Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Notre Dame des Landes...

11 Mai 2012 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Suspendu, moratoire ? C'est fou, finalement, comme l'effet de génération joue. A 62 ans, un JM Ayrault est tout simplement incapable d'envisager un PO, d'envisager que les compagnies aériennes sont au bord du gouffre et que la mobilité si vantée, n'existera tout simplement plus.

ça n'est simplement pas dans son logiciel de décryptage, et encore moins que, quand cet aéroport serait terminé, ce sera encore pire.

Dans ce qui restera de compagnies croupions, on listera les destinations à supprimer. Dans celles-ci, il y aura ND des Landes... A renvoyer, dans ses landes.

 

En ce moment, le trafic fret s'effondre, et si le trafic passager progresse, c'est un trafic de gueux, pas rentables, sans aucun intérêt économique.

 

On peut certainement supprimer certaines choses. Le chauffage au fioul, passer la consommation des voitures de 6 à 3 litres (pour les américains, de 9 à 3).
Mais il faudra tailler dans le lard et le vif. A savoir, le plus inutile, 80 % du transport aérien, et le transport en général.

 

Je serais aussi curieux de connaître les compagnies qui voudront se poser dans le trou du cul de Bretagne, notre Dame des Landes, à moins, bien sûr, de recevoir d'importantes et indécentes subventions.


""Ce nouvel aéroport est justifié, premièrement pour des raisons de sécurité avec l'augmentation du nombre d'avions qui survolent Nantes, mais aussi pour préparer  l'avenir du Grand Ouest qui doit être plus accessible et garantir une mobilité durable", "

 

Là, c'est carrément du comique troupier, pour la "mobilité durable", il faut acheter une bicyclette... Ou mieux, la "mobilité durable", les hommes l'assurent avec leur jambe.
Après tout, même si Marco Polo n'en a certainement pas fait autant qu'il a dit, les vénitiens étaient nombreux en Asie, au XII° et XIII° siècle.

Aux bruits qui courent, ils n'avaient pas pris l'avion, pourtant, les nuisances en provenance de l'Asie n'ont pas manquées : système financier et peste noire...

 

D'une manière générale, le manque de vision de l'avenir est total, dans l'état d'esprit des hommes politiques, qui poussent à la roue de l'urbanisation aussi insensée que futile, car c'est la preuve du "dynamisme" économique.

Bien entendu, tout cela se terminera comme à Detroit et dans la "Rust Belt", comme à Rome, et comme au XIV° Voir au XVII° siècle de Louis XIV, où les paysans détruisaient leurs maisons pour ne plus payer les impôts...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Si Ayrault devient Prime Minister il lui faudra SON aéroport pour rentrer à la maison 2x/semaine voyons!!!<br /> <br /> Merde, si on est l'homme politique le plus important du pays on a encore le droit de faire ce qu'on veut non ?<br /> Sinon ça sert à rien de faire de la politique...:)<br /> <br /> Aéroport NDDL : rubrique PERTES et profits
Répondre
R
oh je vais vous faire une belle pub sur twitter
Répondre
P
"On peut certainement supprimer certaines choses. Le chauffage au fioul, passer la consommation des voitures de 6 à 3 litres (pour les américains, de 9 à 3).<br /> Mais il faudra tailler dans le lard et le vif. A savoir, le plus inutile, 80 % du transport aérien, et le transport en général."<br /> ne pas oublier l'interdiction du chauffage électrique direct , cet amplificateur des pics de conso.<br /> Enfin des bonnes nouvelles : "le marché immobilier s'effondre" en France et les professionnels demandent des aides ! ! !
Répondre
C
Et dire que ce repris de justice pourrait être le prochain premier ministre...<br /> <br /> On s'est bien poilés avec les âneries des ministres de Sarkozy, on va bien se marrer avec la bande de bras cassés de Hollande 1er.<br /> <br /> Charmes de l'"alternance", n'est ce pas ? Les veaux l'ont voulu. Jusqu'à la lie, ils l'auront.<br /> <br /> Comme vous le dites, inutile de vouloir convaincre ces politiciens, voire les faire changer d'avis : c'est leur operating system qui en cause.<br /> Pas de mise à jour possible.<br /> Faut foutre la bécane à la benne.
Répondre
L
Jeune con, vieux con, le temps ne change rien à l'affaire.<br /> Plus de gaspillage ou moins, ce n'est plus la société de consommation. Il n'y a pas que les dirigeants qui devraient changer de logiciel, pas mal de citoyens également.<br /> <br /> Nouvelles d'Inde :<br /> <br /> Inde: contraction (-3,5%) inattendue de la production industrielle en mars<br /> <br /> http://www.romandie.com/news/n/Inde_contraction__35_inattendue_de_la_production_industrielle_en_mars39110520120945.asp
Répondre
B
Vendredi 11 mai 2012 :<br /> <br /> La zone euro peut supporter une sortie de la Grèce, estime Schäuble.<br /> <br /> "La zone euro peut supporter une sortie de la Grèce", a estimé le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, dans un entretien au quotidien régional allemand Rheinische Post, paru<br /> vendredi.<br /> <br /> A la question "La zone euro peut-elle supporter une sortie de la Grèce", M. Schäuble répond : "Nous voulons que la Grèce reste dans la zone euro. Mais elle doit aussi le vouloir et remplir ses<br /> devoirs. Nous ne pouvons forcer personne. L'Europe ne coule pas aussi facilement."<br /> <br /> http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___La_zone_euro_peut_supporter_une_sortie_de_la_Grece_estime_Schauble93110520120816.asp
Répondre