Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lejaby et le marché immobilier...

18 Janvier 2012 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

Lejaby sera repris, sauf la dernière usine, à Yssingeaux.

93 personnes resteront sur le carreau dans la ville, avec les effets qu'on peut deviner, à terme, sur le marché immobilier.


On a rejeté l'offre qui conservait un outil industriel, même réduit, pour ne conserver en gros, que le service commercial.
Pourtant, l'usine d'Yssingeaux n'était pas mal placée, car Lejaby avait fermé trois usines, pour ne garder que celle-là.

 

Pour revenir au marché immobilier, il est à noter que la ville a une population de 6 936 habitants, que 93 personnes, c'est 20 à 25 % de chômage en plus et environ 3 à 4 % des ménages, et que pour la plupart, ils sont piégés.
Moins de 20 retrouveront un CDI, avec les contrats précaires, pas plus de la moitié ne retravaillera, les autres, jamais.


On va donc avoir un trou immobilier, commercial, etc...

Pour les employeurs du coin, ils vont donc recevoir des floppées de demandes d'emplois, les nouveaux venus ayant la foi du nouveau converti.
La plupart des nouveaux chômeurs professionnels, ayant une longue carrière professionnelle, vont donc brutalement atterrir, découvrir le vrai monde et aussi, arrêter de casser du sucre sur le dos des chômeurs, pour s'apercevoir, que, trouver du boulot, c'est un vrai boulot, sans assurance de déboucher...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Dis moi pour qui tu vote, je te dirais qui tu es.<br /> <br /> Je ne vote pas, perte de temps.
Répondre
G
La conso electrique chute de 7% et il n'y a toujours pas de recession officiellement !<br /> <br /> Sommes-nous en Chine pour les statistiques officielles ...<br /> <br /> <br /> ah non , ce sont les temeratures :-)<br /> <br /> La consommation d'électricité a chuté de 6,8% en 2011 :<br /> <br /> <br /> La consommation française d'électricité a chuté de près de 7% l'an dernier en raison de la douceur des températures et des difficultés économiques, a annoncé jeudi RTE, filiale d'EDF en charge du<br /> réseau national à haute tension, dans son "bilan électrique" annuel.
Répondre
T
Très intéressantes vos réflexions, très riches d'anecdotes historiques ou techniques.<br /> Enfin je suis sur que si vous éditiez un recueil vous trouveriez un public.<br /> Je m'appelle samuel-david benkekchose, ya moyen de faire un billet :)<br /> Pour les références çà serait peut etre un peu compliqué pour quelqu'un qui ne suit pas l'actualité.<br /> C'est pas des bouquins genre réflexions sur soi ou sur un monde parallèle, ici on est dans la réflexion pratique concrète, dans laquelle nous sommes tous concernés.<br /> En fait vous êtes comme un accès à une personne sage qui nous donne une vision personnelle, hors média propagandiste, d'un sujet d'actu, à laquelle, dans la vie courante, nous n'avons pas forcément<br /> tous accès, par manque de temps, parce que nos proches s'intéressent à rien ou sont des abrutis finis (ya un semblant de vécu hein :) ).<br /> Un oracle, ouais c'est encore mieux, on vient ici comme pour consulter un oracle, sauf que le sujet nous est quelque peu imposé, mais concernant l'actu on tombe jamais loin de nos préoccupations du<br /> moment.<br /> Désolé, la jeunesse d'aujourd'hui.<br /> Très sympa.
Répondre
G
Sur les 93 futurs chomeurs, combien ont vote sarko en 2007 ?<br /> <br /> AHAHAHAHAAAAHAAHAAAHAAAAHHHHAHAHAHAHA<br /> <br /> ps : je suis syndique FO dans la branche Syntec, un enfer a vivre tous les jours chez des informaticiens petits bourgeois individualistes endettes jusqu'au cou ( credit cofinoga et revolving en<br /> quantite). Et dans cette branche du boulot, mais uniquement que pour les bon techos, pas les glandus ...
Répondre
P
<br /> <br /> le nombre de votants sakozy ? certainement plus de la moitié...<br /> <br /> <br /> Résultats de 2007 sur Yssingeaux : 57 - 43...<br /> <br /> <br /> <br />