Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les hommes politiques ne supportent plus la démocratie...

26 Avril 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Reflet fidèle, d'ailleurs, de la classe dirigeante, qui ne supporte simplement plus l'existence du peuple.

Quand tous les riches disent à Coblentz, ils exigent de l'appareil d'état de rentrer en lutte directe avec leurs "administrés", et non plus leurs concitoyens.

Aveuglement évident, d'ailleurs. Parce qu'aucun régime, fut il la pire des dictatures ne peut fonctionner sans un large assentiment des masses.

 

Et ces masses doivent trouver une raison d'appuyer ce gouvernement.

Napoléon veillait jalousement à la notion de plein emploi. Lui voulait que ses princes de pacotilles fassent ruisseller, eux voulaient entasser.

 

Staline et le PCUS s'appuyérent sur un large consensus pro-révolutionnaire, pro-industrialisation, pro-soviétique.

Hitler, par sa politique de réarmement, par le gonflement de ses armées, fit retrouver le plein emploi.

Mussolini, lui aussi, fit une politique de grands travaux, dont l'un, l'asséchement des marais pontins, était d'actualité... depuis Jules César, et il repris strictement le programme économique de Garibaldi.

Même Franco a su gérer habilement sa victoire. D'abord, la hantise de la reprise de la guerre civile après la saignée des années 1930, ensuite une modeste, mais réelle amélioration de l'économie et de son impact sur la vie des gens.
En 1975, à sa mort, les espagnols pensaient à acquérir bagnoles et maisons ou appartements.

 

L'union oligarchique européenne, elle, n'a été qu'une dérive. Démantelant, et demandant sacrifices sur sacrifices, pour "que ça aille mieux demain".

Hollande attend la reprise, en s'alignant sur les dogmes, notamment l'ANI. Un salarié ça doit être soumis, précaire, et mal payé. C'est comme ça, nous dit on, qu'on atteindra la prospérité. C'est machin qui l'a dit, donc c'est certain.

 

Donc, tous ces gens ont oublié la "petite" chose, qui fait toute la différence. Une dictature, pour se maintenir, doit apporter la prospérité, ou du moins, une certaine aisance.
Depuis 2008, la dégradation est visible, et le recul du pib par tête visible. Il était là depuis 1990 aux USA, et 2000 en Europe. Il s'est accéléré depuis.

 

Certains me font rire. La vue des groupuscules, fussent ils d'extrême droite, leur fait peur, nous disent ils.

Si l'on s'en tient à l'histoire, les partis étaient de masse jusqu'en 1980, où ils n'ont plus été que des coquilles vides, et dans les années 1920 et 1930, TOUS les partis allemands avaient leurs armée privée, celle du NSDAP n'étant pas particulièrement importante.
Le casque d'acier,
Stahlhelm, était le groupe paramilitaire  le plus important.

Les plus actifs étaient ceux du parti communiste, et les nazis. Les plus déterminés aussi.

 

Aujourd'hui, c'est plus le vide qui est à craindre, autre face de l'abstention.

 

Les dictatures oligarchiques sont toujours très fragiles et cherchent leur salut dans des alternances factices, variante européenne du golpe bolivien, et plus largement sud américain.

De l'indépendance jusque dans les années 1990, il n'y avait que 9 mois entre deux coups d'état.

 

Car, vouloir obliger les populations à vivre dans la pauvreté et la précarité, c'est le meilleur moyen d'obtenir l'explosion sociale, économique, politique.

Bien sûr, l'explication troskyste qui consiste à dire que le système achète les représentants syndicaux et autres fonctionne.
Mais ils ne peuvent indéfiniment fonctionner.

 

A partir d'un certain moment, le roi est à poil, et ça se voit. L'épouvantail des-zeures-les-plus-sombres-de-notre-histoire se fracassera aussi contre le renouvellement des générations.

La guerre, c'est loin, très loin.

Mieux, dire qu'il y aura des guerres de conquête en Europe, ça fait rire tout le monde.

 

Par contre, les immolations, les meurtres de masse, indiquent que le thermométre s'affole.

 

Le mariage gay n'a été qu'un détonateur. Et le fait qu'une Frigide Barjot monte comme l'écume prouve la nullité absolue des politiques, que ce soit pour, ou contre.
Pour, on sait qu'on ne fume jamais dans une poudrière. Continuer à y pétuner, c'est de la maladie mentale pure.

