Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les voyous de la statistique.

5 Avril 2010 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Ce qu'il y a de bien quand on prend systématiquement pour faux les chiffres de la nomenklatura, c'est qu'en général, on n'est jamais déçu du voyage.

La production de gaz US a été surestimée.

"Les erreurs provenaient là d'un système de recueil et de transmission des données dépassé, reposant essentiellement sur la saisie manuelle. "

 

Finalement, les USA, c'est bien l'URSS, ils ont remis en usage le boulier.

 

Pendant ce temps, le pétrole continue sa cavalcade, un temps arrêté par la crise.

"La demande d'énergie, qui vient de subir deux années de forte baisse, peine à rebondir aux États-Unis, comme dans la plupart des pays développés, malgré la reprise économique. "

Malgré cela, les prix du pétrole flambent, et déclencheront bientôt une nouvelle phase de crise aiguë, et que, bien entendu, personne n'aura prévu, du moins dans le monde officiel.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> "un problème de saisie manuelle": ils avaient embauché des manchots?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ahurissant ! Et le pire : "Le Wall Street Journal avait révélé en mars que ce même ministère avait remarqué des erreurs importantes dans ses statistiques sur les réserves de pétrole."<br /> <br /> Oh... vraiment ?<br /> ;-)<br /> Les Saoudiens n'auraient pas commis une telle erreur ? Non, les bédouins ont sûrement davantage confiance dans le laptop que dans le boulier...<br /> <br /> Nous sommes vraiment mal barrés.<br /> <br /> <br />
Répondre