Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le temps des troubles...

16 Juin 2010 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

Après presque deux mois d'absence, je peux dire que je vais presque mieux.(Pour répondre aux demandes de nouvelles dont je vous remercie).


Il est sûr que je ne recommencerais pas au rythme précédent, mais je vais vous livrer mon sentiment sur les deux mois écoulés.

Il est sûr aujourd'hui, que nous allons connaitre une période que nous pourrons appeler "temps des troubles", car aucun indicateur n'est bon.

 

Des soldats voyous ont attaqués au large de Gaza, une flottille. Ces voyous ont tués, et il faut bien les appeler par leur nom. Attaquer en haute mer, c'est de la piraterie.

Le gouvernement qui a ordonné ça est composé de fous, il a réussi à se brouiller avec son seul allié de la région, la Turquie.

 

La Turquie, prouve qu'aucun déclin n'est éternel. Aujourd'hui, ce pays est une grande puissance en devenir.

Pourquoi s'intégrerait il ou voudrait il s'intégrer à l'Union européenne ? Il vaut largement mieux que chacun de ses membres.

Il est, faut il le rappeler, bien situé à un carrefour, le détroit des Dardanelles. Pourquoi vouloir se marier à une puissance économique, dont le centre de gravité est la mer du Nord ?

 

USA et Israël, ont tort de se focaliser sur l'Iran, la puissance en devenir, c'est la Turquie. Elle a bien évolué sur ses problèmes de corruption, à l 'inverse occidental. Malgré les apparences, le monde islamique se laïcise, d'abord par sa natalité.

 

En occident, c'est un autre golfe qui défrait la chronique, c'est le golfe du Mexique. On savait que les réserves de pétrole y étaient plus importantes qu'en Arabie. Mais on ne savait pas comment les faire remonter.

Là, visiblement, on a trouvé le moyen, simplement : l'incompétence crasse et totale.

Avec Deepwater horizon, on a même le puit de pétrole visiblement le plus productif qui ait jamais été. On parle de 100 000 barils/ jour; et on aurait visiblement aussi, réglé la contreverse sur l'origine du pétrole.

Le problème, c'est essentiellement que les habitants des pourtours du golfe sont des étazuniens et des plaideurs enragés qui vont ruiner BP. S'ils avaient étaient comme dans le delta du Niger (africains, noirs et pauvres), ça aurait été vite réglé.

 

 

En attendant, c'est le sort des fonds de pensions, de la bourse et des dividendes qui ont été réglés. Avec un coût du sinistre sous estimé pour une fourchette de 30 à 100 milliards de $, il est clair que BP est ruiné, comme d'ailleurs, la totalité des compagnies pétrolières.

Toutes ont ce genre d'installations, toute ont recours à une sous-traitance qu'elles ne maitrisent pas.

 

Si, pour l'instant, la présidence US pense avoir protégé BP, avec un fond de 20 milliards, il est clair que cette protection sautera avec l'ampleur de la catastrophe.

 

Les soviétiques ont trouvés le dernier gisement géant en 1979. c'était celui de Kashagan. Malgré une approche toute relative des problèmes écologiques, ils ne l'ont pas exploité, pour une bonne raison : ils savaient pas comment faire et s'attendaient à de graves déboires. D'ailleurs son coût de mise en valeur vient d'exploser ( il avoisinait déjà 140 milliards de $). 

 

A signaler aussi que les soviétiques en leur temps avaient eu aussi des problèmes "Kolossaux" avec certains forages (cautérisés à la bombe atomique), sans doute cela était il du à la profondeur tout aussi "kolossale" des forages (les premiers ils avaient dépassés les 10 000 mêtres).

Sans doute avaient ils compris, avant tout le monde et s'étaient ils brûlés les doigts, avant tout le monde, la conséquence de l'exploitation des gisements profonds.

 

Cette crise est, pour les USA, son Tchernobyl. la catastrophe est totale, et les emplois perdus se chiffrent par millions. 

On a annoncé des créations d'emplois aux USA. Plus de 431 000 dont 411 000 pour le recensement.

