Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mise à la casse...

24 Mai 2012 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport maritime

"Tsunami de démolition" de navires en Asie...

 

- 1006 navires détruits en 2009,

- 952 navires en 2010,

- 1020 en 2011, record battu.

Et pourtant, le rythme accélère et atteint 28 navires par semaine en 2012, contre 20 en 2011... Le recyclage vert prévu est renvoyé aux calendes grecques, c'est à dire quand il n'y aura plus rien à démolir.

A 28 unités par semaine (417 de janvier à avril), le rythme annuel de démolition devrait se situer entre 1400 navires et 1500 navires.
On comprend donc clairement que la crise économique est finie...

 

Cela correspond à l'effondrement du BDI en début d'année, qui a conduit à se débarrasser d'encore plus de navires...

Si celui-ci a légérement remonté depuis le début d'année, il est encore seulement au 1/4 de ce qu'il était en 2010.

 

Bref, nous vivons une époque formidable, et le progrès est en marche...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Commencerait-ce à sentir le sapin?<br /> http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20120529trib000700757/acquisition-d-alitalia-air-france-klm-veut-reporter-l-operation.html
Répondre
Y
Le nombre de navires envoyés à la casse ne veut rien dire du tout si on ne le compare pas à celui des nouvellement construits.
Répondre
P
<br /> <br /> pas beaucoup. La construction navale est en panne, et en 2011, le rapport entre destructions et constructions était de 3 pour 1.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Comment démontrer qu'on réalise des super ventes dans un contexte économique de regression ? C'est tout simple, on fait tourner le "machine à laver". On crée une ou plusieurs nouvelles offres, et<br /> on dépoile les anciennes offres en faisant migrer tous les clients sur les nouvelles offres. Et ensuite, dans les reporting, on ne parle que des nouvelles offres que l'on vient de créer. Cela donne<br /> des taux de croissance du tonnerre de dieu, et surtout, tout le monde est content, cela évite d'avoir à se creuser la cervelle pour chercher à obtenir des gains de compétitivité.<br /> <br /> C'est ce qu'on me demande de faire ts les jours dans ma très étatique entreprise.
Répondre
S
Il ne font pas long feux feux les navires. Apres 30 ans , ils deviennent trop vieux.
Répondre