Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous entrerons dans la carrière... pour en sortir aussitôt...

29 Avril 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

V. Genest se voulait "Etron libre", de la politique (c'est elle qui l'a dit, pas moi). A t'elle considéré qu'elle avait réussi ?

On peut se poser la question. Elle jette l'éponge.

Peut être pour entreprendre une carrière de plombier ? Ou d'électricien ? Les uns s'occupent d'étron, les autres d'électrons...

 

En tout cas, c'est aussi un signe, que la réputation médiatique et le sourire ultra-brite, ça ne suffit pas pour faire une politique.
Pas plus que ce que disait raffarin au moment d'une "réforme" (lire : régression) des retraites : il faut "communiquer". Pourquoi ? Pour ne rien dire, comme il l'a si bien fait ?

 

En réalité dans les deux cas, les dits impétrants n'avaient rien à dire. Raffarin a fini à la maison de retraite des hommes politiques, le sénat, d'où on ne sort souvent que les pieds devant, ou en couche-culotte.

 

Le problème n'est pas quand une V. Genest n'a rien à dire. Au fond, on n'en attendait rien.

 

Hollande n'a rien à dire. Letta n'a rien à dire. Ils sont dans une position de sujétion volontaire totale vis-à-vis de l'Allemagne et des dogmes du libre-échange.

En conséquence, ils sont des torche-culs. A jeter après usage. Comme Mario Monti.

Letta a dit que l'Italie se mourrait d'austérité, comme hollande nous le dit.

Pour quel résultat ? Pour faire empirer les choses par plus de coupes, de flexibilités, de dogmes éculés, d'étrons de la pensée.

Letta est simplement un coup de ripolin, comme hollande n'a été que le ripolin de la politique sarkozy.

Mais le climat attaque vite la nouvelle peinture...

 

Elle ne durera guère, et la seule chance de Hollande, nullité absolue comme on n'en a jamais vue depuis Charles VII, serait que, comme pour lui, qu'un coup d'état ait lieu dans son entourage, et qu'enfin, des gens capables s'emparent du pouvoir, pour enfin, en faire quelque chose...

 

Montebourg parle d'une "politique de Bismarck", à propos de l'Allemagne. C'est faux, car la politique de Bismarck était toute de compromis, de fluidité, et d'intelligence.
De plus, il créa l'état social.
Bref, Bismarck; c'est l'anti-merkel absolu.

 