Etant donné la durabilité de tels emplois, ajouté aux 80 000 emplois crées -involontairement et pas durables non plus- par les cochons qui s'ébrouent dans le golfe du Mexique, on ne peut qu'être rassuré.

 

Le pic oil peut s'analyser en termes de coûts, plus que de ressources. C'est confirmé au Mexique voisin. Pemex a de plus en plus de dettes et puits, et de moins en moins de pétrole. Il faut dire qu'avec des puits nouveaux crachants moins de100 barils par jour, ça va être dur de "tenir son rang". Ils devraient demander conseil à BP.

 

Nouvelle aussi de Grande Bretagne. Dernier mensonge sur le "Bloody Sunday", sans doute la cause pour laquelle, on a attendu 5 ans supplémentaires, les soldats ont agis "sans ordres", mais c'était mal. Mais les victimes ont été dénoncées pendant 38 ans.

Epargnées donc, la hiérarchie militaire et le pouvoir politique, tout au plus les lampistes sont montrés du doigt.

Mais c'est bien connu, pour les anglais, les irlandais c'est même pas des êtres humains. Les victimes de massacres, de famines organisés, des déportations, on n'en parle que quand c'est Staline le coupable désigné d'avance.

D'ailleurs, il n'y aura même pas de poursuites, ils devraient déjà être content qu'on ait reconnu si vite leur innocence. 

Dernier argument bidon, "on ne va pas les poursuivre, 38 ans après". Il fallait les poursuivre avant ? Mais avant c'était des "héros".

C'est bien le "bloody sunday" qui a été le signal de la guerre et de ses 3700 morts, comme l'a été l'extrémisme orangiste pendant un siècle.

En 1913, Winston Churchill, lors du vote du "home rule" (une autonomie interne fort modérée), voulait casser militairement les orangistes qui le refusaient et qui s'armaient.recensement-2001-irlande.png

 

La paix et la partition de 1922 furent aussi une provocation, deux comtés, Tyrone et Fermanagh avaient, déjà à l'époque, une majorité clairement nationaliste, et Derry était catholique à 90 %.Il n'y eut, dans cette partition, qu'une volonté, celle de garder un troupeau de "sous hommes" suffisant, mais pas inquiétant.

 

L'argument de vouloir garder une économie viable sur un territoire ne tient pas. Des micros états s'en sortent très bien. Et dans ce cas là, l'industrie était largement concentrée sur la façade maritime, l'intérieur étant attardé et agricole. 

 

En Europe, on aime la crise et s'y vautrer dedans, donc, on obéit aux "marchés", tout en étant désavoué par les agences de notations, quand on le fait.

On vote les sabrages de budgets ? La notation des états dégringole, et non sans raison, ils vont accroître la récession.

Il n'y a d'ailleurs, désormais, qu'une manière de sauver les banques : recommencer l'usage de la planche à billet étatique, "la dette pour sauver la dette", les coulants aussi.

En France, on peut y rajouter la régression des retraites, appelée pudiquement "réforme". Voyons clairement les choses, c'est bien d'augmentation des cotisations et de réductions des retraites dont on parle.

D'ailleurs, malgré la propagande écoeurante à tous va, la manoeuvre ne prend pas. Et pour cause : à 60 ans, la plupart des gens ne travaille plus (seuls les fonctionnaires pratiquement doivent être encore en activité à cet âge là).

 

On peut avoir de l'éducation et être un couillon complet : les catégories CSP + "approuvent". Sans doute pensent ils pouvoir épargner. C'est d'ailleurs curieux, au travers des siècles, cette propension des plus riches à être enc..., pardon, dépossédé, générations après générations, par leurs placements, tous plus géniaux les uns que les autres, de la compagnie des indes aux emprunts russes.


On pimente d'un petit zeste de prélévement sur les plus riches, on tapera même sur les riches ministres, s'il le faut pour sauver les très riches.

Mais, même l'idée de crise politique balayant tout commence d'effleurer l'intellect très réduit de nos excellences.

Le tribunal révolutionnaire de 1794, exterminant au sens littéral les fermiers généraux et leurs familles, montre aussi un exemple.

