Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mort d'un jeune homme...

6 Juin 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Un jeune homme de 19 ans, est en état de mort cérébral, après avoir reçu un coup de poing.

C'est très triste de mourir à cet âge là, d'autant plus pour des futilités..

 

Mais, par delà le fait divers, toujours navrant, c'est l'exploitation politicienne qui en est fait.
On parle "d'horreur fasciste", alors que d'autres disent que le groupe en cause avait "des cheveux trop courts", et des "blousons qui déplaisaient".

 

Si l'on en vient à s'insulter et à se chercher la guerre, d'après l'interprétation qui est fait d'un code vestimentaire, il y a une lourde carence mentale.

 

Donc, je vais me faire l'avocat du diable, et dire qu'il faut laisser se faire l'enquête, avant de lancer diatribes, excommunications et anathèmes.

La manipulation va d'ailleurs loin : ""les trois (militants d'extrême droite) n'avaient qu'une seule envie, c'est de s'en aller, de partir". "

Les voilà baptisés "militants d'extrême droite", d'après le rajout d'un canard.

On est militant quand on adhére, en payant une cotisation, à un parti politique.

 

Mais bon, dire qu'il faut laisser faire l'enquête, c'est sans doute déjà, pour certains, se montrer à l'extrême droite.

 

" l’homme d’affaires Pierre Bergé a accusé la Manif pour tous d’avoir « préparé le terrain » et « accepté dans ses rangs ces fachos qui ont tué Clément ». "

Un facho d'extrême droite, ça se reconnaît comment ?  A l'oeil unique au milieu du front ?

"L'immonde Barjot avait promis du sang, le voilà qui éclabousse la démocratie et la République. Cette manifpourtous se rend elle compte? "

Monsieur Bergé ne se rend il pas compte que traiter quelqu'un "d'immonde", est terriblement violent ?

Certains d'ailleurs, jugent l'homosexualité "immonde".

 

Sans doute aussi, ce genre d'histoire serait il passé dans un entrefilet, si le contexte politique n'avait pas été là, et se solderait par une condamnation pour "coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner".

 

L'auteur du coup a été arrêté et sera condamné, pour une bêtise meurtrière. Cela arrive fréquemment, sans qu'on en fasse un plat, national, simplement parce que le motif est dit "politique". 

 

D'une manière générale, il n'est pas anodin de se dire "antifasciste", surtout à un moment où celui-ci a totalement disparu de la surface, et de crier "pas de quartiers pour les fachos".
C'est un appel au meurtre ?
Un parti "fasciste", est un parti de masse très structuré, organisé, et violent.

Aujourd'hui, le mot "masse" est de trop. Même les partis dit "de gouvernement", en viennent à recruter ses candidats par petites annonces.

 

Comme d'habitude, médias et groupuscules, en font trop...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
I can set up my new idea from this post. It gives in depth information. Thanks for this valuable information for all.
Répondre
F
I can set up my new idea from this post. It gives in depth information. Thanks for this valuable information for all.
Répondre
P
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Serge-Ayoub-interroge-par-i-TELE-18474.html<br /> <br /> "BFMTV a pu rencontrer un homme qui a assisté au début de l’altercation entre Clément Méric, un militant antifasciste, et un groupe de skinheads mercredi à Paris. « J’étais à la caisse et j’ai vu<br /> un petit jeune provoquer un petit peu un autre qui ressemblait à un skinhead » a décrit le témoin qui a souhaité garder l’anonymat."<br /> <br /> http://www.egaliteetreconciliation.fr/Mort-de-Clement-Meric-un-temoin-raconte-le-debut-de-l-altercation-18470.html
Répondre
S
Une bagarre ayant mal tournée selon la police, un meurtre politique commis par la horde fachiste selon les syndicats!<br /> Cette lamentable et malheureuse agression exacerbe le neurone politique.<br /> Cette lamentable et malheureuse agression est le paravent dissimulant, pour un temps encore, la turpitude des clans politiques.<br /> Cette attitude, plus d'autres, comme l'admiration sans borne de l'échec économique japonais, des affaires judiciaires, la mise en condition pour justifier une intervention en Syrie que seul<br /> l'épouvantail de l'horrible Poutine peut circonscrire,l'obligation de lois obligeant les candidats à faire montre de moralité et d'honnêteté, démontrent l'absurdité crasse dans laquelle nos aristos<br /> modernes ont basculé.<br /> A bout de ressources pour nous intoxiquer des fables, mieux demain qu'hier. Ils sont à bout de ressources.<br /> Un peu de patience. "La chute" pointe plus qu'un museau!
Répondre
L
L'extreme gauche prone la révolution tandis que l'éxtréme droite serait plutot pour une forme de dictature, pouvoir autoritaire. La gauche appel a la guerre civile tandis que l'autre espére un coup<br /> d'état. L'extréme gauche restera toujours beaucoup plus violente que l'éxtréme droite dans le vocabulaire, la provocation voire l'agressivité.
Répondre
L
Bagarre provoquée par de sympathiques antifas qui attendaient les skinheads pour se battre avec eux.<br /> Ce pauvre Meric n'a eu que ce qu'il méritait, et tant pis pour lui s'il a reçu un mauvais coup.
Répondre
M
Ouaip, moi aussi la vitesse et l'intensité de la réaction de la sphère médiatique m'a marqué ce matin !.......
Répondre
F
C'est une bagarre qui a mal fini comme de nombreuses bagarres (je connais pas une seule bagarre qui mérite le détour quand on connait les risques encourus).<br /> Un jeune de 19 ans est mort et un jeune de 21 ans va passer 10 ans à l'ombre pour réfléchir. C'est juste un fait divers et une grosse connerie, pas de la politique.
Répondre
B
@sclavus<br /> il n'en reste pas moins vrai que derrière sa laideur Jack Lang a un sens de l'humour exceptionnel et aurait pu réussir une carrière d'humoriste. Il a un réel sens de la répartie et il manie le<br /> verbe avec une rare dextérité. Je ne dis pas ça pour contredite tes propos que j'approuve mais pour souligner la puissance de l'adversaire fut-il par ailleurs détestable.
Répondre
B
Merci Patrick de remettre les choses à leur place. Autrefois dans les villages des luttes de clans pouvaient dégénérer avec, hélas mais heureusement très rarement, des morts. Personne ne criait au<br /> complot extremo-fascisto-neo-nazisto-anarcho-droito-gaucho-. Dans cette affaire tout le monde essaye d'en faire une récupération politique. Alors que si le gamin était tout simplement mieux tombé<br /> il serait encore en vie avec trois points de suture et on en serait tous heureux quelque soit nos croyances.
Répondre
S
Immonde, je sais pas trop ce que c’est mais un jour – au détour d’une exposition très select, bobo, m’as-tu vu, branchée etc. je me suis amusé à observer monsieur Bergé en pleine conversation avec<br /> notre illustre ministre de la culture Jacques Lang ; rien à mes yeux n’incarnera plus jamais aussi bien la notion du mot immonde que ces deux animaux : Laideur physique qui confine à handicap,<br /> extrême raffinement des vêtements et autres objets dont ils se paraient, et tout le cinéma dans la gestuelle. Si l’immonde existe il est bel et bien incarné par ces deux-là.
Répondre