Contre, ils ont été dépassé par une saltimbanque. Et le peuple n'est pas dupe. Qu'entendait on, dans la manif pour tous ? Des emplois, les vrais problèmes, mais pour ça, ils n'ont ni solutions, ni propositions, hors les dogmes et les médecins de Molière.

 

Quand même une frange de la classe dirigeante, les magistrats, se met à ériger un "mur des cons", cela indique un divorce et un malaise profond...

D'ailleurs, les intéressés se sont ils posés la question, pour ceux qui veulent porter plainte, de savoir si finalement, il n'y avait pas une ou plusieurs raisons de se retrouver sur ce mur ? 

Mais il aurait fallu faire introspection et autocritique, au lieu de rajouter le ridicule au ridicule, en portant plainte, qui entraînera, dans le pire des cas, une contravention de quelques dizaines d'euros...

 

Bien entendu, les courtisans et oligarques qui nous tiennent lieu, de députés, d'experts, de tout ce que vous voudrez, sont dans le dogme de l'infaillibilité.
Prochain rendez vous, à la page de sang.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Lundi 29 avril 2013 :<br /> <br /> La CIA a bel et bien versé de l'argent à la présidence afghane, reconnaît Karzaï.<br /> <br /> Le président afghan Hamid Karzaï a reconnu lundi que les services de renseignement américains (CIA) avaient versé ces dix dernières années de l'argent au Conseil national de sécurité (CNS), un<br /> organisme dépendant de la présidence, confirmant un article à ce sujet du New York Times.<br /> <br /> Oui, le CNS a reçu de l'argent de la CIA au cours des dix dernières années. Les montants n'étaient pas très importants, a déclaré à la presse le président Karzaï, en Finlande où il fait une visite,<br /> selon une déclaration rendue publique par son bureau à Kaboul.<br /> <br /> M. Karzaï n'a pas précisé les montants reçus - des dizaines de millions de dollars selon le New York Times - ni donné une explication très claire sur leur utilisation.<br /> <br /> Cet argent a été utilisé pour différentes raisons : effectuer des opérations, aider les blessés et les malades, louer des maisons, entre autres (...) Ce soutien a été très utile et nous les (les<br /> Américains, ndlr) en remercions, a-t-il dit, sans plus de précisions.<br /> <br /> Le New York Times avait écrit dans son édition du lundi que la CIA avait secrètement livré dans des valises ou des sacs à dos des dizaines de millions de dollars en liquide au CNS qui en<br /> distribuait ensuite une partie à des chefs de guerre - certains liés au trafic de drogue et même aux talibans - afin de s'assurer de leur loyauté.<br /> <br /> Selon le quotidien, Abdul Rashid Dostom, qui faisait partie de la coalition afghane ayant chassé du pouvoir les talibans en 2001, a reçu à lui seul près de 100.000 dollars par mois.<br /> <br /> Aucun contrôle n'était effectué par la CIA sur les sommes versées dans le but d'accroître l'influence américaine en Afghanistan, pays courtisé par l'Iran, et cet argent a plutôt contribué à<br /> accroître la corruption en Afghanistan, ont dit des responsables actuels ou passés cités par le quotidien new-yorkais.<br /> <br /> L'Iran avait effectué des versements d'argent liquide similaires à un proche conseiller d'Hamid Karzaï, comme l'avait reconnu le président lui-même en 2010. Il avait alors ajouté, sans plus de<br /> précisions : les Etats-Unis font la même chose. Ils fournissent de l'argent à certains de nos départements, rappelle le quotidien.<br /> <br /> Mais Téhéran a depuis cessé ses versements, tandis que ceux de la CIA se sont poursuivis sans avoir l'effet escompté sur le président Karzaï, en délicatesse avec Washington, a écrit le New York<br /> Times.<br /> <br /> http://www.romandie.com/news/n/_La_CIA_a_bel_et_bien_verse_de_l_argent_a_la_presidence_afghane_reconnait_Karzai29290420131726.asp
Répondre
L
Dand mon precédent je parlais de devoir se battre, mais je voulaais dire de devoir se défendre, contre ceux qui voudront nous battre.
Répondre
A