Pour le moment, Hollande a reçu les parlementaires socialistes, pour leur dire qu'il n'a rien à leur dire. Pour les traiter... comme des étrons ??? En tout cas, c'est comme si.
Le pli a été pris avec les français, déjà pris pour des étrons, et traités comme tels.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
@Dimezzano : depuis le debut j'ai pigé jorion, il ne cherche qu'une chose , c'est rentrer dans le systeme : banquier comme job c'est son truc .
Répondre
D
Ce qui m'a assez vite fait douter de Paul Jorion c'est la censure drastique (appelée modération) excercée sur des commentaires on ne peu plus corrects mais mettant trop en cause le systéme. Et<br /> aussi l'humanisme délibéré et constant ... alors que l'histoire s'écrit "de toute éternité" (pour paraphraser Gueant) en lettres de sang pour le profit d'une élite oligarchique qu'il est interdit<br /> d'évoquer ches PJ sous peine de censure.
Répondre
A
@ Logique<br /> <br /> Exact .<br /> <br /> Citer Jorion le Paul sur un blog de qualité c'est comme chier dans la soupière avant le repas.
Répondre
L
Comment croire les analyses d'un type qui tente de se faire passer pour un prophéte et qui plus ait est trés proche d'attila, destructeur en chef de la france.<br /> <br /> Un type qui vie au crochet de la france, parceque c'est le pays qui lui permet de vivre déscement sans avoir besoin de travailler et qui plus est travaille au noir, puisqu'il fait appel a la<br /> généreusité de ses ouilles et ne déclare pas les donnations.<br /> <br /> Il faut arréter de pensé que se type est un type bien, c'est une belle crapule. Hier au service du crédit aujourd'hui au service de la désinformation économique et politique.<br /> <br /> Il feront tout pour garder l'euro, de toute façon avec ou sans le résultat sera le même. Pauperisation et surement bain de sang.
Répondre
B
MEDIAPART, Paul Jorion : « La zone euro est à deux doigts de l’éclatement », le 30 avril 2013.<br /> <br /> Mediapart : Un économiste grec, Yanis Varoufakis, considère sur son blog que le mémoire de la Bundesbank est un acte de guerre et annonce la fin de la zone euro telle que nous la connaissons.<br /> Partagez-vous cette analyse ?<br /> <br /> Paul Jorion : Les conclusions de Yanis Varoufakis au billet alarmiste qu’il poste sur son blog sont probablement bonnes, mais pas pour les raisons qu’il avance. Entre la Grèce, Chypre, le Portugal,<br /> il est clair que c’est l’Allemagne qui tient la zone euro. Elle a commencé à faire les comptes. L’addition devient de plus en plus lourde et les risques aussi, comme le traduit Target 2 (système de<br /> compensation intra-européen qui montre que l’Allemagne est créditrice à hauteur de 700 milliards d’euros à l’égard du reste de la zone euro). Enferrée dans sa position d’exportateur net, elle<br /> devient de plus en plus en risque. Les Allemands sont devenus les seuls répondants. La zone euro est devenue un fardeau beaucoup trop lourd pour eux. L’intérêt calculé de l’Allemagne est de couper<br /> le cordon.<br /> <br /> Mediapart : Peut-elle décider de le faire ?<br /> <br /> Paul Jorion : La raison voudrait que l’on arrête la politique du chacun pour soi, qu’on rebâtisse un ordre monétaire international, dont l’absence depuis 1971 entraîne tout le monde par le fond. Au<br /> niveau européen, la construction telle qu’elle a été faite montre toutes ses lacunes et ses erreurs. Il faudrait aller vers plus de fédéralisme, afin qu’un système budgétaire et fiscal commun<br /> vienne compléter la monnaie unique. Mais si cela se fait, ce sera contre les opinions publiques. Celles-ci ont décroché du projet européen : elles souhaitaient une Europe des citoyens, elles n’ont<br /> que l’Europe des marchands. À ce stade, il y a toutes les raisons d’être pessimiste. Nous sommes dans une période très critique. La zone euro est à deux doigts de l’éclatement. Le système est dans<br /> une telle situation de fragilité que la moindre étincelle peut le faire exploser.<br /> <br /> http://www.pauljorion.com/blog/?p=52999
Répondre
L
