Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les euros morts se ramassent à la pelle.

18 Mars 2010 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

jonasDorothée finalement est géniale.  Comme pour C. L'hagarde, on croit avoir affaire à quelqu'un de ... pas bien malin, ou de terriblement limité intellectuellement parlant, et puis paf, on s'aperçoit que c'était un sous marin.

En réalité, le voeu le plus cher de Dorothée, c'est de détruire l'euro et la construction européenne. Formatée en RDA, elle en a adopté les principes :
- Unité de la foi dans l'occident médiéval,
- excommunication et bannissement des déviationnistes,
- processions de flagellants.

Unité de la foi, c'était l'euro. Aujourd'hui, même JM Vittori vient de s'apercevoir que l'euro est condamné : "
C'était d'abord la première fois qu'un dirigeant européen disait publiquement que l'euro n'était pas intangible. "
Excommunication : tôt ou tard, le syndrome islandais s'appliquera en Europe. L'austérité pour les grecs, c'est déjà mal parti.
Processions de flagellants : sadomasochistes monétaires convaincus, les allemands exigent que les autres pays, hédonistes, s'alignent sur leurs pratiques, mais ces clous pointus, c'est terriblement coupant, et ça pourrait faire mal, comme dirait zaza napoli.
Les allemands ne veulent pas se déjuger de 10 ans de politique idiote. En conséquence, pas question d'aider qui que ce soit.

La Corée du nord vient de nous prouver que la civilisation avait basculé en Asie. Un responsables des finances idiot vient d'être exécuté. Oui, je sais, vous aurez la réplique facile : si on exécutait tous les responsables idiots, on surbookerait les pelotons, et il serait difficile d'en trouver d'autres. 

Mais il est réconfortant de voir que les traditions perdurent. J'ai personnellement une tendresse historique pour la mise à mort des fermiers généraux de 1794.
Quand au sentiment général la dessus, je vous laisse à vos pensées quand vous payez note d'eau, péages autoroutiers, etc... (que celui qui n'a pas d'envies de meurtres léve la main)...

Un tribunal français vient de condamner une femme de 52 ans qui avait contracté 69 prêts pour 2 millions d'euros. Elle a, bien entendu, été condamné à rembourser ses victimes.
Plusieurs objections à ce jugement : en 30 ans, durée de son espérance de vie, elle peut espérer rembourser combien ? 30 000 euros ? Si, esclavage, peines à perpétuités et les peines médiévales (maudissement) ont disparus, les tribunaux ne sont pas au courant encore.
L'impunité est réservée aux plus grands. Les petits n'ont eux aussi, qu'une solution médiévale : fuir, le plus souvent à la cour des miracles...


