Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le temps des faussaires

23 Novembre 2009 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

Il y a eu l'or tungstène. On en parle peu. Pour une bonne raison, c'est que c'est très courant.
D'ailleurs, une banque centrale, celle d'Ethiopie vient de s'apercevoir que ses lingots, c'était de l'acier doré.
On a perdu, par avarice, les anciens réflexes.
Ils consistaient à systématiquement refondre  les anciens lingots, pièces, etc.
Braudel raconte une exception. Au Viet Nam, l'usage et la possession d'une balance est généralisée. Ils ne prisent qu'une monnaie, d'argent, elle est espagnole. (XVIII° siècle).
Bien sûr, on n'oublie pas les contrats sur l'or, représentant X fois les montants physiques.
Une pure escroquerie aussi.

On peut se poser une question sur la banque d'Angleterre, aux lingots "fissurés" ???
La barre d'or fongible est une merveilleuse invention, n'est il pas ? Cela met à mal le mythe du métal inaltérable. A moins que ce ne soit des lingots plaqués ???
Vous reprendrez bien un lingot ? (52 Zeuros la bête).

Une autre escroquerie vient d'apparaître, celle du réchauffement climatique, et de la taxation de l'air que l'on respire (ça, il fallait oser le faire).
Ce sont des hackers qui l'ont révélés.
Le réchauffement climatique évoque plus une magouille rentable, qu'une vérité scientifique établie.
Pour une bonne raison, c'est qu'on n'a pas les références nécessaires.
Un mois, manquant de données sur les températures arctiques, on prit les températures du mois précédents. Et on clama que le réchauffement s'accélérait de manière phénoménale.
La conspiration est loin d'être mondiale, un certain nombre de pays n'y ont jamais cédé. Mais Al Gore en est devenu riche.

On vient de s'apercevoir que 200 matchs de football auraient été truqués.
Personnellement, j'aurais cru qu'il y en aurait beaucoup plus.
Enfin, les 200, ce sont ceux qui sont politiquement-corrects avoués. En réalité, il doit y avoir un match honnête par saison.
Enfin, le distributeur de papier toilette, ben Bernanke serait en difficulté. Se souvenant de ces calamités d'élections (encore un de ces trucs, ça), les démocrates, réveillés de leur sommeil par Ron Paul et Alan Grayson se mettent en tête d'auditer les comptes de la FED.
Depuis l'histoire de l'armoire de fer de Louis XVI, il n'y a rien de mieux pour mettre le bordel.
En parlant de Louis XVI, Goldman Sachs veut se faire passer pour "l'ami du peuple".

Les sénateurs se réveillant aussi, viennent de s'apercevoir que les restaurateurs n'avaient pas tenus leurs promesses. C'est quand même curieux cette naïveté chez des professionnels de la promesse non tenue.

Enfin, pour conclure, une ministre veut faire interdire la fessée, pendant que des parents battus se plaignent.
A mon avis, il y a des rafales de coups de pieds au cul qui se perdent.
On s'en aperçoit, c'est la pleine période d'inversion des "valeurs"...

Photo : finalement, il n'y a que ça qui ne vous décevra pas... Je comprends les américains, en fin de compte (c'est la parole du banquier).
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> - j'ai été constateR<br /> <br /> et non pas<br /> <br /> constaté<br /> <br /> - ce qui se conçoit bien s'écrit correctement<br /> <br /> - même réflexion pour les 30 à 40 fautes et des phrases à<br /> syntaxe incompréhensible<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Etats-Unis : le nombre de banques figurant sur la "liste à problèmes" continue d'augmenter. Depuis le début de l'année, 124 banques ont fait faillite. En tout, 552 banques pourraient faire<br /> faillite.<br /> <br /> Le fonds de garantie bancaire se prépare au pire : il vient de provisionner 38,9 milliards de dollars pour couvrir les pertes de l'année prochaine.<br /> <br /> Lisez cet article :<br /> <br /> Etats-Unis : le fonds de garantie bancaire dans le rouge.<br /> <br /> La multiplication des faillites bancaires plombe les comptes de la Federal Deposit Insurrance Corporation (FDIC). L'organisme américain chargé de garantir les dépôts bancaires affiche en effet<br /> affiche un solde négatif de 8,2 milliards de dollars (5,5 milliards d'euros) au troisième trimestre, pour la première fois depuis 1992.<br /> La FDIC explique que ce solde résulte de 21,7 milliards de dollars provisionnés en plus au troisième trimestre pour couvrir les faillites prévisibles.<br /> Au total, l'organisme a enregistré une provision de 38,9 milliards de dollars "pour couvrir les pertes de l'année prochaine".<br /> De fait, le nombre de banques figurant sur la "liste à problèmes" du FDIC a augmenté de 33 % durant le trimestre, à 552, soit son niveau le plus élevé depuis 1993, alors que 124 établissements ont<br /> déjà fait faillite outre-Atlantique depuis le début de l'année, du jamais vu depuis 1992.<br /> <br /> <br /> http://www.latribune.fr/entreprises/banques-finance/industrie-financiere/20091124trib000446509/etats-unis-le-fonds-de-garantie-bancaire-dans-le-rouge.html<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Le science appartient aux daomeina privé depuis belle lurettes. Et les abrutis et sous-fifres font la ou ont leur dit de faire. On n leur demande plus d'avoir un cerveau et encore moins de s'en<br /> servir.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Concernant les lingots au tungstene : les connaisseurs les font "sonner" sinon l'utilisation d'un voltmetre suffit (cherchez sur la toile).<br /> <br /> Concernant le réchauffement climatique prétendument dû au co2, je conseille l'excellent exposé de Vincent Courtillot (Géophysicien, membre de l'académie des sciences) :<br /> http://www.pensee-unique.fr/paroles.html<br /> <br /> Les gars n'ont pas pris en compte le soleil et les nuages dans leur modèle !! Ca semblait pourtant une évidence...<br /> <br /> Qui est derrière cette supercherie ? Lobby nucléaire ?<br /> <br /> Comme le dit Vincent Courtillot, le risque est décrédibiliser la science en générale, et de couper encore plus les crédits ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Belle trouvaille "la rafale de coup de pied aux culs", j'ai beaucoup apprécié.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je comprend pas le truc de fondre le lingot APRES l'avoir acheté.<br /> <br /> s'il est tingstené, le mal est fait, non?<br /> <br /> Et avant l'achat, pas moyen de vérifier. Je crois que j'acheterais plutot des pieces si j'en avais les moyens<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ça donnait des stocks sûrs. Et puis, tant que le vendeur n'est pas parti...<br /> <br /> <br />