Quand on fait voter des lois comme celle du 3 janvier 1973, il y a toujours des gens qui pourront payer la note. A défaut de l'envoyer à ceux qui l'ont véritablement décidé (ils sont morts ou très âgés), ce sera l'idée très biblique (la bible est un véritable manuel de droit politique) de le faire payer à leurs descendants, de leur vie.

 

C'est ce qui arriva d'ailleurs aux fermiers généraux. Ils arguèrent que les abus étaient anciens, et avaient été largement corrigés (ils ne tenaient pas compte, évidemment, de leur fortune) depuis longtemps, mais les tribunaux révolutionnaires leur firent payer largement leurs ancêtres.

 

Il est clair que dans l'union européenne comme aux USA, le point de rupture s'approche et les gouvernants sont largement en décalage. Ils veulent continuer "comme avant", et c'est largement cette approche qui est contestée.

 

Un monde ancien meurt, un monde nouveau renait. C'est un temps des troubles, et évidemment, les cocus, les excellences au sommet, sont sans doute les derniers au courant et les derniers à s'en apercevoir.

Pour en revenir à la protection sociale, le budget senser l'assurer n'est pas d'hier. C'est la dime, et elle a été crée sous Charlemagne. Le tout est simplement d'éviter que cette protection sociale, qui devrait protéger les plus pauvres, n'engraisse et ballonne de gros et gras porcs.

C'est bien connu que le chômage coûte plus cher par le nombre de parasites en tous genres qui tournent autour des chômeurs, que par les chômeurs eux-mêmes.

De même, imposer une tranche d'impôt à 90 % soulagerait t'il la sécurité sociale de la pression d'une certaine population médicale, très imbue d'elle même.

 

Il parait que bien rémunérer motive. Visiblement, une floppée de millionnaires en vacances en Afrique du Sud (dont certains très imbus d'eux mêmes) n'ont pas convaincus.

Mais l'hypertrophie de l'égo qui semble régner chez pas mal d'entre eux ne s'opère pas, et ne se soigne pas.

D'ailleurs, un certain nombre m'avait fait beaucoup rire, en matière immobilière notamment. Il faut vraiment être footballeux pour "placer" de l'argent dans certains endroits :

le-corbusier-firminy.jpgMais l'office HLM qui avait vendu la partie nord à un promoteur italien (qui lui même l'avait vendu les appartements à de gros revenus, monument historique oblige) avait, pour une fois, cesser de perdre de l'argent avec ce machin.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F

c'est sur le blog de la bulle que j'ai eu l'info de votre blog (autres résistants contre la propagande immobilière)
le point de vue de l'historien est vraiment rare et intéressant.
ici on peut voir dans le futur.
je suis vraiment content de relire à nouveau vos articles!
grolandais31


Répondre
P

Votre retour est une très bonne nouvelle ! Vous m'éclairez sur de nombreux sujets.


Répondre
O

Pour faire court, vous m'avez manqué et pas qu'à moi d'après tous les commentaires!!!
Heureuse de vous retrouver et merci encore pour ce décryptage de la désinformation généralisée.
Surtout, prenez bien soin de vous et de temps en temps pensez à nous.


Répondre
L

Retour très apprécié !! MERCI !!!
tout mon soutien et toute mon estime pour votre blog !


Répondre
S

Enfin une bonne nouvelle après ce mondial désastreux. Le retour de Reymond, enfin de Patrick Reymond pas l'autre bouffon. heureux de pouvoir vous lire de nouveau.


Répondre
P


merci



A

Bonjour Raymond,
Tous mes voeux de bonne santé et d'impertinence !
Au sujet de l'attaque des voyous talmudiques en pleine mer, ce n'est pas un acte de piraterie mais un acte de guerre puisqu'il est commis par des unités régulières.
Comme la Turquie est un membre musulman de l'OTAN, il ne s'est rien passé, personne n'a actionné l'article cinq de la Convention qui dit que l'agression d'un des leurs correspond à l'agression de
tous et bla-bla-bla
Il devait s'être endormi au volant, pas de réaction...
L'OTAN c'est une grosse daube, ils sont bien meilleurs à protéger les plantations de pavot en Afghanistan ou à prévoir un fals flag pour pouvoir agresser l'Iran .Curieusement, tous les pays qui
rejettent l'usage du dollar deviennent des pays de l'axe du mal. Le dernier exemple en sont les mésaventures arrivées à Sadam Hussein président de l'Irak , pays qui a été envahi peu de temps après
avoir rejeté le dollar comme monnaie d'échange international. Le Venezuela aussi n'est pas trop mal placé depuis qu'il a demandé un paiement en argent métal contre son pétrole.
La politique ,la vraie, celle qui tue beaucoup de monde, se fait à Wall Street ou à la Fed comme vous voulez.


