Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Merkel à Sarkozy : petit niais...

13 Décembre 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

L'abandon du nucléaire créera selon la chancelière plus d'emplois qu'il n'en détruira.

La preuve en est dans le plan social d'AREVA, plombée par une acquisition totalement démentielle (Uramin) et le surcoût des EPR.
Corinne Lepage enfonce le clou. "Areva dans le rouge, la 1ère grande crise du nucléaire français". 
Il faut dire que sans clients ni pour ses EPR, ni pour son plutonium, seulement pour son uranium, l'avenir pour AREVA, il n'y en a pas.

Si les EPR sont vendus à leur prix de revient, il n'y a pas de client, s'ils sont vendus un prix commercial, ce sont des gouffres.
Quand au MOX, dans le monde, plus personne n'en veut.

 

La dernière ligne de défense, consiste à ringardiser les ennemis du nucléaire et les partisans du renouvelable.

La seule chose dont manquent les partisans des énergies renouvelables, c'est d'un lobby.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
rhâââh c'est encore un coup de ses satanées femmes .<br /> <br /> Si elle étaient restées à apprendre comment allumer les chandelles on en serait pas la .....
Répondre
E
Le nucléaire, l'automobile, l'aéronautique... Les secteurs économiques du XXeme siecle : Dur dur de changer de paradigme économique. Ce passéisme des élites me fait penser aux propos de Marc Bloch<br /> dans "L'Étrange Défaite". L'ENA a depuis remplacé l'Ecole de Guerre dans la formation obsolète d'un commandement dépassé.
Répondre
M
C'est sur que pour les japonais dont une partie du pays est rendu inaccessible pour des centaines d'années, le nucléaire a un cout de revient bien faible :)<br /> <br /> De toute façon, la preuve ultime que le nucléaire est condamné est qu'il est soutenu par le looser Sarkozy et sa clique de bras cassé.
Répondre
D
Si on avait utilisé les budgets affectés au nucleaire depuis 40 ans ,au renouvelable ça ferait belle lurette qu'on serait capable de faire du made in france et d'en vendre...comme areva commence à<br /> le faire (bien tard) avec les eoliennes
Répondre
A
Le même patriotisme économique que celui des habitants de fukushima ?<br /> <br /> Le nucléaire c'est bon, mangez-en !
Répondre
S
Arretez avec le nucléaire!!<br /> Que ce ne soit pas l'avenir, je concois.<br /> Mais dire que ce n'est pas rentable, c'est de la mauvaise foi.<br /> L'electricité nucléaire a un cout de revient tres faible par rapport au fossile, et bien plus faible par rapport au renouvelable. Un point c'est tout. Et comme vous dites en plus ils dépensent en<br /> connerie de lobby etc.<br /> <br /> De plus il vaut mieux produire chez soi me semble t-il? Apres je suis absolument d'accord pour developper tout le renouvelable comme vous le preconisez. Mais opposez le au fossile plutot qu,au<br /> nucléaire. Un peux de patriotisme economique que diable!
Répondre
D
Il est clair qu'avec un budget de propagande aupres des gnous de 500 millions par an,Areva avait de quoi lobotomiser la populace.
Répondre