Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveau signe de chute : la baisse des déficits extérieurs...

9 Août 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

Le déficit extérieur US s'est effondré, de - 22 % en juin. On veut y voir un signe de reprise, c'est, comme l'Espagne, et son déficit réduit à zéro, un signe d'effondrement supplémentaire.

Certes, il y a léger rebond des exportations, recul des importations, et baisse importante du déficit pétrolier.

Il faut rappeler ce qu'est l'évolution du déficit pétrolier US. La consommation est passé de 21 millions de barils/ jour, à une tranche de 14 ou 15 millions.

C'est une réduction de 6 millions de barils.
Le pétrole de schiste, c'est un surcroit de production de 2 millions de barils. Donc, la récession a fait les 3/4 du chemin.

 

Le couple américano-chinois est solide. Sur 34 milliards de déficit, 27 sont avec la Chine, soit 80 %.

 

Le déficit extérieur français baisse aussi.


"La réduction du déficit en juin s'explique par le lent redémarrage des exportations, tiré par les satellites, les trains et le matériel militaire, mais surtout par le "net repli" des importations, "principalement lié à une baisse des approvisionnements en hydrocarbures naturels", explique le service des Douanes dans un communiqué. "Les achats de biens manufacturés sont également en repli pour un grand nombre de produits", ajoute-t-il. "

 

Exit, donc, le rebond hollandais. Ils n'ont strictement aucune idée de la loi de l'offre et de la demande. La demande baisse, signe d'aggravation de la crise, et la simple "saison de production", redonne un peu de tonus aux "décideurs". 

 

Même l'obésité recule aux USA. Cela veut dire que la bouffe devient inabordable pour les plus pauvres.

Comme me le disait quelqu'un, il n'y avait pas d'obèses dans les camps de concentrations. Un certain degré de pauvreté entraîne l'obésité, son aggravation la fait disparaître.

 

On nous dit que la Chine exporte moins, et que cela va durer, et pendant ce temps là, le ministre de l'économie, Monsieur Prop. Agande, les échanges commerciaux "retrouvent des couleurs", notamment avec les USA, alors que justement, le commerce et le déficit baissent...

 

Va comprendre, Charles... La seule chose à comprendre, est qu'on nous raconte des bêtises de plus en plus grosses...

Comme l'excédent allemand, ce sont des regains, dans l'optique d'un tassement tendantiel.

 

Là aussi, ce sont des "LLL", successifs...

 

