Les déphasés IV
10 Octobre 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie
Si pour monsieur Copé, la démondialisation est à hurler de rire, pour moi, ce qui est à hurler de rire, c'est monsieur Copé.
En effet, monsieur Copé a certainement la solution pour ceci : "North Sea gas production falls 25%".
La production de gaz de mer du nord a baissé de 25 %, et un gisement de gaz est promptement épuisé quand commence sa déplétion.
Pour ce qui est du gaz de schiste, c'est au plus un appoint, exploité dans des conditions actuelles très polluantes, pour pas grand chose "on va pas se passer de clim' ".
Cette chute concernait le deuxième trimestre de l'année, et succédait à une chute de 16 %. Donc, il est clair qu'elle s'accélère très vite.
En attendant, le royaume uni pour produire son électricité utilise du renouvelable... et du charbon. Les importations augmentent de 36 %, et c'est Maggy, grande fermeuse de mines devant l'éternel qui passe pour une C...
En effet, le gros argument massue, c'était que le charbon, "c'était du passé", même si sur les 97 puits fermés à son époque, les 2/3 étaient profitables et que la totalité des mineurs sont passés en retraite ou en invalidité (c'est à dire, sans un sou d'économie pour le budget).
La plupart du gaz de la mer du nord, a souvent été gaspillé, sans profit pour l'économie. On a produit beaucoup d'électricité, pour produire du chauffage...
D'ailleurs, il faudrait informer M. Copé, que le point de vue allemand sur la question est clair : quelque soit le prix du "marché", les godons pourront aller se faire voir.
Et comme la totalité du gaz russe passe par l'Allemagne, il faudra en passer par l'Allemagne.
L'Allemagne, de plus, a des choses qui peuvent intéresser la Russie, la Grande Bretagne n'a que de l'idéologie, idéologie déphasée et idiote, jamais bien vue d'ailleurs du côté russe.
Bref, la Grande Bretagne va vivre des heures froides. En effet, et sans chauffage, ça risque de paradoxalement chauffer...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2257 Politique
- 1916 Energie
- 1688 Actualités
- 1432 Economie
- 481 Chronique de l'effondrement
- 401 Immobilier
- 287 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 100 politique
- 92 transport maritime
- 78 Polémique
- 71 energie
- 51 economie
- 33 Faits divers