Répondre
P


merci, et un article en préparation pour le MO.



N

Content de te revoir vieux soldat de la ré-information!

Bon retour et "Show must go on" !!


Répondre
C

Le roseau plie mais ne rompt pas.
Vous êtes de nouveau là et en forme d'après le contenu de votre article. Il s'est passé pas mal de choses. Mais vous revenez à temps pour commenter le meilleur.
J'avais fini par ne plus venir. Drôle d'intuition.
Bon retour.


Répondre
P


merci



M

Bienvenue chez vous en meilleure santé.

J'en suis enchanté.

Prennez soin de vous et merci pour votre article-))


Répondre
P


merci



L

Super, vous voila enfin de retour! Très heureux de vous comprendre de meilleure forme!!!.


Répondre
P


merci



H

Bonjour Monsieur REYMOND et très heureux de vous savoir en meilleure santé. Continuez à préserver votre santé afin que (très égoïstement) nous puissions continuer de profiter de votre plume ô
combien vive et acérée. Bravo pour ce dernier article condensé mais si bien résumé.


Répondre
P


merci



A

Patrick, tres Heureux de te revoir.
J'espère que tu t'es bien rétabli.
Comme moi, tu aimes l'histoire et l'histoire risque bientot d'écrire un chapitre. Or, elle est amnésique et ne retient que les périodes sombres de l'Histoire.

Peut-être est-ce le début de l'"été de l'enfer" :
* catastrophe écologique, économique, sanitaire et politique majeure dans le golfe du mexique.
Tchernobyl avait précédé la chute de l'URSS, un grand tremblement de terre en 1976 avait précédé la mort de Mao et la fin de la révolution culturelle.
* bientot la guerre en Iran avec la grosse armada maritime qui vient de passer le canal de Suez.
-> quel serait l'effet au niveau geoppolitique d'un porte-avions US coulé dans le golfe persique par un missile 3M-54E (Sizzler) http://fr.wikipedia.org/wiki/3M-54_Club
Nous vivons une époque pleine de changement avec la Turquie qui affirme sa puissance et se détourne de l'Europe.
* un début banqueroute universelle avec l'absence de personnes pour acheter la dette US.
Le 15/08/2010, celà fera 39 ans que le Dollar US n'est plus lié à l'or. Combien de temps avant que celà s'effondre et par quoi ?
Les gens avertis et les banques centrales achètent de l'or, la fin du règne du dollar US approche et il risque bien d'entrainer une partie du système financier dont certains gros opérateurs
manipulent à leur avantages par des produits dérivés les cours boursiers.
(remontée inexplicable de la bourse US dans les 15 dernières minutes vendredi dernier sans aucune nouvelle d'importance et zero jour de pertes en bourse pour Goldman Sachs sur un trimestre !!! , là
c'est une sorte de "magie noire")
En ce qui me concerne, tout va se jouer début Aout.
La statue de la liberté à New-York va "se faire retirer" sa couronne et la période transitoire du chaos va s'accentuer.


Répondre
P


bien résumé, l'été de tous les dangers



D

je vous lis depuis très longtemps... et vos analyses étaient si précieuses.
Tous mes voeux de bon rétablissement et bravo pour votre article.

Puis-je mentionner un mail qui m'a été envoyé et qui me laisse sans voix:

"La retraite à 50 ans avec 9.000 euros par mois pour les fonctionnaires de l'UE a été approuvée !!!
A méditer !
Je précise qu'un article sur les pensions est paru dans "Le Vif" et confirme ce qui suit en ajoutant même qu'un parlementaire européen peut avoir une pension après seulement 5 années
d'exercices.