La baisse des consommations pétrolières, des rebonds passagers, indique un effondrement, avec des palliers.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
@ Ben<br /> <br /> Ne vous faites pas d'illusions, tous les ans, en septembre, c'est la même rengaine: "Ca va péter". Mais rien ne pète, pas de révolution ni même de révolte.<br /> Le système est bien verrouillé. Il nous laisse juste assez pour que l'envie de révolte soit effacée.<br /> Nous n'aurons pas d'effondrement soudain mais une lente dégringolade pour la masse et un pouvoir et une richesse accrus pour les élites.
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> De ce que je vois autour de moi, la masse, elle comprend que son pouvoir d'achat baisse et qu'elle ne peut plus continuer à se payer les extras qu'elle pouvait s'offrir auparavant, notamment dans<br /> le domaine des loisirs. Elle voit également que certaines dépenses de base deviennent très chères, comme le chauffage. J'ai eu plusieurs témoignages de gens qui ont moins chauffé que les années<br /> précédentes, en particulier quand il s'agit du chauffage électrique.
Répondre
B
bonjour<br /> <br /> la rentrée devrait chaude. ..et la fin de l' annee brulante.....mais faire comprendre ça à la masse.....<br /> la dette japonaise a atteint un nouveau " record"....je me demamde si ce pays ne sera pas le premier domino à tomber........
Répondre
P
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Offensive-coordonnee-du-Systeme-contre-Egalite-Reconciliation-19473.html<br /> <br /> Offensive coordonnée du Système contre Egalité & Réconciliation<br /> <br /> Publié le : jeudi 8 août<br /> Mots-clés : justice; Liberté d’expression; médias;politique<br /> Commentaires : 321<br /> (dernier : 10 août 12:39 par greg)<br /> Source : E&R<br /> <br /> 1<br /> 2<br /> 3<br /> 4<br /> 5<br /> 472 votes<br /> Le torchon brûle entre le Système et Egalité & Réconciliation. Probablement pour avoir un peu trop appuyé là où ça fait mal, nous subissons depuis plusieurs semaines un tir nourri d’attaques<br /> qui voit son rythme s’accélérer depuis quelques jours.<br /> <br /> Bernard Henri-Levy a donné ses consignes : "Faut-il fermer ces sites qui, même intellectuellement indigents, énoncent ou relaient le pire  ? Faut-il les contraindre à respecter la loi qui, en<br /> République, proscrit, comme chacun sait, la libre expression de l’antisémitisme et l’incitation à la haine raciale  ?", enjoignant Twitter, Facebook et autres Google à ne plus relayer nos contenus.<br /> Compte-tenu de la longueur du bras de BHL, nul doute que l’avertissement a du parvenir à ses coreligionnaires Larry Page et Sergey Brin (Google) ou Mark Zuckerberg (Facebook). Quant à Twitter,<br /> échaudé par sa condamnation, nul doute qu’il ne rechignera pas à joindre sa voix au concert d’indignation.<br /> <br /> La phase de commandement opérée, nous voici passés dans l’ère du déchaînement médiatique, d’abord quelques articles secondaires dans la presse numérique (ineffables tweets vindicatifs de Frédéric<br /> Haziza, ou bien le Nouvel Obs s’indignant de notre réthorique nauséabonde), puis du papier et de l’encre avec l’Humanité ce mardi 6 août 2013 et encore, le lendemain, un Canarddéchaîné titrant<br /> sobrement : "Délire antisémite sur le Net". N’en jetez plus !<br /> <br /> À la vérité notre sentiment oscille entre étonnement et inquiétude.<br /> <br /> Étonnement. Pourquoi tant d’honneur alors que depuis notre création, il y a plus de 6 ans, nous n’avons pas changé d’un iota notre ligne éditoriale, ni nos idées, ni nos valeurs ? Doit-on y voir<br /> ici un affolement du Système face à un média qui est devenu en quelques années le premier média dissident de France, et qui depuis quelques semaines a désormais dépassé Médiapart -média ô combien<br /> conformiste- en nombre de pages vues ?
Répondre
P
U.S. Total Gasoline Retail Sales by Refiners (Thousand Gallons per Day)<br /> <br /> Pour le mois de mai :<br /> 2003 = 66 315 maximum depuis 1983<br /> ...<br /> 2006 = 60 234<br /> 2007 = 58 719<br /> 2008 = 56 390<br /> 2009 = 50 957<br /> 2010 = 46 016<br /> 2011 = 41 172<br /> 2012 = 30 292<br /> 2013 = 24 378<br /> <br /> 24 378, c'est 40% de la crête de 2006 ou 37% du maxi de 2003 !<br /> <br /> http://www.eia.gov/dnav/pet/hist/LeafHandler.ashx?n=pet&s=a103600001&f=m
Répondre
T
"'économie française est sortie de la récession et qu'elle amorce une reprise qui doit être durable, de plus en plus forte et créatrice d'emplois."<br /> <br /> C'est un passage que même la Corée du Nord n'aurait pas osé dire. On touche le fond avec la manipulation.
Répondre
E
Et pourtant, d'après BFM Businness la reprise est au coin de la rue,Italie, Espagne, Angleterre, USA, Chine et même la France.
Répondre
B
Samedi 10 août 2013 :<br /> <br /> ALERTE - France : Moscovici revoit à la baisse sa prévision de croissance 2013.<br /> <br /> Le ministre français de l'Economie Pierre Moscovici a revu à la baisse sa prévision de croissance pour l'année en cours, estimant désormais que le produit intérieur brut du pays devrait évoluer<br /> entre -0,1% et +0,1%, tout en assurant que le pays était bien sorti de la récession.<br /> <br /> Le gouvernement tablait jusqu'à présence sur une modeste croissance de l'ordre de 0,1% de l'économie du pays.<br /> <br /> En dépit de cette révision à la baisse, le ministre, interrogé par le quotidien Nice Matin, estime que l'économie française est sortie de la récession et qu'elle amorce une reprise qui doit être<br /> durable, de plus en plus forte et créatrice d'emplois.<br /> <br /> http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___France_Moscovici_revoit_a_la_baisse_sa_prevision_de_croissance_201381100820131327.asp<br /> <br /> Prévisions de l'OCDE pour l'année 2013 :<br /> <br /> Pour l'année 2013, le PIB de la France va baisser de 0,3 %.<br /> <br /> http://www.oecd.org/fr/economie/perspectives/leconomie-mondiale-progresse-mais-le-rythme-de-la-reprise-varie.htm
Répondre