Boston , suite :<br /> <br /> Comme le monde est petit , tous se connaissent...<br /> <br /> L'oncle de Tamerlan et Dzhokhar Tsarnaev était marié avec la fille de Graham Fuller , l'ancien haut responsable de la CIA , qui a passé 20 ans comme officier des opérations en Turquie, Liban,<br /> Arabie saoudite, Yémen, Afghanistan et Hong Kong.<br /> <br /> http://www.madcowprod.com/2013/04/26/boston-bombers-uncle-married-daughter-of-top-cia-official/<br /> <br /> Trad:<br /> http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=en&to=fr&a=http%3A%2F%2Fwww.madcowprod.com%2F2013%2F04%2F26%2Fboston-bombers-uncle-married-daughter-of-top-cia-official%2F<br /> <br /> Que font nos journalopes de la presse juive d'expression française chargés de nous informer ?
Répondre
P
Le double amputé est un acteur !!!<br /> <br /> https://globalpresse.wordpress.com/2013/04/24/a-boston-le-double-ampute-est-un-acteur-la-preuve-par-limage/
Répondre
P
Même les "blessés" de "l'attentat" de Boston étaient FAUX... !!!<br /> <br /> Regardez !!!<br /> <br /> http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2013/04/false-flag-de-boston-le-double-ampute.html<br /> <br /> http://pichost.biz/viewer.php?id=arx1367065315w.jpg
Répondre
B
La France est en faillite, l'Italie est en faillite, l'Espagne est en faillite, mais au moins l'Espagne, elle, elle a le mérite de truquer ses chiffres !<br /> <br /> Le problème, c'est que tout le monde sait que l'Espagne truque ses chiffres !<br /> <br /> Samedi 27 avril 2013 :<br /> <br /> Espagne : les chiffres officiels mis en doute.<br /> <br /> Peut-on encore croire les chiffres donnés par l'Espagne ? Le gouvernement espagnol a revu à la baisse ses objectifs de déficit et ses prévisions de croissance pour les trois prochaines années lors<br /> du conseil des ministres du vendredi 26 avril. Pour reprendre les termes de la numéro deux du gouvernement, Soraya Saenz de Santamaria, le gouvernement a "réordonné ses chiffres".<br /> <br /> Mais pour certaines données, comme le déficit prévu en 2014, (5,5 % selon Madrid), le gouvernement reste encore très au-dessous des prévisions de Bruxelles ou du Fonds monétaire international<br /> (FMI), qui l'estiment respectivement à 7,2 % et 6,9 % du PIB.<br /> <br /> Or l'expérience passée impose la méfiance. Les chiffres du déficit de 2011 ont été revus à la hausse à trois reprises l'an dernier. Le dérapage de trois régions et l'ajout de factures non payées<br /> avaient finalement porté le déficit de 8,5 % prévu initialement à 9,4 %...<br /> <br /> Pour 2012, il semble déjà que l'histoire se répète. Les chiffres que le gouvernement a publiés en février ont été contredits par Eurostat un mois plus tard : estimé à 6,7 % du PIB selon Madrid, le<br /> déficit serait en fait selon l'institut de statistiques européen de 7 %.<br /> <br /> L'opposition soutient qu'il n'est pas impossible que ce chiffre soit encore inférieur à la réalité. En mars, le porte-parole économique du Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE), Pedro Saura,<br /> avait accusé le gouvernement de "maquiller les comptes" en gonflant de 10 milliards d'euros les revenus publics perçus en 2012. Selon lui, le gouvernement aurait notamment retardé les<br /> remboursements des trop-perçus d'impôts afin qu'ils soient comptabilisés sur 2013 au lieu de 2012.<br /> <br /> Ces accusations s'ajoutent aux doutes exprimés par certains économistes. La Fondation des études d'économie appliquée (Fedea) a relevé certaines données inexplicables, "bizarres" même, lors de la<br /> présentation du dernier rapport de l'observatoire fiscal des régions autonomes, le 18 avril.<br /> <br /> L'économiste Juan Rubio-Ramirez, professeur à l'université de Duke, s'est étonné que les dépenses courantes en biens et services aient chuté de 38 % en Cantabrie et de 26 % en Castille-La Manche et<br /> aux Baléares. Selon lui, pour parvenir à une telle réduction des dépenses, ces régions auraient dû fermer une grande partie de leurs établissements scolaires et hôpitaux, ce qui n'a pas été le<br /> cas.<br /> <br /> Les régions dans leur ensemble sont parvenues à baisser leur déficit de 3,31 % à 1,73 % en 2012, selon le gouvernement.