont pas si ethniques que ça, plutôt sociales et surtout générationnelles. Des vieux chanceux (pas tous les seniors sont dans l’aisance, loin s’en faut) font<br /> payer leur confort par la misère des autres.<br /> <br /> Sarkozy est loin d’avoir perdu, il peut compter sur des divisions entières de cosaques dévoués à la défense de leurs intérêts corporatistes.
Répondre
W
Excellent site, keep up the good work my colleagues would love this. I read a lot of blogs on a daily basis and for the most part, people lack substance but, I just wanted to make a quick comment<br />  to say I’m glad I found your blog. Thanks
Répondre
P
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
J
"Mais il n'y a pas d'offre politique satisfaisante."<br /> -> J'aurais plutôt envie de dire, d'offre politique satisfaisante médiatisée...<br /> Ce sont quand même les médias dominants qui créent en France les conditions d'une politique bi-partisane "à l'américaine".<br /> Et qui ainsi ne laissent aucune chance à des partis comme celui de Bayrou, de Mélenchon ou de Lepen d'émerger réellement sur le devant de la scène politique, et d'avoir une influence en rapport<br /> avec leurs scores électoraux (je ne parle même pas des verts qui, par leurs calculs électoraux, sont en train de perdre une partie de leur éléctorat).
Répondre
H
Cela dit les différences entre Sarkozy et Hollande en ce qui concerne l'attitude envers le système économique actuel sont microscopiques.<br /> En cas d'aggravation de la crise, Hollande serait un autre Papandréou ou Zapatero.
Répondre