Travaille bon peuple,il te faut assurer le train de vie de tous ces INDISPENSABLES fonctionnaires !

Luc Thierry Bruxelles ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Intéressant au moment on le gouvernement parle de réforme des retraites!!!!
UN SCANDALE ! ! !
A SAVOIR AVANT LA « TONTE » DE 2010
Vous avez remarqué que nos politiques se battent comme des fous pour rentrer dans l'administration européenne et pourquoi ?
Scandaleux, tout simplement.
Envoyez ceci aux Européens que vous connaissez !!!
La retraite à 50 ans avec 9.000 euros par mois pour les fonctionnaires de l'UE a été approuvée !!!

Cette année,340 fonctionnaires partent à la retraite anticipée à 50 ans avec une pension de 9.000 Euros par mois.
Oui,vous avez bien lu !!!
Afin d'aider l'intégration de nouveaux fonctionnaires des nouveaux états membres de l'UE (Pologne, Malte, pays de l'Est...), les fonctionnaires des anciens pays membres (Belgique, France,
Allemagne..) recevront de l'Europe un pont d'or pour partir à la retraite.

POURQUOI ET QUI PAIE CELA ?

Vous et moi travaillons ou avons travaillé pour une pension de misère,alors que ceux qui votent les lois se font des cadeaux dorés.

La différence est devenue trop importante entre le peuple et les "dieux de l'Olympe" !!!

REAGISSONS par tous les moyens en commençant par divulguer ce message à tous les Européens.

Bonne journée à tous quand même.

C'EST UNE VRAIE MAFIA CES HAUTS FONCTIONNAIRES DE l'UNION EUROPEENNE....
A DIFFUSER LARGEMENT S.V.P

Les technocrates européens jouissent de véritables retraites de nababs..Même les parlementaires qui,pourtant, bénéficient de la "Rolls " des régimes spéciaux,ne reçoivent pas le tiers de ce qu'ils
touchent...

C'est dire ! Giovanni Buttarelli,qui occupe le poste de "contrôleur adjoint de la protection des données",aura acquis après seulement 1 an et 11 mois de service (en novembre2010), une retraite de 1
515 € / mois.

L'équivalent de ce que touche,en moyenne,un salarié français du secteur privé après une carrière complète (40 ans).
Son collègue,Peter Hustinx,vient de voir son contrat de cinq ans renouvelé.Après 10 années,lui aura droit à près de 9.000 de retraite /mois.
C'est simple,plus personne ne leur demande des comptes et ils ont bien décidé d'en profiter. C'est comme si,pour leur retraite,on leur avait fait un chèque en blanc.
En plus, beaucoup d'autres technocrates profitent d'un tel privilège :
1. Roger Grass,greffier à la Cour de justice européenne,va toucher 12.500 € de retraite par mois.
2. Pernilla Lindh,juge au Tribunal de première instance, 12.900 € / mois.
3. Damaso Ruiz-Jarabo Colomer,avocat général, 14.000 € / mois.
Consultez la liste :

http://www.sauvegarderetraites.org/docs/raite_Hauts_fonctionnaires_europeens_Annexe_3_Etude_27.pdf

Dans cette liste vous trouverez un certain Jacques Barrot ( 73 ans) avec une retraite de 4.728,60 € de retraite pour 5 années de commissaire européen aux transport.

A cela il faut ajouter sa retraite d'ancien député,celle d'ancien ministre,d'ancien président du Conseil général de la Haute Loire,de maire d'Yssingeaux et pour couronner cette brillante
carrière,il a été aujourd'hui 23 février 2010 nommé au Conseil Constitutionnel.
Pour eux, c'est le jackpot,en poste depuis le milieu des années 1990, ils sont assurés de valider une carrière complète et,donc,d'obtenir le maximum : 70 % du dernier salaire.

Car,c'est à peine croyable...Non seulement leurs pensions crèvent les plafonds mais il leur suffit de 15 années et demie pour valider une carrière complète alors que pour vous,
comme pour moi,il faut se tuer à la tâche pendant 40 ans et,bientôt,41 ans.
Face à la faillite de nos systèmes de retraite,les technocrates de Bruxelles recommandent l'allongement des carrières : 37,5 ans, 40 ans, 41 ans (en 2012), 42 ans (en 2020),etc.