<br /> <br /> Plus étonnant est l'effort qu'aurait réalisé la Castille-La Manche, baissant son déficit de 7,8 % à 1,5 % en un an...<br /> <br /> Faute d'explications détaillées par le gouvernement, difficile de savoir si ces résultats sont bien réels, s'ils sont erronés ou si ce sont les résultats des années précédentes qui ont été<br /> gonflés.<br /> <br /> Quoi qu'il en soit, les doutes sont là, comme en témoigne l'avertissement de l'agence de notation Moody's. Le 9 avril, elle a maintenu la note de l'Espagne, Baa3, avec une perspective négative, en<br /> avertissant que "les révisions répétées des chiffres, ajoutées au manquement répété aux objectifs fixés, détériorent clairement la crédibilité du plan de rigueur espagnol."<br /> <br /> Vendredi, le ministre de l'économie, Luis de Guindos, a insisté sur la fiabilité des nouvelles prévisions macro-économiques, qu'il a qualifiées de "très conservatrices". Pourtant certaines données<br /> n'ont pas manqué d'étonner la presse.<br /> <br /> C'est le cas du taux de chômage prévu en 2013 : 27,1 %, un taux que le pays a déjà atteint au premier trimestre, selon l'Institut national de statistiques. Or si la récession est effectivement de<br /> 1,3 % du PIB cette année, comme l'affirme le gouvernement, il semble peu probable que le chômage n'augmente pas encore.<br /> <br /> "La chute de la croissance, le chômage qui ne cesse d'augmenter, tout cela témoigne que ce dont souffre l'Espagne n'est pas une récession mais une dépression, souligne l'économiste en chef<br /> d'Intermoney, José Carlos Diez. Le gouvernement devrait le reconnaître pour défendre auprès de ses partenaires européens la mise en place d'une politique de croissance."<br /> <br /> http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/04/27/espagne-les-chiffres-officiels-mis-en-doute_3167715_3234.html
Répondre
L
Merci youpla, pour la vidéo du CNIL. J'ais bien aimé l'histoire dans controle aérien et de l'interrogatoire sur le type de nourriture "cacher ou pas". Le monde devient binaire "cacher ou pas".<br /> <br /> ça va mal finir tout ça, les gens commencent a être conscient qu'ont sera surement amméné a devoir se battre.<br /> <br /> Cela ne m'amuse pas, mais se sera ça ou l'esclavage, politique, économique et psychologique.
Répondre
L
Si nos hommes politiques ne supportent plus la démocratie, il faut qu'il change de boulot. Mais cela va dans le sens du discours d'atila.<br /> <br /> En tout cas tu as raison patrick, cela finira dans le sang.<br /> Mais il ne faudra pas compter sur les pauvres.
Répondre
P
@Patrick :<br /> <br /> Combien de lecteurs uniques mensuels actuellement ?<br /> J'en étais à resté à 22 000... ? toujours d'actualité ?
Répondre
P
<br /> <br /> 27 912 en mars 2013 pour 87 923 pages vues<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Krach Boursier à venir entre Juin et Septembre 2013 :<br /> (environ 5/6 mois entre la chute des indicateurs économiques et la Chute de la Bourse... ) :<br /> <br /> Ca fait 4 ans qu’on nous prédit le krach boursier pour dans 6 mois. Si on reprend les messages de l’année dernière on retrouvera les mêmes prévisions et idem en 2011, 2010, 2009. Les salopards<br /> contrôlent toutes les manettes. Ils ont mis le temps avant d’y arriver mais grâce à l’inaction des politiques du monde entier, ils font ce qu’ils veulent, quand ils veulent, comme ils le veulent.<br /> Un dirigeant tente une petite rébellion : un froncement de sourcils et il rentre aussitôt dans le rang. Si un krach boursier majeur se produit, c’est qu’ils l’auront voulu. On fera des « youpi, je<br /> vous l’avais dit » au départ puis on se rendra compte qu’à la fin, on se fait entuber en beauté. Regardez le krach de 2008 : qui l’a dans l’os ? Les financiers ? Depuis cette date leurs richesses<br /> et leur pouvoir n’ont fait que s’accroître de façon considérable. Ils ne le cachent même plus.<br /> La technologie leur donne des pouvoirs inimaginables. Voyez cet enregistrement de l’ancien président de la CNIL.