deja en 91 il y en avait des centaines sur le PAP de bien entre 50 000 franc " 7600 zoros" et 100 000 "15 300 zoros", même des chateaux a 800 000 francs "123 000".<br /> <br /> En 98, un petit chateau a montmorency 300m² hab et 5 000m² terrain, plein centre ville pour 2 000 000 de francs soit 300 000 zoros. aujourdh'ui il serait en vente pas loin des 1 500 000 soit 5 fois<br /> plus.<br /> <br /> toujours en 98 le métres carré dans le marais "paris" était a 15 000 franc, bonne affaire a l'époque, soit 2300 zoros, j'ais même vue a 1000 zoros m² en 2001 dans un autre arrondissement moins<br /> coté, ce qui vaut 6 000 zoros aujourd'hui.<br /> <br /> Il y a donc de la marge a la baisse. Par contre j'ais regardé les prix sur la ville d'alés dans le gard, c'est de la folie ont trouve des truc a plus de 3 000 zoros le m², voire plus de 4 000 soit<br /> aussi cher qu'en region parisienne même plus chere que par chez moi.<br /> <br /> Les gens ont perdu le sens des réalité, la chute va être pour eux une grosse désilusion. Et pour ceux qui seront patients se sera le jack pot.<br /> <br /> Comme le repéte Patrick, 90% de baisse n'est pas inenvisageable dans certains coins de france.
Répondre
G
@Boromsikim:<br /> <br /> c'est encore ben trop cher !<br /> <br /> je me souviens en 98, d'une petite maison dans la nievre (patrie du chomage depuis ben avant la guerre , meme celle de 14) vendu 50000 francs (oui des francs, pas des roros)<br /> avec 40 metres carres max.<br /> <br /> ben ca nous fait dans les 200 roros au m carres, non ?
Répondre
L
C'est vrai qu'il est bon se blogeur en chef. S'il est seul pour faire tout les articles, il est même excellent. Une tronche comme ont dit par chez nous.
Répondre
B
@ Logique et aux autres<br /> Encore une preuve que l'immobilier peut revenir à zéro pour ne pas dire prendre une valeur négative<br /> <br /> http://newsfeed.time.com/2013/04/24/british-city-offers-homes-for-1/?xid=newsletter-europe-weekly<br /> <br /> en Angleterre, patrie du résidentiel à prix absurde, on offre des maisons à 1 livre pour que de nouveaux occupants les sauvent de la démolition<br /> Damn Reymond à encore frappé.
Répondre
B
@ Logique<br /> dans le Gard au nord d'Alès
Répondre
L
@Boromsikim<br /> <br /> dans quel département ?
Répondre
A
Comme de bien entendu ,l'étron libre V Genest se retire pour deux vraies merdes Kazhars :<br /> <br /> ... Et justement, c’est le journaliste Alex Jordanov qui la remplace sur la liste de Jonathan Simon-Sellem. Deux candidats en qui elle a toute confiance : "Je soutiens à 1000% Jonathan-Simon Sellem<br /> et Alex Jordanov...<br /> <br /> Si c'est pas mignon .<br /> La république est morte .<br /> Squattée , odieusement parasitée par des traitres qui proclament haut et fort leur attachement indéfectible à un pays étranger.<br /> <br /> Leur accorder la moindre confiance relève de la maladie mentale.<br /> <br /> Vivement que tout s'écroule , cette puanteur de démocratie pour les puissants et les banquiers est insupportable.
Répondre
B
Il faut brûler Patrick Reymond.<br /> Sur ce blog le tôlier envisageait il y a peu de temps la destruction prochaine des maisons, à l’instar de ce qui se pratiquait jadis, pour se soustraire à l’impôt. Plus critique encore que lui sur<br /> les délires fiscaux des collectivités locales, je ne le rejoignais tout de même pas dans cet extrémisme et j’avais hélas bien tort.<br /> <br /> En quête d’un pied à terre à bas prix pour des regroupements familiaux d’été, je viens de visiter des maisons vétustes à 300 (trois cent pas trois mille) euros du m2. Au vu des prix inférieurs de<br /> 90% à ce qui se pratique (pour être plus exact se pratiqu-AIT) très couramment j’ai demandé des explications aux gens du cru et j’en ai appris plus que je souhaitais en savoir. Pour commencer, tous<br /> me disent qu’il faut être fou pour payer autant dans ce coin perdu. "100.000 euros pour cette maison [300 m2] mais vous n’y pensez pas… C’est vrai, ils ont installé le chauffage central et<br /> remplacées quelques fenêtres avec du double vitrage et des volets roulants mais quand-même il ne faut pas exagérer… et en plus il n’y a pas vraiment de terrain [600m2 en tout] … De toute façon rien<br /> ne se vend ici" et le dialogue de se poursuivre ainsi.<br /> <br /> La dame : "Vous voyez là-bas ils ont tout effondré"<br /> <br /> Moi : "Ils ont effondré les prix de combien ?"<br /> <br /> La dame : "C’est pas les prix qu’ils ont effondré mais les maisons. C’est la société qui les possédait qui ne veut plus payer les taxes ni s'en occuper et puis il y a un endroit où ils ont retiré<br /> les tuiles pour les rendre inhabitables."<br /> <br /> Ainsi s’est réalisée la prémonition de Reymond. Qu’il soit brûlé et ses cendres, enfermées dans un container à déchets nucléaires, enfouies.