Mais,pour eux,pas de problème,le taux plein c'est 15,5 ans...
De qui se moque-t-on ?
A l'origine,ces retraites de nababs étaient réservées aux membres de la Commission européenne puis,au fil des années,elles ont également été accordées à d'autres fonctionnaires.Maintenant,ils sont
toute une armée à en profiter : juges, magistrats, greffiers,contrôleurs,médiateur,etc.
Mais le pire,dans cette affaire,c'est qu'ils ne cotisent même pas pour leur super retraite.
Pas un centime d'euro,tout est à la charge du contribuable...
Nous,nous cotisons plein pot toute notre vie et,au moindre retard de paiement,c'est la déferlante : rappels,amendes,pénalités de retard,etc.
Aucune pitié.Eux,ils (se) sont carrément exonérés.On croit rêver !
Rendez-vous compte,même les magistrats de la Cour des comptes européenne qui, pourtant,sont censés "contrôler si les dépenses de l'Union européenne sont légales,faites au moindre coût et pour
l'objectif auxquelles elles sont destinées...", profitent du système et ne paient pas de cotisations,et que dire de tous ces technocrates qui ne manquent pas une occasion de jouer les "gendarmes de
Bruxelles" et ne cessent de donner des leçons d'orthodoxie budgétaire alors qu'ils ont les deux mains,jusqu'aux coudes,dans le pot de confiture ?
A l'heure où l'avenir de nos retraites est gravement compromis par la violence de la crise économique et la brutalité du choc démographique,les fonctionnaires européens bénéficient,à nos frais,de
pensions de 12.500 à 14.000 € / mois,après seulement 15 ans de carrière et sans même cotiser...C'est une pure provocation !
Mon objectif est d'alerter tous les citoyens des états membres de l'Union Européenne.
Ensemble nous pouvons créer un véritable raz de marée.
Il est hors de question que les technocrates européens continuent à jouir,à nos frais et en toute impunité,de telles retraites.
Nous allons leur remettre les pieds sur terre.
Sauvegarde Retraites a réalisé une étude précise et très documentée qui prouve par "A+B" l'ampleur du scandale.Elle a déjà été reprise par les médias.

http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2009-05-19/revelations-les-retraites-en-or-des-hauts-fonctionnaires-europeens/916/0/344867

Diffusons,diffusons massivement auprès de tous les relais de vingt-sept pays de l'Union Européenne,il en restera bien quelque chose !!! "


Vont-ils voter tout ce dont ils rêvent?
Voilà, les sujets ne manqueront pas cet été. Tout s'accélère.
Prenez bien soin de vous.


Répondre
P


merci pour ce message et cette marque d'amitié



S

Votre blog nous manquait. La preuve!
Peu importe la quantité, lorsqu'on a la qualité.
Je vous souhaite de tout coeur une meilleure santé.
A bientôt


Répondre
P


merci pour ce propos clair (bien que ce soit un propos de sybille).



E

Heureux de vous lire à nouveaux.


Répondre
P


merci



J

bon retour parmi nous


Répondre
P


merci



K

Merci de tout coeur d'être revenu. Je vous souhaite la santé, car c'est qui importe.

Votre blog est une source de fraîcheur incroyable, les commentaires le prouve.

Merci encore et bonne continuation.

PS: Allez y gentiment. Je préfére vous lire peu mais vous lire bien.


Répondre
P


Merci de cette marque d'amitié



C

Merci, que dire d'autre? MERCI encore et encore


Répondre
P


merci aussi



F

Super !!! Pour être franc, je n'ai même pas encore lu votre dernier billet, je me le garde pour plus tard, un plaisir de gourmet.

Non, pour l'instant je suis juste heureux de vous relire et surtout de voir que vous allez mieux.

Bon retour parmi nous.


Répondre
P


merci de cette marque d'amitié




Ravi de vous retrouver et de pouvoir de nouveau vous lire.


Répondre
P


merci