<br /> http://www.youtube.com/watch?v=we-7K7BZ_eA<br /> <br /> Au sujet de la révolte des peuples, en ce qui concerne la France, je n’y crois pas un instant . Nous ne sommes plus un peuple uni mais une mosaïque patiemment construite afin de le diviser et de<br /> l’opposer en cas de semblant de révolte. Le jeune des cités n’a aucune solidarité avec le rural du fond de la France, et inversement. En cas de nécessité, les médias aux ordres désigneront celui<br /> sur qui il faut taper.<br /> Comment voulez-vous une vraie révolte dans un pays de petits propriétaires qui ne craignent qu’une chose : qu’un faux pas leur fasse perdre leur minable capital.<br /> Exemple d'agitation sans lendemain: le mouvement des indignés. Qu’est-il devenu ? Il est rentré dans le rang en créant un parti politique. Il a intégré le système. Il fera quelques pour cents aux<br /> élections et ce sera le bonheur pour ses élus.<br /> http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/01/09/les-indignes-cherchent-leur-place-dans-la-recomposition-de-la-gauche-espagnole_1814441_3214.html<br /> Vous y croyez-vous à des barricades et aux sacrifices que cela implique dans la société de larves émasculées dans laquelle nous vivons (là aussi, cela prit du temps mais les féministes, idiotes<br /> utiles du capitalisme, ont réussi leur coup) ?<br /> Nous baignons tellement dans le confort, le matérialisme, la consommation à outrance que nous sommes devenus incapables de nous bouger, si ce n’est ponctuellement et à condition qu’il ne pleuve pas<br /> et que ça ne tombe pas durant les vacances.Voir à ce sujet cette petite chanson ironique des fatals picards qui résume bien la situation.<br /> http://www.youtube.com/watch?v=Hw4DVqUH4TQ
Répondre
M
que les politiques se rassurent ; nous non plus on ne peux plus voir les politiques en peinture ; eux , leur arrogance , leur cupidité , et surttout leur incompétence ;quand à instaurer leur nouvel<br /> ordre mondial , qu'ils sachent que ce n'est pas encore gagné ;
Répondre
P
Krach Boursier à venir entre Juin et Septembre 2013 :<br /> (environ 5/6 mois entre la chute des indicateurs économiques et la Chute de la Bourse... ) :<br /> <br /> http://www.zerohedge.com/sites/default/files/images/user3303/imageroot/2013/04-2/20130426_Europe.jpg
Répondre
P
Je rappelle la déclaration de N. Sarkozy en 2009 :<br /> <br /> "Nous irons tous ensemble vers le nouvel ordre mondial et personne, je dis bien personne, ne pourra s'y opposer"<br /> <br /> http://youtu.be/aeXhEp7dhvw<br /> <br /> Petit rappel pour tous les "Bretons" de la terre...
Répondre
P
Quand je disais que les élites mondialistes sataniques n'avaient pas du tout "lâché le morceau" sur la Syrie : ils ont un plan global, qui a été simplement retardé, mais ils poursuivent leurs<br /> objectifs quoiqu'il arrive...<br /> <br /> Les USA et la Russie les yeux rivés un même objectif: la Syrie<br /> <br /> Les USA et la Russie les yeux rivés sur la Syrie Les USA pourraient déclencher une guerre avec la Syrie (Pouchkov) La déclaration des Etats-Unis concernant les armes chimiques utilisés en Syrie<br /> pourrait servir de prétexte au déclenchement d'une guerre, écrit Alexeï Pouchkov, président de la commission des Affaires étrangères de la Douma russe, sur son compte Twitter. Le porte-parole du<br /> département d’Etat US, Patrick Ventrell, a déclaré auparavant que les Etats-Unis comptaient enquêter plus en détail sur l'utilisation […]
Répondre
A
Tout va bien , restez calme , c'est mieux pour la tonte.<br /> <br /> Pour les autres gold-ammo-silver run chez les ricains .<br /> <br /> http://investmentwatchblog.com/unprecedented-shortages-of-ammo-physical-gold-and-physical-silver/<br /> Trad:<br /> http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=en&to=fr&a=http%3A%2F%2Finvestmentwatchblog.com%2Funprecedented-shortages-of-ammo-physical-gold-and-physical-silver%2F<br /> <br /> Quand ce rush arrivera en Europe ce sera un spectacle exceptionnel , la fin des pouvoirs monétaires et politiques fiat en même temps.
Répondre
P