L'allemagne, si à cheval sur ses principes, a dû boucher bien des trous dans les comptes de ses banques. Ce qu'elle a gagné en excédents commerciaux, elle l'a perdu en placements à la mord moi le noeud... Pour une simple raison : il n'existe pas de placements réalistes pour de telles sommes. De même, les retraites par capitalisations sont impossibles. Tout bonnement, parce qu'elles n'auraient, elles aussi, aucune possibilité de rendement...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Il n'y a pas de morale dans votre histoire. Vous êtes aussi submergé par la deresponsabilité individuelle, fléau qui touche notre société depuis trop longtemps.<br /> <br /> Et bien c'est pas sa faute à la petite dame si elle s'est fait 52 prêts pour 2M... évidemment c'est la faute du méchant système. On est obligé d'être très con et voleur voyez vous...<br /> <br /> Et puis ces méchants allemands, vous vous rendez compte? Ils ont une industrie performante, du personnel qualifié, et en plus ils ne dépensent pas plus de sous qu'ils n'ont... quelle bandes<br /> d'irresponsables alors. On creuse tous joyeusement notre tombe est ces teutons se refusent à nous suivre!!!<br /> <br /> Parfois en ce moment on crois rêver tout de même.. A critiquer les Allemands plutôt que les Grecs, les Espagnols et leur économie en carton pâte...<br /> <br /> Il n'y a que 2 moyens pour qu'une économie comme la Grêce et celle Allemande puisse cohabiter:<br /> <br /> 1- Il faut un coût de vie proportionnel au déséquilibre économique. En ce moment, la Grêce est trop chère, les Grecs trop payés par rapport au Allemands. Si tout le monde en Grêce était payé 2x<br /> moins, ou tout le monde en Allemagne 2x plus, alors la balance commerciale entre les pays se rééquilibrerait tout de suite (les allemand passeraient leurs vacances en Grêce et les Grecs ne<br /> rouleraient plus en BMW). Evidemment la 2ème solution (les allemands payés 2x plus) permet aux Grecs de payer leur dette plus facilement...<br /> <br /> 2- Du protectionnisme. Taxes au frontières jusqu'à ce que le désequilibre de balance commerciale soit nul. Souvent ça ne marche pas parce que si A est protectionniste par rapport à B, B l'est / A,<br /> et il en résulte surtout moins d'activité pour A et B réunis.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Angela Merkel qui cartonne la Grèçe dans l'assemblée Nationale allemande (Bundestag ).<br /> <br /> Cela peut paraître bizarre si on se met du point de vue français , mais il faut voit comment la presse allemande s'acharne sur la Grèçe.<br /> <br /> Aider les grecs..... c'est méconnaître les allemands. Déjà, ils disent qu'ils payent trop pour les "Ossi" (allemands de l'Est).<br /> <br /> Il faut voir qu'ils se sont fait serrer la ceinture<br /> <br /> Exemple: les contrats de travail sont au 40 heures par semaine .<br /> <br /> L'augmentation du temps de travail s'est fait sans compensation salariale.<br /> <br /> http://www.leparisien.fr/economie/en-allemagne-le-retour-aux-40-heures-est-deja-une-realite-03-07-2004-2005111200.php )<br /> <br /> L'age de la retraite est passé de 65 ans (45 ans de cotis ) à 67 ans (Retraite publique aligné sur le privé) :<br /> <br /> http://www.lexpress.fr/actualite/monde/l-age-de-la-retraite-repousse-a-67-ans_463373.html<br /> <br /> http://www.sauvegarde-retraites.org/article-retraite.php?n=435<br /> <br /> Sans compter le nombre de fonctionnaires qui ont baissé de moitié depuis 20 ans (plus la flexibilité et gel de salaires etc etc ).<br /> <br /> Au sujet des fonctionnaires allemands , il faut préciser que 60 % des agents sont de droit privé et 40 % de fonctionnaires sous statut n'ont pas le droit de grève.<br /> <br /> l'Allemagne a un taux de fonction publique au sein de la population active de 11,3 % (22 % des emplois en France) .<br /> <br /> Le seul espoir est d'aidé la Grèçe en sous marin comme la FED. Histoire de rallonger la durée de vie de l'Euro.<br /> <br /> Une seule sortie d'un pays de l'euro va créer une sorte de panique et risque de faire envolée le prix de l'or ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Jeudi 18 mars 2010 :<br /> <br /> L'euro poursuit sa baisse face au dollar, la Grèce inquiète toujours.<br /> <br /> "Les dissensions persistantes vis-à-vis de la Grèce rendent le marché nerveux" et pèsent sur l'euro, commentait Phil McHugh, analyste du courtier Currencies Direct.<br /> <br /> Récemment, "les spéculations sur un plan de sauvetage ont stimulé l'euro, mais le marché semble désormais se rendre compte que parler d'un plan de sauvetage et en mettre un en place sont deux<br /> choses bien distinctes", commentait Michael Hewson, analyste chez CMC Markets.<br /> <br /> Faute de voir émerger un plan européen concret, auquel l'Allemagne reste très réticente, le Premier ministre grec, Georges Papandréou, n'a pas exclu mercredi soir à Bruxelles d'avoir recours à<br /> l'aide financière du Fonds monétaire international (FMI).<br /> <br /> Renforçant l'hypothèse d'un tel recours, Michael Meister, un porte-parole du parti allemand au pouvoir, la CDU, a indiqué mercredi que si la Grèce a besoin d'une aide financière, elle devrait<br /> s'adresser au FMI, notaient des analystes.<br /> <br /> http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=0fedbb6485aaa895e7735e13e72918d4<br /> <br /> <br />
Répondre