Répondre
J
Bien vu pour Bismarck, Merckelette s'apparente plutôt à Guillaume II. Elle détruit une bonne partie de l'Europe.
Répondre
P
Georges W Bush : L'attentat de Boston est un complot !<br /> <br /> <br /> Quand la journaliste de la chaîne ABC a demandé à l'ancien président si les attentats de Boston lui rappelaient le 11 septembre, ce dernier a répliqué<br /> <br /> qu'il a tout de suite eu l'intime conviction qu'il s'agissait d'un complot organisé puis il a ajouté que selon lui cette attaque pourrait bien avoir été une<br /> <br /> autre consp... (une conspiration c'est à dire en langage US une machination gouvernementale), avant de s'arrêter au milieu du mot et de trouver une<br /> <br /> formulation plus appropriée sous les yeux écarquillés de sa femme.<br /> <br /> Selon la rumeur Georges W Bush serait atteint de la maladie de l'alzheimer.<br /> <br /> http://youtu.be/jpMzkIR1ymw<br /> <br /> Citation originale :<br /> <br /> “At first I was deeply concerned that there might have been an organized plot,” before adding that he thought the attack may have been “another<br /> <br /> consp...another highly organized attack on the country and it still may be.”
Répondre
P
http://www.wikistrike.com/article-ruslan-tsarnaev-oncle-des-2-terroristes-tchetchenes-de-boston-est-le-gendre-d-un-ancien-tres-haut-re-117456600.html<br /> <br /> Ruslan Tsarnaev, oncle des 2 terroristes tchétchènes de Boston, est le gendre d'un ancien très haut responsable de la CIA
Répondre
B
Aujourd'hui, un sondage m'a fait penser au mois de mai 2002 : lors du second tour de l'élection présidentielle de 2002, Jacques Chirac avait été élu avec 82,21 % des voix, contre Jean-Marie Le Pen<br /> avec 17,79 %.<br /> <br /> Si l'élection présidentielle avait lieu dimanche, Nicolas Sarkozy serait élu président avec 67 % des voix, contre Marine Le Pen avec 33 %.<br /> <br /> Lundi 29 avril 2013 :<br /> <br /> Après seulement un an de pouvoir, François Hollande serait éliminé dès le premier tour de l'élection présidentielle si elle avait lieu dimanche, comme son mentor Lionel Jospin le 21 avril 2002,<br /> selon un sondage CSA pour BFM-TV publié lundi.<br /> <br /> L'institut prend pour hypothèse que l'ex-président UMP Nicolas Sarkozy serait candidat.<br /> <br /> Sur 1.027 personnes interrogées par internet du 26 au 28 avril, 34% disent qu'elles voteraient pour Nicolas Sarkozy et 23% pour la présidente du Front national, Marine Le Pen.<br /> <br /> François Hollande n'arriverait qu'en troisième position, avec 19% des suffrages.<br /> <br /> Selon CSA, cela s'explique par une forte déperdition des soutiens de l'actuel chef de l'Etat : 41% de ses électeurs du 1er tour de 2012 ne revoteraient pas pour lui aujourd'hui.<br /> <br /> A l'inverse, 88% des électeurs de Nicolas Sarkozy au 1er tour de 2012 lui renouvelleraient leur confiance, proportion à peine supérieure à celle dont est créditée la présidente du parti<br /> d'extrême-droite (83%), dont le père, Jean-Marie Le Pen, avait affronté Jacques Chirac au second tour de 2012.<br /> <br /> De même, 35% des électeurs de second tour de François Hollande ne voteraient plus pour lui, contre seulement 7% parmi ceux de Nicolas Sarkozy.<br /> <br /> Si le second tour de l'élection présidentielle de 2012 se rejouait dimanche, 61% des sondés voteraient pour Nicolas Sarkozy, contre 39% pour François Hollande.<br /> <br /> Dans l'hypothèse d'un duel opposant Nicolas Sarkozy à Marine Le Pen, l'ex-chef de l'Etat rallie 67% des intentions de vote contre 33% pour Marine Le Pen.<br /> <br /> http://www.latribune.fr/depeches/reuters/hollande-serait-elimine-au-1er-tour-de-scrutin-selon-csa.html
Répondre