En tout cas l'économie plonge en ce moment... Nous sommes sortis de la phase "stagnation" fin 2012 pour entrer en mode "récession" au 1er Trimestre, et maintenant nous sortons de la récession pour<br /> entrer dans la phase "Dépression"... Il ne manque plus que le Krach Boursier général pour entrer dans la phase "Chaos"...<br /> <br /> <br /> <br /> PSA Sochaux arrête son équipe de nuit, 800 emplois d'intérim supprimés:<br /> <br /> L'usine PSA de Sochaux (Doubs) arrêtera le 15 juillet son équipe de nuit en raison de la baisse des ventes du constructeur, ce qui entraînera la suppression de 800 à 850 emplois d'intérimaires,<br /> a-t-on appris vendredi de source syndicale et auprès de la direction.<br /> <br /> La direction du site a présenté vendredi au comité d'établissement son "projet de démontage" le 15 juillet prochain de l'équipe de nuit dédiée à la fabrication des Peugeot 3008 et 5008 et de la<br /> Citroën DS5, a-t-elle annoncé dans un communiqué.<br /> <br /> La "chute des marchés en Europe" explique la décision, car les perspectives pour le second semestre 2013 permettent d'absorber la demande" avec une production limitée à deux équipes de jour pour<br /> ces modèles, a poursuivi la direction dans son communiqué.<br /> <br /> <br /> Etats-Unis: la demande intérieure reste à la traîne de la croissance<br /> <br /> La croissance économique des Etats-Unis s'est nettement accélérée au premier trimestre, mais les chiffres du PIB américain publiés vendredi montrent que la demande intérieure reste entravée par la<br /> cure de rigueur que s'impose Washington.<br /> <br /> Le produit intérieur brut du pays a augmenté de 2,5% en rythme annualisé de janvier à mars, alors que la croissance n'avait été que de 0,4% au quatrième trimestre, a indiqué le département du<br /> Commerce.<br /> <br /> Selon le ministère, l'amélioration de la croissance a résulté d'une hausse des stocks des entreprises, "d'une accélération de la consommation des ménages, d'un redressement des exportations et<br /> d'une baisse de la dépense publique moins forte (qu'au trimestre précédent), dont les effets ont été gommés en partie par un redressement des importations et un ralentissement de l'investissement<br /> privé hors logement".<br /> <br /> Le ministère précise que la consommation des ménages a connu pendant les trois premiers mois de l'année sa progression la plus forte en plus de deux ans (3,2%), et qu'elle a fourni à elle seule<br /> plus de 2,2 points de croissance au pays, alors même que le revenu disponible réel des Américains chutait de 5,3% sous l'effet de la hausse des cotisations sociales salariales.<br /> <br /> Pour autant, l'évolution de la demande intérieure finale pour les produits américains n'a pas du tout suivi celle de la consommation privée et du taux de croissance de l'économie, puisque sa<br /> croissance a ralenti à 1,5%, ce qui fait dire à Joel Naroff, de Naroff Economic Advisors, que le rebond de l'économie n'a "rien de spectaculaire".<br /> <br /> <br /> <br /> Un horizon toujours plus sombre pour l'Espagne, qui veut limiter l'austérité:<br /> <br /> 2013 lors d'une conférence de presse à Madrid<br /> L'Espagne, plongée dans la récession, a admis vendredi qu'il lui faudrait deux ans supplémentaires pour redresser ses finances, en présentant des perspectives économiques plus sombres que prévu<br /> malgré l'effort d'austérité "titanesque" demandé au pays depuis un an et demi.
Répondre
P
Pour Napoléon il faut quand même dire que c'était le premier à "accumuler en Masse"... !!!<br /> <br /> Voir les Excellentes Vidéos de Henri Guillemin !!!<br /> <br /> http://youtu.be/OekHQohsddM
Répondre
L
L'art de sybthétiser vous va ci bien. Un vrai alchilmiste de l'actualité.
Répondre
A
Excellente cette analyse et ces rappels historiques.<br /> <br /> Les mêmes causes créent les mêmes effets.<br /> <br /> Toujours un vrai plaisir à vous lire.
Répondre
B
je ne resiste pas à rappeler Bertold Brecht,<br /> "J'apprends que le gouvernement estime que le peuple a « trahi la confiance du régime » et « devra travailler dur pour regagner la confiance des autorités ». Dans ce cas, ne serait-il pas plus<br /> simple pour le gouvernement de dissoudre le peuple et d'en élire un autre"
Répondre